Eric Lucas De Retour Dans Le Ring??

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Par Jean-Paul Chartrand De RDS

Il était aux environs de 11h00 quand mon téléphone cellulaire a sonné. Au bout du fil, un ami me lance comme ça : "Jean Paul… Attends-toi à revoir Éric Lucas monter sur le ring du Centre Bell à la fin de l’automne ou au début de l’hiver!"

Il n’en fallait pas plus pour que je mette mes bâtons de golf de coté et que je me lance tête première dans mes recherches.

Premier appel : la Cage aux Sports de Granby. Éric est absent.

Deuxième appel : Stéphane Larouche sur son cellulaire. Lui aussi, absent.

Pas cinq minutes plus tard, Stéphane me communique. Après les salutations d’usage, je lui explique le but de mon appel.

"Stéphane, j’ai su à travers les branches qu’Éric Lucas voulait faire un retour sur le ring. C’est vrai qu’il s’entraîne?"

"Faut pas s’en faire avec ça, qu’il me répond. Ça fait un an qu’Éric s’entraîne. Je suppose qu’il voit Jean Bédard et les autres du groupe se garder en belle forme physique et qu’il veut faire comme eux."

"Oui, mais il paraît qu’Éric va plus loin que ça…"

"En tout cas, je ne l’ai pas vu au gymnase d’Interbox au Centre Claude Robillard, enchaîne Larouche. Mais je sais qu’il court chaque matin trois ou quatre fois par semaine… Et qu’il s’entraîne dans les Cantons de l’Est, je pense en compagnie de son épouse. Mais tant et aussi longtemps que je ne l’aurai pas vu suer et saigner du nez à l’entraînement avec nos autres boxeurs ici même à Montréal, je ne peux confirmer ta nouvelle."

Deux ans et six mois

Ça fait deux ans et six mois que Lucas n’a pas participé à un combat de boxe, soit depuis sa défaite par TKO au dixième engagement aux mains de Mikkel Kessler, au Danemark, en janvier 2006.

En après-midi, mes recherches commençaient à porter fruits.

David Messier, en charge des communications à la Cage aux Sports, m’appelle pour me dire qu’Éric Lucas est en vacances et qu’il part pour la fin de semaine vers New York en compagnie de sa famille. Mis au courant du retour possible de Lucas sur le ring, Messier n’a pas du tout paru surpris.

"Je sais qu’Éric se tient en grande forme, m’a-t-il admis. Je l’ai vu cette semaine. Il est venu au bureau rencontrer Jean Bédard et il avait l’air du même gars que j’ai connu quand il boxait. Il semble en superbe forme physique. Il n’y pas de fumée sans feu. Je ne serais pas surpris du tout s’il décidait de boxer à nouveau. Éric a toujours été très sérieux et dans le moment, il ressemble à un boxeur. Vraiment!"

Ce n’est pas la première fois que j’entends dire qu’Éric veut faire un retour sur le ring. Après tout, il vient d’avoir 37 ans et il se sent très bien.

Pourquoi pas? En somme, il n’a jamais perdu le goût de combattre. Tout ce qui reste à confirmer, c’est la date de son retour.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tu parles d'un scoop !
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Eric LUCAS???c'est qui un golfeur??? :roll: :wink:
Slugger

Non

cest le ptit Québecois poids moyen qui est venu chauffé votre géant mi-lourds Fabrice Tiozzo
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 02 sept. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
Slugger

little mac a écrit :Quoi, celui qui voulait juste tenir les 12 rounds ?
J'plaisante, c'est vrai que ce soir-là ton poulain il a gagné la sympathie du public.
La Sympathie tu dit?

Tout le monde à St-Denis scandait le nom de Lucas avant l'annonce de la décision. Eric à été très émue de ca.

Fabrice était supposer de lui passer le ko en dedans de 5 rounds, je me souviens dans ce combat, Fabrice m'apparaissait très imposant physiquement à coté de Lucas et Lucas a tenu le coup! Dans un sens, Lucas a grandi de ce combat
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 02 sept. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

eric lucas etait tres courageux contre roy jones et fabrice tiozzo, je pense que c'est un sacré encaisseur. je me rappelle tres bien de son combat contre Markus Beyer, lucas méritait largement la victoire, je pense meme que ce vol l'a marqué psychologiquement.
Slugger

little mac a écrit :Ba c'est de la sympathie, non ?
Oui :lol:
Slugger

ruslan chagaev a écrit :eric lucas etait tres courageux contre roy jones et fabrice tiozzo, je pense que c'est un sacré encaisseur. je me rappelle tres bien de son combat contre Markus Beyer, lucas méritait largement la victoire, je pense meme que ce vol l'a marqué psychologiquement.
Exactement, contre Jones c'était différent, la vitesse de Roy dans ses mains et ses déplacement était trop grande pour Lucas. à chaque fois que Roy attaquait, quand venait le temps à Lucas de réagir, Roy n'était plus devant lui. Et Beyer, ca l'a définitivement fait mal, meme je crois qu'il l'a encore sur le coeur, connaissant Eric Lucas, je suis sur que oui!
Slugger

Éric Lucas veut revenir
Lundi 18 août 2008
RDS.ca

Éric Lucas ne s'est pas battu depuis le 14 janvier 2006. Tel que l'avançait notre collègue Jean-Paul Chartrand dans sa chronique du 7 août dernier, Éric Lucas veut effectuer un retour sur le ring.

Le boxeur de 37 ans a confirmé la nouvelle lundi matin, lui qui s'entraîne depuis trois mois.

Lucas (38-7-3) souhaite obtenir un combat significatif pour le mois de décembre. D'ailleurs, InterBox a réservé le Centre Bell le 5 décembre.

Auparavant, il devra toutefois répondre à deux conditions : passer ses tests médicaux et tester ses réflexes et sa capacité physique en situation de combat par des séances "sparring".

Lucas prendra ensuite sa décision finale en collaboration avec son entraîneur Stéphane Larouche.

« J’ai toujours la passion pour mon sport et le désir de vaincre. J’ai repris l’entraînement de façon plus sérieuse depuis trois mois et je me sens en pleine forme. Si le tout se concrétise, mon retour sera pour un combat significatif, » a déclaré Éric Lucas.

« Éric est déterminé et sérieux dans sa démarche. C’est notre rôle de bien l’encadrer pour lui permettre d’aller jusqu’au bout de ses aspirations. InterBox soutiendra Éric, un plan a été établi, une courte liste d’adversaire a été faite et la décision finale reflètera les meilleurs intérêts de tous », a mentionné le président du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard.

L'ex-champion des super moyens du WBC ne s'est pas battu depuis sa défaite encaissée le 14 janvier 2006 face au Danois Mikkel Kessler. Il tentait alors de détrôner le champion WBA des super-moyens.

entrevue en vidéo !
http://lcn.canoe.ca/lcn/sports/nouvelle ... 82446.html
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

personne ne sai comment se procurer le combat Lucas contre Tozzo je n'est pas eu l'occasion de le voir
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

boxeur pro a écrit :personne ne sai comment se procurer le combat Lucas contre Tozzo je n'est pas eu l'occasion de le voir
Pas très intéressant.
L'un se demandait ce qu'il foutait là, pas de motivation.
L'autre était venu tenir la distance.

Le public a acclamé Lucas uniquement parce que Tiozzo n'avait pas été bon ce soir-là et qu'un Tiozzo motivé l'aurait battu à plate couture !

Peut-être qu'il faudrait mettre des bourses au rendement !
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C vrai Eric Lucas est un bon boxeur extrément courageux mais pas spectaculaire pour un sou
Slugger

boxeur pro a écrit :C vrai Eric Lucas est un bon boxeur extrément courageux mais pas spectaculaire pour un sou
Ah ouin??

Ses combats contre Richard Frazier, Antwun Echols et Omar Sheika, il était pas mal spectaculaire à mon gout. Surtout que Lucas avait seulement des aspirations fixés aux niveau Canadien

Pour affirmer de tels choses, tu aurait certainement pas vu Lucas/Catley 2 le 10 Juillet 2001 au Centre Bell!
Répondre