willy blain
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Pour moi Willy a quand meme gagné mais le constat est qu'il est resté trop longtemps amateur.Ce n'est pas parce que tu passe pro que tu t'achete une virginité...Blain avec pas loin de 300 combats au compteur est rincé et tu n'enlève pas les automatismes de la boxe amateur du jour au lendemain.Bien sur,comme certains en on parlé sur ce forum,il y a eu certains champions du monde qui ont plus de 300 combats amateurs au compteur,surtout aux USA.Ce sont des systemes de tournoi qui s'assimilent à des assauts car ils commencent très jeuneou tu boxe 2 ou 3 fois le meme jour,plus tard il boxent comme les amateurs, mais pas sur le meme rythme que les équipes nationales,donc après quelques années ton nombre de combats deviens vite impressionant surtout qu'en France on fait la différence entre la boxe éducative la boxe pré combat et la boxe amateur.Mais on ne peut pas comparer avec quelqu'un qui est pendant 10ans en équipe de France,qui s'entraine 3fois par jour,plus les stages et les rencontres internationales avec le stress que cela représente.10 ans c'est à peu près la carrière d'un footballeur,et après il n'en recommence pas une autre!Un autre point est que la différence qu'il y a entre les pros et les amateurs s'est un peu plus accentuée ces 10,15 dernières années.Port du casque(qui protege et qui permet d'efffectuer de plus longues carrières) et surtout durée des rounds et methode de pointage car les boxeurs boxent en tenant compte de la scorring machine.Quelle différence,à part quelques points de réglements comme les KD dont on ne tiens pas compte en amateurs ,les bandages et le système de pointage ,entre un combat amateur en 4X3 de l'époque et un combat pro en 4X3 actuel?Surtout que les amateurs boxaient torse nu.balboa a écrit :willy blain a t il de lavenir selon vs en gros sera t il champion du monde de sa catégorie un jour
En conclusion,il faut faire une bonne carrière amateur pour passer pro (50 à 70 combats je pense que c'est très bien)mais il ne faut pas quelle soit trop courte ni trop longue(Willy Blain si tu compte la boxe éducative il doit arriver à 400 combats et assauts).
- Christophe
- Boxeur vedette
champion du monde face à qui c'est ça la vraie question ?
regarde m'baye ya 2 ans je me disais jamais il ne deviendra champion du monde et puis gatti , mayweather, judah, micthell, hatton et tszyu sont montes de catégorie ou ont arretes c'est devenu le désert dans la catégorie et maintenant il est devenu champion du monde face à un vieux balbi et pourtant il doit encore prouvé si il veut montrer que c'est un vrai champion.
moi je crois que blain dverait faire une revanche face à ce mec puis en cas de succés s'attaquer à l'europe ce sera déjà pas mal
regarde m'baye ya 2 ans je me disais jamais il ne deviendra champion du monde et puis gatti , mayweather, judah, micthell, hatton et tszyu sont montes de catégorie ou ont arretes c'est devenu le désert dans la catégorie et maintenant il est devenu champion du monde face à un vieux balbi et pourtant il doit encore prouvé si il veut montrer que c'est un vrai champion.
moi je crois que blain dverait faire une revanche face à ce mec puis en cas de succés s'attaquer à l'europe ce sera déjà pas mal