Je recherche le nom d'un grand boxeur ultra puissant !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je recherche le nom d'un grand boxeur ultra puissant, qui a gagné une fois ou 2 les JO !
Je crois qu'il est resté tout le temps amateur malgrès les demandes d'un public USA sous le charme .

J'ai vu ça vite fait sur ESPN classic mais je n'ai pas eu le temps de relever toutes les informations.

De tête c'était un boxeur noir, beaucoup plus grand que la moyenne, mais surtout doté d'une puissance :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise, mais dans mes souvenir aucun boxeur ne m'avais fait une tel impression de puissance ! Ni Foreman, ni Tyson, ni Tua, ni personne !

Si vous voyez de qui je parle, veuillez m'aider car j'aimerai faire plus de recherche sur ce boxeur qui m'intrigue beaucoup.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

:lol: :lol: :lol:
C'est bon je viens de trouver. Il s'appelle Teófilo Stevenson et vient de Cuba .
Il a été 3 fois médaille d'or aux JO, de 72, 76 , et 80 .

Allez jeter un oeil sur ce boxeur, il a une droite impressionnante ! ! ! :oops:

Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Je m'en allait répondre Felix Savon
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai , il est impressionnant !
J'avais lu que comme il ne voulait pas quitter Cuba , il ne pouvait pas passer pro puisqu'à Cuba la boxe pro est interdite ! :?
En tout cas il avait une bonne mobilité et une force incroyable ! :shock:
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ali_paps a écrit :

C'est vrai , il est impressionnant !
J'avais lu que comme il ne voulait pas quitter Cuba , il ne pouvait pas passer pro puisqu'à Cuba la boxe pro est interdite ! :?
En tout cas il avait une bonne mobilité et une force incroyable ! :shock:
Stevenson super boxeur qui, malgré tous les $ qu'il aurait pu avoir avec un combat contre Ali, a toujours refusé de passer pro aux USA et est resté à Cuba vivre sa petite vie de Cubain...
Super mentalité en tout cas à souligner, Théofilo est resté serein malgré toutes ces propositions qui en auraient fait tourner la tête à plus d'un...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Dire que je n'en avait jamais entendu parlé !
Ce type est une légende de la boxe amateur .

Vous ne trouvez pas qu'il y a du Foreman dans sa prestance . Quand on le voit arriver avec son peignoir rouge sur le ring c'est du Georges tout cracher !

Sinon dans son style je trouve que c'est une copie de Wladimir Klitschko . Caché derrière son jab, c'est la droite qui arrive comme un coup de fusil !
Il a un style de boxe "trés école de l'est " je trouve, mais c'est normal vu que cuba dépendait à l'époque de l'URSS .

The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : Sinon dans son style je trouve que c'est une copie de Wladimir Klitschko . Caché derrière son jab, c'est la droite qui arrive comme un coup de fusil !
Il a un style de boxe "trés école de l'est "
c'est pas plutôt l'inverse ? Klitschko qui est une copie de ce style ?

Enfait c'est quoi concrétement le style "école de l'est" ?
Marciano a écrit : je trouve, mais c'est normal vu que cuba dépendait à l'époque de l'URSS .
ouais c'est pas aussi simple que ça non plus ! On peut dire aussi que l'URSS dépendait beaucoup de Cuba pour implanter le modèle Soviétique aux Amériques.
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit :Dire que je n'en avait jamais entendu parlé !
Ce type est une légende de la boxe amateur .

Vous ne trouvez pas qu'il y a du Foreman dans sa prestance . Quand on le voit arriver avec son peignoir rouge sur le ring c'est du Georges tout cracher !

Sinon dans son style je trouve que c'est une copie de Wladimir Klitschko . Caché derrière son jab, c'est la droite qui arrive comme un coup de fusil !
Il a un style de boxe "trés école de l'est " je trouve, mais c'est normal vu que cuba dépendait à l'époque de l'URSS .
Pour moi , je crois qu'il a un style bien a lui. Il bouge extrêmement bien pour un tel gabarit et lache des coups tel un bulldozer.
Si on devrait le définir , on dirait donc prestance de Foreman , fougue d'Ali et frappe de Tyson !
Remarquable en tout cas cet homme ! :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

The Brown Bomber a écrit :
Marciano a écrit : Sinon dans son style je trouve que c'est une copie de Wladimir Klitschko . Caché derrière son jab, c'est la droite qui arrive comme un coup de fusil !
Il a un style de boxe "trés école de l'est "
c'est pas plutôt l'inverse ? Klitschko qui est une copie de ce style ? :47:

Enfait c'est quoi concrétement le style "école de l'est" ?
Marciano a écrit : je trouve, mais c'est normal vu que cuba dépendait à l'époque de l'URSS .
ouais c'est pas aussi simple que ça non plus ! On peut dire aussi que l'URSS dépendait beaucoup de Cuba pour implanter le modèle Soviétique aux Amériques.
:Super21:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Slugger a écrit :Je m'en allait répondre Felix Savon
moi aussi
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Woauw je viens de voir sur youtube son combat contre JAIR DA CAMPOS ... :shock:

Nan mais quel gachis qu'il ne soit pas passé pro ! Je reprend mon jugement, effectivement, il bouge et me parrait plus actif que Wladimir Klitschko .
Mon jugement a été biaisé par son combat qu'il gagne aux points face à Zaev. ( combat digne d'un Waldimir tellement il fut ennuyeux ) .
J'ai l'impression que Teofilo ne s'est pas donné à fond, certainement parcequ'il affrontait un sovietique.

L'entraineur de Stevenson était un sovietique .

Mais quel beau bébé ce boxeur, je suis curieux de savoir sa taille et son poids . Je dirai qu'il est pas loin du 1m95 .
Rendez-vous compte, ça fait un boxeur de légende en plus chez les lourds des années 70 ! C'est vrai que là mon imagination travail à plein régime !

Si il aurai affronté Ali ..., si il aurai affronté Foreman ... Frazier, Norton etc... :oops: :oops: :oops: :oops:

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

dans les année sou Ali ne savait qui rencontrer et où teofilo cassait tout on lui a proposé 1 million de dollars pour ce combat.

Je sais pas si vus ous endez compte ce que cela représente en 70 et surtout pour un pauvre cubain....

Mais chapeau bas, idole de tout un peuple monsieur a fait parler le coeur er à dit merci mais NON MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ba moi j'aurais dit Banco et j'aurais encaissé le chèque :lol:
Lol, je tiens plus de James Buster Douglas que de Stevenson, on dirait ..
Nas
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit :dans les année sou Ali ne savait qui rencontrer et où teofilo cassait tout on lui a proposé 1 million de dollars pour ce combat.

Je sais pas si vus ous endez compte ce que cela représente en 70 et surtout pour un pauvre cubain....

Mais chapeau bas, idole de tout un peuple monsieur a fait parler le coeur er à dit merci mais NON MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que représente 1 million de dollars pour un Cubain? Bah la même chose que pour un français, un anglais ou un allemand. Faut pas oublier que le salaire moyen en France est de 1200 euros!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

vilain little Mac tu serais une femme je dirais que tu es très veinale...

Ce que je voulais dire c'est q'1 million dans les années 70 c'était gigantesque comme somme aujoud'hui cela représenterai environ3,5 million d'euros, alors pour un seul combat pro wouahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
Répondre