Qui ose gagne!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Beaucoup se plaignent du monopole des Acaries (pour lesquels j'ai le plus grand respect) sur la boxe en france.D'accord ils ont le monopole mais pourquoi?Car ils n'ont pas de concurence.Si l'on prend l'exemple de l'Italie,pays que je connais très bien, il y a plusieurs petits promoteurs de boxe qui montent des réunions de boxe,avec souvent peu de spectateurs ou des réunions gratuites en plain air,tout au long de l'année et qui en vivent très bien,grace aux sponsors ou aux télés locales.Pourquoi pas la meme chose en france?Meme si le niveau de la boxe en italie n'est pas très élevé en ce moment.la concurence étant une chose très saine,tous ceux qui ont des idées pour ameliorer la boxe en france OSEZ!Ne précipitez pas les choses,prennez votre temps,allez voir les entreprises privées et n'attendez pas tout des municipalités et des autres pouvoirs publics.Cela vous paraitra peut etre un peu idéaliste,mais pourquoi pas?Les ruisseaux vont aux grandes rivières,alors cela ne pourrait qu'améliorer les choses aussi bien à petit niveau qu'a grand niveau.
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le fait est qu'aucun boxeur ne serait attiré par ces petits promoteurs. Ils préfèrent soit avoir tant bien que mal une place chez les Acariès ou alors s'expatrier à l'étranger , particulièrement l'Allemagne .... :?
Euh , en fait , je suis très mal informé pour ce qui des promoteurs en Belgique ( malgré que je suis belge :oops: ). Y-a-t-il des bons promoteurs dans mon pays ?
LAFRICAIN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis entièrement d'accord avec vous ALBAN... Mais le gros hic est qu'en France, le système est "frileux"!!!! Je ne parle pas pas du millieu boxe mais du millieu de l'entreprise. Notre système ne favorise pas la libre entreprise; ou plutôt oui pour que un an plus tard nous voyons débarquer ces "sacro-saints" cols blancs de nos administrations réclamer les cotisations diverses. Un petit promoteur certes, mais comment ferait il pour survivre en étant dans la régularité? Il serait obligé de faire tout au "black" et cela ne pourrait pas durer s'il veut être en conformité avec les réglementations diverses. Je me souviens qu'à notre dernier gala, sur une prime de 1200 euros nous avions versé plus de 60% de charges aux organismes sociaux!!!! Aprés cela cmment ne pas faire de "black"? Donc une personne qui ferait de cela son métier devra avoir des reins suffisemment solides sur le plan financier et certains appuis médiatiques!!! Et cette frilosité vous la ressentez à n'improrte quel échelon de notre société: les badauds ne se déplaçant pas, les boxeurs déclarant forfait, les municipalités en ne vous soutenant pas, les médias locaux en ne vous suivant pas... Je pense que c'est une mentalité à part ou entreprendre ne constitue pas un challenge... Tomber une fois en France et vous êtes un paria pour toute votre vive (RIRES)... Les Acaries ont cette fibre de créer, innover... Et c 'est c'est tout en leur honneur!!!
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

LAFRICAIN a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous ALBAN... Mais le gros hic est qu'en France, le système est "frileux"!!!! Je ne parle pas pas du millieu boxe mais du millieu de l'entreprise. Notre système ne favorise pas la libre entreprise; ou plutôt oui pour que un an plus tard nous voyons débarquer ces "sacro-saints" cols blancs de nos administrations réclamer les cotisations diverses. Un petit promoteur certes, mais comment ferait il pour survivre en étant dans la régularité? Il serait obligé de faire tout au "black" et cela ne pourrait pas durer s'il veut être en conformité avec les réglementations diverses. Je me souviens qu'à notre dernier gala, sur une prime de 1200 euros nous avions versé plus de 60% de charges aux organismes sociaux!!!! Aprés cela cmment ne pas faire de "black"? Donc une personne qui ferait de cela son métier devra avoir des reins suffisemment solides sur le plan financier et certains appuis médiatiques!!! Et cette frilosité vous la ressentez à n'improrte quel échelon de notre société: les badauds ne se déplaçant pas, les boxeurs déclarant forfait, les municipalités en ne vous soutenant pas, les médias locaux en ne vous suivant pas... Je pense que c'est une mentalité à part ou entreprendre ne constitue pas un challenge... Tomber une fois en France et vous êtes un paria pour toute votre vive (RIRES)... Les Acaries ont cette fibre de créer, innover... Et c 'est c'est tout en leur honneur!!!
Exact question de mentalités c'est pour cela que la france est à la traine par rapport aux autres pays européens
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ALBAN a écrit :
LAFRICAIN a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous ALBAN... Mais le gros hic est qu'en France, le système est "frileux"!!!! Je ne parle pas pas du millieu boxe mais du millieu de l'entreprise. Notre système ne favorise pas la libre entreprise; ou plutôt oui pour que un an plus tard nous voyons débarquer ces "sacro-saints" cols blancs de nos administrations réclamer les cotisations diverses. Un petit promoteur certes, mais comment ferait il pour survivre en étant dans la régularité? Il serait obligé de faire tout au "black" et cela ne pourrait pas durer s'il veut être en conformité avec les réglementations diverses. Je me souviens qu'à notre dernier gala, sur une prime de 1200 euros nous avions versé plus de 60% de charges aux organismes sociaux!!!! Aprés cela cmment ne pas faire de "black"? Donc une personne qui ferait de cela son métier devra avoir des reins suffisemment solides sur le plan financier et certains appuis médiatiques!!! Et cette frilosité vous la ressentez à n'improrte quel échelon de notre société: les badauds ne se déplaçant pas, les boxeurs déclarant forfait, les municipalités en ne vous soutenant pas, les médias locaux en ne vous suivant pas... Je pense que c'est une mentalité à part ou entreprendre ne constitue pas un challenge... Tomber une fois en France et vous êtes un paria pour toute votre vive (RIRES)... Les Acaries ont cette fibre de créer, innover... Et c 'est c'est tout en leur honneur!!!
Exact question de mentalités c'est pour cela que la france est à la traine par rapport aux autres pays européens
Je crois que la Belgique est encore plus mal en point :(
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si vous avait le réel potentiel pour etre champion ou faire le hold dop parfaits je pense que acaries sera heureux de vous recevoire (on ne peut ne pas etre d' accors sur certaines évolution technique 'ou choix tactique mais quand meme ils connaisse très bien la boxe ,et les boxeur ,et son millieu)mais les places son élevées !!!
Répondre