ndam au point

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

apparement hassan ddam djikam a gagné au point face a un roumain :shock: jai pas vue le combat qui peut en parler merci , en tous ca si mehdi amar laisse passer lorage et quil utilise bien sa boxe il peut gagner , par contre skitou en finale du critérium a ey chaud a mon sens , sa boxe est risqué
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Hassan a gagné aux points et largement même. Son adversaire était un faire valoir roumain qui n'a jamais été mis KO. Tout l'enjeu pour N'Jikam était donc d'être le premier à le mettre KO. Il l'a envoyé deux fois au tapis mais il n'a pas conclu. Il faut dire que le roumain a une garde totalement hermétique et qu'il frappe tellement peu souvent que sa boxe est limite irrégulière. Et puis quand il a été compté il a aussi rusé, il a craché son protège dent plusieurs fois, etc.
Il n' pas fait briller Hassan, c'est sûr. Et de son côté Hassan n'a pas semblé très sympathique, il a chambré, il a refusé de toucher les gants...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

l'adversaire de hassan n'a jamais perdu avant la limite, je crois qu'il n'a jamais été a terre, hassan a réussi a la faire tomber 2 fois au dernier round, mais le roumain était malin il était presque ko, il a craché son protége dent pour gagner du temps, il n'a rien tenté il se contentais de se protéger avec une défense hermétique , on peut même compter le nombre de coup qu'il a donné peut être deux par round. Je pense que c’est quelque chose de bien pour hassan de faire plusieurs rounds. Ça va être un bon combat contre amar que le meilleur gagne.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

N'dam n'jikam m'a déçu hier par son comportement et par sa boxe. Il n'a pas réussi à conclure face à un adversaire, (un sac?), qui boxe habituellement à 66 kilos.
Takam a boxé un mort-vivant, il faut que les Acaries ne retombent dans leurs travers en nous présentant de faux combats.
Heureusement que les combats entre français tiennent la route.
Rocco
Modérateur
Modérateur

bolopunch a écrit :N'dam n'jikam m'a déçu hier par son comportement et par sa boxe. Il n'a pas réussi à conclure face à un adversaire, (un sac?), qui boxe habituellement à 66 kilos.
Takam a boxé un mort-vivant, il faut que les Acaries ne retombent dans leurs travers en nous présentant de faux combats.
Heureusement que les combats entre français tiennent la route.
Tu as tout dit Bolo, son adversaire 36 defaites pour 4 victoires...
En fait ce grand tournoi nous propose des combats beaucoup plus "equilibrés".
Apres on s'etonne que les télés se desinteressent de la boxe. Si vraiment N'Jikam fait jeu egal avec Strum en sparring il faut qu'il prenne des adversaires à la hauteur de sa prestation.
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En même temps, il boxe le mois prochain contre Mehdi Amar. Il fallait qu'il soit sûr de ne pas sortir de ce combat exténué.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

oui rocco tu as raison mais tu as oublié un détail, hassan affrontera mehdi amar le 15 mais, le combat d'hier l'a fait juste pour rester actif.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

frappe qu'un coup j'ai pas vu ton message :P
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui mais en sparring, il disputerait un combat contre sturm ,demain, je parierais pas sur lui.

attendons de voir déjà s'il gagne le tournoi...
peric113
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, ca promet, j'ai déjà mes places 8)
Rocco
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :oui rocco tu as raison mais tu as oublié un détail, hassan affrontera mehdi amar le 15 mais, le combat d'hier l'a fait juste pour rester actif.
C'est vrai qu'en ce moment ses combats sont rapprochés, voyons sa prestation devant Amar qui qui je l'espere aura l'esprit revanchard!

Si Hassan peut tenir Strum il ne fait donc aucun doute qu'il gagnera le tournoi, cependant l'avenir nous reserve certainement encore quelques surprises.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Il ne faut surtout pas confondre le sparring et la competition.NDAM contre STURM et SYLVESTER a soit disant briller;mais c est souvent le cas dans des mises de gants ou le petit est toujours beaucoup plus motive que le champion.Celui qui est superieur techniquement aura souvent l avantage sur 4 ou 6 rounds a l entrainement,mais sur 12 reprises en competition c est un autre sport et une autre histoire...J ai lu l interview de NDAM dans laquelle il affirme etre sure de battre SYLVESTER s il devait l affronter,pourtant,si le combat avait lieu aujourd hui,je ne parierai pas un kopek sur NDAM.Dans un futur proche peut etre...Il y a des champions du monde a l entrainement qui sont tetanises et n arrivent pas a exprimer leur talent en competition,et d autres qui paraissent plus ordinaires mais que l enjeu sublime.
Materazzi
Débutant

je suis d accord avec toi valdor, ndam à l air un peu prétention. J espere qu'AMAR sera en forme!!!
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne vois pas l'intérêt du combat livré par Hassan N'dam jeudi soir(hormis celui de figurer au programme du Cirque d'Hiver et d'ajouter une victoire de plus à son palmarès). Il avait face à lui un véritable coffre-fort qui n'a tenté de donner qu'une cinquantaine de coups en tout et pour tout et n'a touché qu'à quelques maigres reprises. A part travailler ses angles d'attaque, je ne suis pas sûr qu'un tel combat fasse progresser. Je reste persuadé qu'une vraie bonne séance de sparing est beaucoup plus profitable. Face à un Roumain aussi hermétique, N'dam n'a jamais eu à utiliser son jeu défensif ou ses esquives. Je reste persuadé qu'un combat comme celui-ci ne sert pas de préparation pour le prochain qu'il aura à livrer, où le problème sera bien différent.
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Est ce vrai que N'dam ne boxe plus Amar mais Moreno?si c'esi vrai,je ne trouve pas ça normal car il veulent vraiment faire gagner amar...
Répondre