Joshua vs Prenga

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A.J ne finira jamais de me décevoir : après être mis 2 fois au tapis il met kO son adversaire au round suivant. Le tout en souriant , comme si ça l'amusait d'être sur un genou au bout de 20 secondes. Boxe toujours aussi pauvre. Menton de verre. Un sketch
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bosie a écrit : 26 juil. 2026, 10:32 A.J ne finira jamais de me décevoir : après être mis 2 fois au tapis il met kO son adversaire au round suivant. Le tout en souriant , comme si ça l'amusait d'être sur un genou au bout de 20 secondes. Boxe toujours aussi pauvre. Menton de verre. Un sketch
Je suis d'accord, attitude que je n'ai pas appréciée, et j'ai envie de dire une nouvelle fois, car cela devient coutumier chez lui depuis quelques annees cette arrogance... Chose qu'il ne montrait pas avant.
Joshua a frôlé la correctionnelle contre un boxeur moyen. Il devrait faire profil bas....
Il est temps que la page Joshua,Fury, et meme Usyk se tourne. Ce ne sont plus que des combats de business et non d'intérêt sportif..
Les combats se répètent et Joshua mange toujours le même uppercut.
Si je dois jauger les 2 boxeurs, je pense que le Joshua d'hier soir ne fait pas la limite face à Fury.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et toujours cette plastique d'Avengers :roll: il sera vite oublié ce boxeur. Fury,. qu'on l'aime ou pas, a une personnalité plus complexe et ça ressort sur sa boxe : il a son style. AJ, lui, persiste dans la figuration. Il me fait penser a ces champions qu'on incarne dans un jeu vidéo qui se font lamentablement rosser par un PNJ
Rocco
Modérateur
Modérateur

Son attitude ne laisse pas transparaître un état psychologique très sain...
Malgré ses sourires il est passé très près du KO...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 27 juil. 2026, 13:08 Son attitude ne laisse pas transparaître un état psychologique très sain...
Je me souviens qu'il avait eu une attitude et des expressions similaires sur son visage quand il s'était pris des kd's face à Andy Ruiz il y a déjà 7 ans. Face à Usyk, il tirait la langue en souriant alors qu'il était dans le gaz en fin de combat lors de leur premier affrontement Je crois qu'il a toujours eu ce type de réaction quand il est durement secoué.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 27 juil. 2026, 14:48
Rocco a écrit : 27 juil. 2026, 13:08 Son attitude ne laisse pas transparaître un état psychologique très sain...
Je me souviens qu'il avait eu une attitude et des expressions similaires sur son visage quand il s'était pris des kd's face à Andy Ruiz il y a déjà 7 ans. Face à Usyk, il tirait la langue en souriant alors qu'il était dans le gaz en fin de combat lors de leur premier affrontement Je crois qu'il a toujours eu ce type de réaction quand il est durement secoué.
Il s est fait un peu surprendre à froid par un challenger entreprenant, accrocheur, c est pas le 1er c est pas le dernier. Il a remis les pendules à l heure le round suivant, mais il combattait quelqu un qui a un niveau assez bas ... Secoué comme cela contre Dubois, Kabayel, évidemment ce ne serait pas passé ... contre Fury, Wardley, Parker, Zhang ou même Wilder ... non plus ... il se serait fait achever ... ou exécuter ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Cest comme le boxeur qui fait" non" de la tête après avoir été touché.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si ça avait été Moses Itauma en face, je me demande si Joshua aurait passé la première minute du premier round. En tout cas il aurait été vraisemblablement balayé dès le premier round, comme Dillian Whyte. Joshua n’a pas encore perdu sa puissance, c’est la dernière chose à partir chez un boxeur déclinant. En revanche, sa résistance aux coups est vraiment devenue bancale.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 28 juil. 2026, 08:14 Si ça avait été Moses Itauma en face, je me demande si Joshua aurait passé la première minute du premier round. En tout cas il aurait été vraisemblablement balayé dès le premier round, comme Dillian Whyte. Joshua n’a pas encore perdu sa puissance, c’est la dernière chose à partir chez un boxeur déclinant. En revanche, sa résistance aux coups est vraiment devenue bancale.
D ailleurs si Itauma venait a rencontrer Joshua ce serait certainement la tactique à appliduer. Lui rentrer dedans pour plier ça en 2 minutes max
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Au delà de la technique j'ai le sentiment que AJ n'a pas le mental pour être champion. C'est peut être dû à un évènement, une tension dans son entourage mais il est souvent défaillant dans les grands Rdv. A vous écouter son adversaire était un faire valoir et peut être qu'il avait comme game plan de le laisser un peu faire pour faire durer. Mais il s'est fait surprendre et le match s'est inversé au second round. Faudrait que je revoie cette catastrophe mais ça sent quand même mauvais ce combat. Arrangé ou mal négocié, le résultat est sans appel pour AJ : il n'a pas pas stature d'un champion. On s'en doutait après avoir accepté un combat contre un adversaire dune autre discipline mais ce dernier combat le confirme.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bosie a écrit : 28 juil. 2026, 11:22 Au delà de la technique j'ai le sentiment que AJ n'a pas le mental pour être champion. C'est peut être dû à un évènement, une tension dans son entourage mais il est souvent défaillant dans les grands Rdv. A vous écouter son adversaire était un faire valoir et peut être qu'il avait comme game plan de le laisser un peu faire pour faire durer. Mais il s'est fait surprendre et le match s'est inversé au second round. Faudrait que je revoie cette catastrophe mais ça sent quand même mauvais ce combat. Arrangé ou mal négocié, le résultat est sans appel pour AJ : il n'a pas pas stature d'un champion. On s'en doutait après avoir accepté un combat contre un adversaire dune autre discipline mais ce dernier combat le confirme.
Il me fait penser à Franck BRUNO, en version "améliorée"
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 28 juil. 2026, 11:22 Au delà de la technique j'ai le sentiment que AJ n'a pas le mental pour être champion. C'est peut être dû à un évènement, une tension dans son entourage mais il est souvent défaillant dans les grands Rdv. A vous écouter son adversaire était un faire valoir et peut être qu'il avait comme game plan de le laisser un peu faire pour faire durer. Mais il s'est fait surprendre et le match s'est inversé au second round. Faudrait que je revoie cette catastrophe mais ça sent quand même mauvais ce combat. Arrangé ou mal négocié, le résultat est sans appel pour AJ : il n'a pas pas stature d'un champion. On s'en doutait après avoir accepté un combat contre un adversaire dune autre discipline mais ce dernier combat le confirme.
Je ne suis pas complètement d’accord

Il a été champion et quand il bat klitschko au terme d’un combat difficile, il avait prouvé au contraire dans des circonstances difficiles, qu’il avait le mental d’un champion

Et puis la défaite contre Ruiz lui a fait perdre son impression d’invincibilité et l’énorme confiance qu’il avait en lui.

Ensuite les 2 défaites contre Usyk, ont terminé le processus, et il n’est pas le premier boxeur a n’avoir plus jamais été le même après une dure défaite

Le joshua d’aujourd’hui est clairement un boxeur fini pour le haut niveau qui ne prend plus les coups, mais je ne pense pas que son inquiétante prestation contre Prenga en toute fin de carrière, puisse légitimer le fait qu’il n’avait pas le mental necessaire pour être champion…
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nous sommes donc en parfaite adéquation d'analyse ;) : AJ est fini. Et ce, depuis sa première défaite. Je l'ai connu à travers un reportage façon Netflix sur la préparation et le post combat contre Klitshko. Je l'avais trouvé un poil arrogant mais sympathique. Son physique n'avait rien de cette créature stéroïdée qu'il est devenu. "Road to Klitshko" : le titre de ce documentaire. Depuis Ruiz c'est plutôt road to nowhere...
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bosie a écrit : 28 juil. 2026, 15:26 Nous sommes donc en parfaite adéquation d'analyse ;) : AJ est fini. Et ce, depuis sa première défaite. Je l'ai connu à travers un reportage façon Netflix sur la préparation et le post combat contre Klitshko. Je l'avais trouvé un poil arrogant mais sympathique. Son physique n'avait rien de cette créature stéroïdée qu'il est devenu. "Road to Klitshko" : le titre de ce documentaire. Depuis Ruiz c'est plutôt road to nowhere...
Joshua est bodybuildé depuis 2015. Contre Klitscko, il faisait juste 500g de moins que contre Prenga.
Il a quand même fait de très belles performances après sa première défaite, notamment contre Wallin qu'il a brisé. Ses défaites contre Usyk ont également bien vieilli.

Pour moi, c'est clairement le combat contre Dubois qui a cassé Joshua. Ce combat aurait dû être arrêté bien avant le terrible KO au 5ème. Et en plus, il y a eu l'accident de voiture derrière…
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 28 juil. 2026, 14:05
Je ne suis pas complètement d’accord

Il a été champion et quand il bat klitschko au terme d’un combat difficile, il avait prouvé au contraire dans des circonstances difficiles, qu’il avait le mental d’un champion

Et puis la défaite contre Ruiz lui a fait perdre son impression d’invincibilité et l’énorme confiance qu’il avait en lui.

Ensuite les 2 défaites contre Usyk, ont terminé le processus, et il n’est pas le premier boxeur a n’avoir plus jamais été le même après une dure défaite

Le joshua d’aujourd’hui est clairement un boxeur fini pour le haut niveau qui ne prend plus les coups, mais je ne pense pas que son inquiétante prestation contre Prenga en toute fin de carrière, puisse légitimer le fait qu’il n’avait pas le mental necessaire pour être champion…

Nous sommes bien d accord. Il a un énorme palmarès. Il est sur le déclin dorénavant. Life...
Répondre