réunion du 27.12 luxembourg

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Salut,

Est ce que l'un de vous était présent Samedi a Differdange ?
9 combats Pro
Petite salle pas beaucoup de places assises j'ai compté a vue d'oeil une cinquantaine de tables 7 chaises par tables, du coup je comprends mieux pourquoi il n'y avait quasi 0 informations/promotions.
Sinon j'ai passé une excellente soirée.
Le combat Jessy Renard contre Lucas Podvin était d'une trés grande intensité, ce dernier s'est plaint d'un coup derriére la nuque et du coup as du mal a accepté l'arret de l'arbitre, dans le coin de Jessy il semblerait qu'en croisant Lucas ils lui ais dit ok pour une revanche si tu veux. Moi je suis partant c'etais vraiment un combat trés engagé.
Khalid Graidia ainsi que Driss Gharroumi m'ont également régalé deux boxeurs trés propre.
Julien Dimna trés sympathiques boxeur Marseillais avec qui j'ai discuté c'est débartssé d'un boxeur trop faible.
Bilel Latreche était présent aussi sur la ring je pense qu'il as boxé avec le frain a main Gregory Trenel a accepté le comabt au pied levé mais il ne représenté pas un réel danger pour Bilel.
Prochain réunion en Mars j'y serais :)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Intéressant de retrouver dans cette réunion de Lucas Podvin pour le titre du Luxembourg chez les poids Moyens... je ne savais même pas que le titre national Luxembourgeois existait d'ailleurs....

Mais Lucas Podvin c'est un nom qui me claquait déjà à l'oreille dites vous alors qu'il faisait du karaté et du full contact pour vous dire !

Assez décevant de le voir en difficulté face à un tel adversaire en tout cas vu la fiche de Jessy Renard que j'avoue mal connaître je suis assez surpris. Même si je vois que Jessy Renard évolue néanmoins à la salle Hussigny-Godbrange.

Après faut aussi dire que Lucas Podvin n'est pas un vrai poids moyens c'est un poids Super Welter qui ne devrait pas aller au-delà, c'était la ou il était le plus à l'aise.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je serai peut-être à la prochaine réunion
en Mars :) .
Si ça nous promet une belle année :wink:...
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 31 déc. 2025, 13:30 Intéressant de retrouver dans cette réunion de Lucas Podvin pour le titre du Luxembourg chez les poids Moyens... je ne savais même pas que le titre national Luxembourgeois existait d'ailleurs....

Mais Lucas Podvin c'est un nom qui me claquait déjà à l'oreille dites vous alors qu'il faisait du karaté et du full contact pour vous dire !

Assez décevant de le voir en difficulté face à un tel adversaire en tout cas vu la fiche de Jessy Renard que j'avoue mal connaître je suis assez surpris. Même si je vois que Jessy Renard évolue néanmoins à la salle Hussigny-Godbrange.

Après faut aussi dire que Lucas Podvin n'est pas un vrai poids moyens c'est un poids Super Welter qui ne devrait pas aller au-delà, c'était la ou il était le plus à l'aise.

Salut Macedoine,

Bcp de boxeurs Français sont licencié au luxembourg d'ailleurs j'ai aussi vue Bakary Samake gagnée ce titre il ya 2 ou 3 ans un gala ou boxait également Johann Duhaupas.
C'est ça le luix du luxembourg sans jeux de mots, on peut voire des sacrsé boxeurs dans des salles toutes petites au pied du ring dans une amibance champétre.
T''es du coin Macedoine ? tu cite la salle d'Hussigny ça me surprend :wink:
je n'es regardé la fiche Boxrec des différents boxeurs qu'apres le gala et effectivement sur le papier Jessy était inférieur a Lucas mais physiquement Jessy est bcp plus costaud il lui as entré dedans, j'espére qu'il y aura une revanche.
Je suis principalement aller au gala pour voire Bilel Latreche mais je doit avoué avoir était déçu je pense vriament qu'il as boxé avec le freian a mains.
A coté de ça comme je le mentionné dans mon message précedent j'ai eu de trés belles surprises.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Antonio Inaki a écrit : 01 janv. 2026, 22:07 Je serai peut-être à la prochaine réunion
Fais moi signe si t'y va ça me ferait plaisir de te rencontrer.
On se tiens au jus
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

esteban a écrit : 02 janv. 2026, 12:34
Antonio Inaki a écrit : 01 janv. 2026, 22:07 Je serai peut-être à la prochaine réunion
Fais moi signe si t'y va ça me ferait plaisir de te rencontrer.
On se tiens au jus
Pas de soucis :wink:. Et si tu connais la date exacte, tu me préviens.
On pourrait prendre une place de ring.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

esteban a écrit : 02 janv. 2026, 12:33
Macedoine-62 a écrit : 31 déc. 2025, 13:30 Intéressant de retrouver dans cette réunion de Lucas Podvin pour le titre du Luxembourg chez les poids Moyens... je ne savais même pas que le titre national Luxembourgeois existait d'ailleurs....

Salut Macedoine,

Bcp de boxeurs Français sont licencié au luxembourg d'ailleurs j'ai aussi vue Bakary Samake gagnée ce titre il ya 2 ou 3 ans un gala ou boxait également Johann Duhaupas.
C'est ça le luix du luxembourg sans jeux de mots, on peut voire des sacrsé boxeurs dans des salles toutes petites au pied du ring dans une amibance champétre.
T''es du coin Macedoine ? tu cite la salle d'Hussigny ça me surprend :wink:
je n'es regardé la fiche Boxrec des différents boxeurs qu'apres le gala et effectivement sur le papier Jessy était inférieur a Lucas mais physiquement Jessy est bcp plus costaud il lui as entré dedans, j'espére qu'il y aura une revanche.
Je suis principalement aller au gala pour voire Bilel Latreche mais je doit avoué avoir était déçu je pense vriament qu'il as boxé avec le freian a mains.
A coté de ça comme je le mentionné dans mon message précedent j'ai eu de trés belles surprises.
Salut non je suis du 62 par chez moi à part Hénin-Beaumont / Douai il y a plus grand chose coté boxe. Mais je vais bientôt démménagé, on va dire que je vis quand même dans l'un des endroits les plus difficiles de France. Même la chaleur humaine a disparue par chez nous depuis la covid.

Oui je savais qu'il y avait des galas au Luxembourg comme à Monaco avec des gros noms car il y a des licenciés là-bas. Mais je ne savais pas que la ceinture nationale du Luxembourg existe dans le monde de la boxe anglaise et qu'il y a même la ceinture du Benelux ça me surprends.

Merci pour ton retour sur Lucas Podvin j'espère qu'il rebondira sur la revanche car vraiment finir comme ça en professionnel, ça serait vraiment une immense déception et injustice eu égard au talent qu'il a ! Je pensais vraiment qu'il irait cherché la ceinture nationale mais ça va être compliqué visiblement.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Lucas a été touché et compté au premier round ça arrive, je pense que Jessy est meilleur que çe que sa fiche boxrec annonce.
J'espére qu'il ya aura revanche.
J'a vraiment eu bcp de mal a avoir des infos sur ce gala en y allant j'ai mieux compris vue la plateau et la taille de la salle pas besoin de faire de la pub ils étaent sold out en deux deux d'ailleurs je me suis deja fait avoir dans cette salle en débarquant la fleur au fusil a l’heure du premier gong et impossible de rentrer sold out :(
Cette fois si j'ai débarqué 1h avant du coup pour 20 euros j'étais en premier rang :)
Cette année je m'engage a n'en rater aucun sur Luxembourg (j'y habite )
Répondre