L'actualité des poids Coqs !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Voilà j'ouvre le sujet général sur les poids Coqs avec tous les bouleversements que la catégorie va connaître ! On fait le point entre une catégorie en transition & retour des vétérans qui donneront une sacrée opposition. :gantboxe: :gantboxe:

- On résume un peu tout ça Junto Nakatani vient de laisser ses ceintures WBC & IBF & The Ring Magazine vacante & Daigo Higa a prit sa retraite sportive.

- Il reste donc comme champions du monde Antonio Vargas champion WBA Régulier promu champion du monde qui a défendu sa ceinture en faisant match nul contre Daigo Higa. Antonio Vargas possède un record de 19-1-1 (11KOs).

- Nonito Donaire 43-8-0 (28KOs) champion WBA Intérim 42 ans le légendaire vétéran philippin est revenue dans sa catégorie phare et lance des défis à tout le monde (Junto Nakatani, Chocolatito, Estrada, Antonio Vargas...), il veut redevenir champion du monde et veut sa trilogie avec Naoya Inoue ensuite en Super Coqs !

- Seiya Tsutsumi 29 ans qui a détrôné Takuma Inoue 12-0-3 (8KOq) rêve d'un combat avec Junto Nakatani, champion WBA in recess dû à une opération des yeux il s'est entraîné récemment avec Rafael Espinoza et va affronter Antonio Vargas dans peu de temps pour savoir qui est le vrai champion du monde de la WBA et reprendre son titre "pour la bataille du trône". Ils ont tous deux Vargas et Tsutsumi fait match nul en défense contre Daigo Higa.

- Ryosuke Nishida 29 ans l'ancien champion du monde IBF des Coqs 10-1-0 (2KOs) le talentueux gaucher considéré par beaucoup comme le 2e meilleure de la catégorie des Coqs, monte à priori comme Junto Nakatani chez les Super Coqs pour faire un éliminatoire IBF contre Jerwin Ancajas l'ancien champion IBF Super Mouches ! Le gagnant devrait se retrouver contre Naoya Inoue !

- Yoshiki Takei 29 ans 11-1-0 (9KOs) qui était le 4e champion du monde dans cette catégorie dans notre période vient tout juste d'être écrasé par le mexicain "Chispa" Christian Medina Jimenez 25 ans 26-4-0 (19KOs) qui est désormais le nouveau champion du monde WBO des Coqs.

- À côté de cela nous avons les 4 anciens rois des Super Mouches qui sont montés chez les poids Coqs : Carlos Cuadras 37 ans 44-5-1 (28 KOs), Juan Francisco Estrada 35 ans 45-4-0 (28KOs), Roman Gonzalez "Chocolatito" 38 ans 53-4-0 (42KOs) & Wisaksil Wangek "Srisaket Sor Rungvisai" 38 ans 58-7-1 (47KOs).

- Tenshin Nasukawa 7-0-0 (2KOs) rencontrerait bientôt Takuma Inoue 20-2-0 (5KOs) en novembre pour la ceinture WBC Mondiale vacante !

- À côté de cela nous avons des challengers mondiaux & des vétérans sérieux comme le mexicain David Cuellar Contreras 23 ans 28-1-0 (18KOs), Riku Masuda 27 ans 8-1-0 (8KOs), Tomoya Tsuboi 29 ans 2-0-0 (1KO), Tasana Salapat "Petch CP Freshmart" 78-2-0 (54KOs) , Michael Angeletti 14-0-0 (8KOs), Jason Moloney 27-4-0 (19KOs), Cristofer Rosales 38-7-0 (23KOs), Vincent Astrolabio 20-5-0 (15KOs), Kenneth Llover 15-0-0 (10KOs), le retour de Rex Tso 7 ans après avoir retourné chez les amateurs 23-0-0 (14KOs)...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour ma part voici selon moi les 10 meilleurs poids coqs actuels depuis que Junto Nakatani & Ryosuke Nishida sont montés en super coqs, si Ryosuke Nishida reviens je le mets numéro 1.

1- Seiya Tsutsumi
2- Tenshin Nasukawa
3- David Cuellar Contreras
4- Nonito Donaire
5- Christian Medina Jimenez "Chispa"
6- Yoshiki Takei
7- Antonio Vargas
8- Tomoya Tsuboi
9- Takuma Inoue
10- Riku Masuda (j'admets avoir beaucoup hésité je trouve que Estrada est le mieux conservé des 4 anciens rois des Super Mouches, il y a aussi Jason Moloney qui est toujours redoutable avec Michael Angeletti).
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On a la date officielle pour Tenshin Nasukawa contre Takuma Inoue ce sera le 24 novembre pour le titre mondial WBC vacant des Coqs !
Répondre