Naoya Inoue vs Alan Picasso Romero + Junto Nakatani vs Reyes + Reito Tsutsumi vs Leobardo Quintana le 27 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 27 décembre énorme évent en Arabie Saoudite pour les boxeurs japonais !

Main évent :

Naoya Inoue "The Monster Inoue" 32 ans 31-0-0 (27KOs) va défendre ses titres mondiaux WBC, WBA, IBF, WBO & The Ring Magazine en Super Coqs contre le Mexicain Alan Picasso Romero 25 ans (David Picasso) 32-0-1 (17KOs) classé numéro 1 WBC, numéro 3 WBO. Dans son avant dernier combat avant probablement le choc début 2026 contre Junto Nakatani.

Sous carte ---->

- Après avoir conquis les titres WBA &WBC & The Ring Magazine des Mi-Mouches et après avoir fait pareil chez les Mouches. Le boxeur japonais Kenshiro Teraji à 33 ans se lance probablement dans sa dernière catégorie de poids 25-2-0 (16KOs) avec l'objectif de devenir un champion dans 3 catégories de poids face au champion mexicain détenteur de la ceinture IBF des Super Mouches le puncheur et bagarreur Willibaldo Garcia Perez 35 ans 23-6-2 (13KOs) ! --->. Championnat IBF Super Mouches annulé à la dernière minute car Willibaldo Garcia s'est blessé avant d'affronter Kenshiro Teraji.

- Junto Nakatani 27 ans "Big Bang" 31-0-0 (24 KOs) après avoir conquis les titres IBF & WBA & The Ring Magazine et après était champion dans 3 catégories de poids se lance dans une nouvelle catégorie il monte en super coqs affrontait le dangereux mexicain Sebastian Hernandez Reyes 24 ans classé 9e mondial par Boxrec invaincue 20-0-0 (18KOs) classé 12e IBF, 8e WBC, 10e WBO, 6e IBO

- Reito Tsutsumi 3-0-0 (2KOs) le petit frère de Hayato 23 ans va faire son 4e combats de l'année ! Il monte en gamme le japonais pour affronter le mexicain Leobardo Quintana Sanchez 23 ans 12-1-0 (5KOs) 66e mondial chez les Légers dans un 6 rounds chez les Super Plumes.

- Taiga Imanaga 26 ans 9-0-0 (5KOs) champion du Japon chez les poids légers va affronter Eridson Garcia 22-1-0 (14KOs) le dominicain qui a remplacé à la dernière minute Armando Martinez Rabi
Dernière modification par Macedoine-62 le 27 déc. 2025, 14:23, modifié 5 fois.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le combat a ne pas manquer c'est Nakatami contre Reyes, opposition de style va être totale. :glove:
beber
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 24 sept. 2025, 19:17 Le combat a ne pas manquer c'est Nakatami contre Reyes, opposition de style va être totale. :glove:
On dit que Reyes boxe comme un gant ?
c'est vrai ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je trouve que Romero est un jeune boxeur qui boxe intelligemment . Je pense que son style peut poser problème au "montre".
Il combine parfaitement et se remet en defense de manière rapide et habile .
Évidemment avec Inoue tout peut aller très vite et il peut briser n'importe qui, mais je pense que Romero va lui donner une vrai opposition.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 24 sept. 2025, 19:43
No Mas a écrit : 24 sept. 2025, 19:17 Le combat a ne pas manquer c'est Nakatami contre Reyes, opposition de style va être totale. :glove:
On dit que Reyes boxe comme un gant ?
c'est vrai ?

:-P :-P :-P
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je trouve Sebastian Hernandez Reyes meilleur que Alan David Picasso Romero, même si ce sont les deux meilleurs mexicains du moment chez les Super Coqs.

Le combat de Kenshiro Teraji contre Willibaldo Garcia est aussi très intéressant, Kosei Tanaka n'était pas trop bon en Super Mouches même si on a appris son problème occulaire (il ne voyait plus de l'œil droit), voyons voir ce que vaut Kenshiro dans cette catégorie des Super Mouches face à un champion non technique sur la fin de carrière mais quand même très puncheur et endurant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

N'empêche on a Naoya Inoue qui affronte le numéro 1 mexicain Alan Picasso Romero (David Picasso), Junto Nakatani le numéro 1 japonais des Coqs & numéro 2 des Super Coqs au Japon dès sa montée qui affronte Sebastian Hernandez Reyes le numéro 3 mexicain des Super Coqs, Ryosuke Nishida le numéro 2 japonais des Coqs qui sera le numéro 3 japonais des Super Coqs dès sa montée qui affronte dans peu de temps Bryan Mercado Vazquez le numéro 2 mexicain des Super Coqs.

Un vrai affrontement Japon / Mexique en Super Coqs, le Japon est la seule nation qui tient tête au Mexique dans cette catégorie de poids qui aurait put être largement dominé de nouveau par le Mexique en plus des noms cités au dessus avec Arturo Popoca, Celex Antonio Castro Olivares,Angel Patron Cruz, Luis Nery qui est monté chez les Plumes & Gael Cabrera qui s'annonce comme un tout bon. Pour ne citer que ceux là.

Le Mexique n'a pas décliné chez les Mouches, Coqs, Super Coqs ce sont les japonais qui sont dans leur âge d'or. Chez les Pailles ce sont les Philippins qui prennent la place des Mexicains.

En Mi-Mouches cependant les Mexicains reviennent en forces Sergio 'Yoreme' Mendoza en tête, suivie de Erik Badillo Mares & Ivan Garcia Balderas (je pense pas qu'il battra le japonais Daiya Kira mais il a un très bon niveau). Sans oublier les vétérans Elwin Soto, Daniel Valladares, Neider Valdez Aguilar & deux mexicains assez bons mais pas de niveau mondial Luis Castillo & Edwin Cano Hernandez.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Que peut on dire de Joshua/Paul puisque même Inoue affronte un peintre ...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 20 déc. 2025, 23:26 Que peut on dire de Joshua/Paul puisque même Inoue affronte un peintre ...
Inoue prends tout simplement un super challenger ce n'est pas parce qu'il est inconnue du grand public que Alan Picasso Romero (David Picasso) est mauvais il a plusieurs victoires de références notamment Kyonosuke Kameda (qui vient de battre John Riel Casimero). Et à tout juste 25 ans le Mexicain est candidat pour le prix Nobel de chimie en parallèle.

Le fameux peintre David Picasso invaincue en 33 combats, classé numéro 2 mondial chez les Super Coqs & classé numéro 4 par The Ring magazine chez les Super Coqs & numéro 2 WBC, numéro 10 WBA, numéro 8 WBO.

Tu compares vraiment ça avec Joshua / Jake Paul ?

Jake Paul qui n'est certainement pas un top 10 mondial lourds légers ni classé par les 4 fédérations mondiales encore moins The Ring Magazine ?

Tu es vraiment sûr Drômois ?? Ou bien tu as le cerveau atrophié avec ta comparaison ridicule ??
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 20 déc. 2025, 23:26 Que peut on dire de Joshua/Paul puisque même Inoue affronte un peintre ...

On peut dire impressionniste ...
:lol: :lol: :lol:

Et Macédoine qui n'a encore rien compris ..... :roll: :roll:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2025, 00:02

Il dit que David Picasso est un peintre c'est écrit noir sur blanc et qu'il fera rien face à Inoue. Même si je vois Naoya Inoue vainqueur sur TKO 7-8, je m'attends à un combat ardu le Mexicain est un super technicien, ses body shots et ses contres sont d'un niveau redoutable, l'adversaire de Junto Nakatani pour un premier combat en Super Coqs est aussi très bon.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:08

Il dit que David Picasso est un peintre c'est écrit noir sur blanc et qu'il fera rien face à Inoue. Même si je vois Naoya Inoue vainqueur sur TKO 7-8, je m'attends à un combat ardu le Mexicain est un super technicien, ses body shots et ses contres sont d'un niveau redoutable, l'adversaire de Junto Nakatani pour un premier combat en Super Coqs est aussi très bon.

Qu'y a t il à répondre à cela ?
Tu ne comprends rien à rien, et tu n'es même pas capable de te rendre compte de la blague de Dromois .... :roll: :roll: :roll:

Tu nous cites une foultitude de boxeurs inconnus en nous les vendant comme des champions qu'ils ne sont pas et tu n'es pas capable de faire le rapport avec l'un des plus grands peintre de l'histoire moderne, qu'est Picasso ..... Pauvre garçon ......
Pour un prof d'histoire, c'est quand même pas fort ....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2025, 00:16

Tu ne comprends rien à rien, et tu n'es même pas capable de te rendre compte de la blague de Dromois .... :roll: :roll: :roll:

Tu nous cites une foultitude de boxeurs inconnus en nous les vendant comme des champions qu'ils ne sont pas et tu n'es pas capable de faire le rapport avec l'un des plus grands peintre de l'histoire moderne, qu'est Picasso ..... Pauvre garçon ......
Si c'est une blague alors je n'avais rien compris je pensais que l'on m'attaquait car je critiquais le combat de Paul / Joshua qui suscite ici beaucoup d'attentions (trop même). :hello:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Je pensais même pas faire marcher quelqu un avec cette blague ... laisse tomber Ricounet je crois qu il court encore ... et il est pas prêt d arriver ...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 21 déc. 2025, 00:24

Je pensais même pas faire marcher quelqu un avec cette blague ... laisse tomber Ricounet je crois qu il court encore ... et il est pas prêt d arriver ...
Désolé mais l'expression peintre m'a parue a confusion dans la foulée, je n'avais vraiment pas fait le rapprochement ailleurs je m'étais fais attaquer pour avoir critiqué le combat Paul / Joshua ailleurs aussi donc bon. Faut aussi se mettre à ma place :roll:
Répondre