Le programme de la semaine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

petit Topic qui peut devenir récurrent afin de ne pas surcharger le Forum

Ce soir :
Nunez Vs Rishiki pour le championnat du monde IBF des super plumes , ce sera intéressant entre le puncheur mexicain .. que des vicoires par KO et un japonais expérimenté
En co main event Takei l'invaincu champion du monde des poids coqs défed contre un tahilandais invaincu qui à pour l aparticularité d'avoir battu le français Fantone à son dernier combat

Vendredi :
Khalil Coe vs Gallegos 2, Coe un temps plus gros espoir des mi lourds à déjà déçu 2 fois, si il perd à nouveau par KO, il jouera les gatekeepers..
En Encadrement Akhmadalliev se prépare pour Inoue en affrontant Luis Castillo

Fulghum vs Melikuziev, 2 espoirs pour une place de contednder, malheure au vaincu
A noter dans cette réunion Federico Pacheco le petit frere de Diego Pacheco continuera son apprentissage chez les lourds
Et Aussi c'est surement passé inaperçu sur le forum Grant Flores, j'ai un faible pour ce super welter, lui et Art Barrera JR se croiseront c'est certain

Samedi c'est un peu moins bien
Plant et Charlo essaie de se dérouiller aprés une inactivité assez longue
On aura enfin le retour de Curmel Moton et un Premier test pour le cubain Yoenli hernandez face à Kyrone davis... ça commence à bouger chez les moyens
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le recap de la semaine :
Takei comme prévu à mis ko son adversaire thailandais, il reste champion du monde
Nunez devient champion du monde des super plumes en battant Rishiki et en imposant s apuissance mais c'est qd même bien limité techniquement pour un champion du monde, à voir si il s'améliore

Coe m'a surpris, il était en sursis et là il à gagné tous les rounds sauf peut être le premier avant que Gallegos ne soit arrété.. bon retour, il faudra confirmer
J'aimerai bien le voir contre Dan Azeez ou Mickael Diallo

Akhmadalliev tout en puissance s'impose assez facilement

Fulghum vs Mellikhuziev, j'ai trouvé les scores hors sol, avec le KD et le point de pénalité j'ai un nul parfait, une revanche semble nécessaire

Charlo malgré une victoire par ko en gagnant tous les rounds, je l'ai trouvé rouillé
Moins mobile et nettement moins rapide que ce soit à l'offensive ou ses réflexes défensifs, il prend des coups qu'il ne prenait pas avant
face à Plant qui a toujours sa rapidité ça ne passera pas
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Christophe03 a écrit : 01 juin 2025, 21:15 Le recap de la semaine :
Takei comme prévu à mis ko son adversaire thailandais, il reste champion du monde
Nunez devient champion du monde des super plumes en battant Rishiki et en imposant s apuissance mais c'est qd même bien limité techniquement pour un champion du monde, à voir si il s'améliore

Coe m'a surpris, il était en sursis et là il à gagné tous les rounds sauf peut être le premier avant que Gallegos ne soit arrété.. bon retour, il faudra confirmer

Fulghum vs Mellikhuziev, j'ai trouvé les scores hors sol, avec le KD et le point de pénalité j'ai un nul parfait, une revanche semble nécessaire

Charlo malgré une victoire par ko en gagnant tous les rounds, je l'ai trouvé rouillé
Moins mobile et nettement moins rapide que ce soit à l'offensive ou ses réflexes défensifs, il prend des coups qu'il ne prenait pas avant
face à Canelo qui a toujours sa rapidité ça ne passera pas
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 01 juin 2025, 21:20

Sincèrement, je pense que ni ni l'autre ne font le poids face à ce Coe là, et encore moins notre champion Français qui ne combat pas assez pour prétendre rivaliser avec un type comme lui. C'est Buatsi que j'aimerais voir face à l'Américain, un boxeur capable des plus belles choses comme des pires performances. Rarement vu un boxeur aussi talentueux être aussi irrégulier.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 03 juin 2025, 14:57
Christophe03 a écrit : 01 juin 2025, 21:20

Sincèrement, je pense que ni ni l'autre ne font le poids face à ce Coe là, et encore moins notre champion Français qui ne combat pas assez pour prétendre rivaliser avec un type comme lui. C'est Buatsi que j'aimerais voir face à l'Américain, un boxeur capable des plus belles choses comme des pires performances. Rarement vu un boxeur aussi talentueux être aussi irrégulier.
Coe a besoin d'expérience il n'a que 12 combats donc n'importe lequel de ceux coités au dessus serait une bonne chose
En termes de performances irrégulières Coe est le roi, je me souviens de son match nul contre un journeyman et du premier combat contre Gallegos.. il est trés bon mais n'a plus vraiment le droit de livrer des performances aussi faibles que lors de ces 2 combats
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Nouvelle semaine et nouveau programme chargé

Samedi :

Keyshawn davis vs Edwin de los Santos, j'aime vraiment ce combat c'est LE banger de la semaine, avec un Do Santos qui est probalment le plus sous estimé du top 20 des légers

Abdullah Mason vs Nakathila, vu les récentes perfs du sud african on à l'impression qu'il est clairement sur la pente descendante j'aurai aimé mieux pour le meilleur espoir toutes catégories confondues, c'est un peu petit bras..

Wardley vs Huni gros choc chez les lourds, la puissance contre la technique entre 2 boxeurs au gabarit quasi identique

Pierce o'leary fait le championnat d'europe des super légers et il est favori pour remporter ce titre

Dimanche :
La réunification des poids cqs tant attendue entre Nakatani et Nishida
un beau combat d'encadrement avec : Tenshin Nasukawa vs Victor Santillan

et pour finir une défense normalement facile pour le numéro un des lourds légers :
Jai Opetaia vs Claudio Squeo
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Christophe03 a écrit : 03 juin 2025, 17:30 Nouvelle semaine et nouveau programme chargé

Samedi :

Keyshawn davis vs Edwin de los Santos, j'aime vraiment ce combat c'est LE banger de la semaine, avec un Do Santos qui est probalment le plus sous estimé du top 20 des légers

Abdullah Mason vs Nakathila, vu les récentes perfs du sud african on à l'impression qu'il est clairement sur la pente descendante j'aurai aimé mieux pour le meilleur espoir toutes catégories confondues, c'est un peu petit bras..

Wardley vs Huni gros choc chez les lourds, la puissance contre la technique entre 2 boxeurs au gabarit quasi identique

Pierce o'leary fait le championnat d'europe des super légers et il est favori pour remporter ce titre

Dimanche :
La réunification des poids cqs tant attendue entre Nakatani et Nishida
un beau combat d'encadrement avec : Tenshin Nasukawa vs Victor Santillan

et pour finir une défense normalement facile pour le numéro un des lourds légers :
Jai Opetaia vs Claudio Squeo
Bien le merci. :glove:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je vais essayer de l'alimenter pour éviter d'ouvrir 15 topics.
Je mettrai les combats principaux:important uniquement, pour ne pas polluer le topic
beber
Légende vivante
Légende vivante

Andy Cruz ce week-end
cest ce combat qui m'intéresse

j'espère qu'il continuera à intégrer sa magie cubaine dans son style pro

( ne pas oublier la galère que ça a été pour lui de quitter )
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Christophe03 a écrit : 28 mai 2025, 05:57 petit Topic qui peut devenir récurrent afin de ne pas surcharger le Forum

Ce soir :
Nunez Vs Rishiki pour le championnat du monde IBF des super plumes , ce sera intéressant entre le puncheur mexicain .. que des vicoires par KO et un japonais expérimenté
En co main event Takei l'invaincu champion du monde des poids coqs défed contre un tahilandais invaincu qui à pour l aparticularité d'avoir battu le français Fantone à son dernier combat

Vendredi :
Khalil Coe vs Gallegos 2, Coe un temps plus gros espoir des mi lourds à déjà déçu 2 fois, si il perd à nouveau par KO, il jouera les gatekeepers..
En Encadrement Akhmadalliev se prépare pour Inoue en affrontant Luis Castillo

Fulghum vs Melikuziev, 2 espoirs pour une place de contednder, malheure au vaincu
A noter dans cette réunion Federico Pacheco le petit frere de Diego Pacheco continuera son apprentissage chez les lourds
Et Aussi c'est surement passé inaperçu sur le forum Grant Flores, j'ai un faible pour ce super welter, lui et Art Barrera JR se croiseront c'est certain

Samedi c'est un peu moins bien
Plant et Charlo essaie de se dérouiller aprés une inactivité assez longue
On aura enfin le retour de Curmel Moton et un Premier test pour le cubain Yoenli hernandez face à Kyrone davis... ça commence à bouger chez les moyens

Curmel Moton, en léger, je viens de visionner son combat, il est top :Pouce: :wink: !
Quand on voit qu'il a débuté très jeune, 18 ans je crois, et qu'il mettait ko des adultes!
Il est bien parti déjà pour durer, il prend très peu de coups, et également pour aller très loin :wink: .
Boxeur à suivre, à mon avis.
beber
Légende vivante
Légende vivante

comment ne pas penser à Sofiane
quand tu vois ce soir

Lazaro et Erislandy Alvarez combattre en Argentine

je vais chercher à voir ça , Boxe ce soir à Buenos Aeres
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 12 juin 2025, 15:55 Andy Cruz ce week-end

quel recital d'andy cruz....
c'est vraiment un beau boxeur ...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Hitchins a été très impressionnant hier soir : le meilleur jab de la division, vitesse d'exécution, replis parfait, précision et finish , une masterclass. Il m'a fait forte impression. Kombosos toujours vaillant a manqué de mouvement et de décalages , mais même si tactiquement il aurait sûrement pu faire un peu mieux, l'écart était trop grand.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Kambosos, j'avais déjà dit ce que je pensais de lui, une carrière construite uniquement sur sa victoire face à un Teofimo Lopez, qui était probablement dans son plus mauvais soir.
Depuis dés qu'il a affronté un bon boxeur il a été battu largement.
Il ne méritait probablement pas cette chance mondiale qd on voit le snoms dans cette catégorie qui attendent

D'ailleurs j'aimerai vraiment voir Tito Mercado dans une éliminatoire mondiale

Hitchons ce serait bien de voir une unification contre Lopez par exemple
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 15 juin 2025, 10:36
beber a écrit : 12 juin 2025, 15:55 Andy Cruz ce week-end

quel recital d'andy cruz....
c'est vraiment un beau boxeur ...
Oui... J'aime beaucoup comme souvent quand il s'agit de l'école cubaine mais il me paraît vulnérable quand-même. Il s'est fait cueillir pleins fers au moins deux fois par de larges droites qu'il n'a pas vu venir du tout donc pas amorties. Face à un puncheur, je pense que c'était coucouche panier papattes en rond.
Répondre