D'apres vous quels ont étés les 5 meilleurs poids lourds Français?
Et les 5 meilleurs actuellement?
Meilleur poids lourds Français
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

C cho ton truc! c possible de faire un classement actuel?
J'ai vu un de ces jours le palmares d'un français il avait qu'une victoire et s'était contre primo Carrera.
- little mac
- Boxeur vedette

1-Georges Carpentier
2-Lucien Rodriguez
3-Jean Chanet / Christophe Bizot / ismael Youla au choix
Après je sèche, certains sont encore en course, mais je ne les connais pas vraiment. Les lourds en France, c'est vraiment une catégorie qui ne nous réussit pas vraiment. Même Rodriguez qui était très bon au niveau Européen s'est fait promener par un Larry Holmes en balade. Si quelqu'un a une explication je suis preneur, parceque je ne comprends pas pourquoi. Remarque, en Europe, mis à part les Anglais et les pays de l'Est, très peu de boxeurs de niveau mondial, voire même pas du tout. Il y a bien eu Francesco Damiani en Italie, mais il plafonnait au niveau Européen ou en championnat WBO.
2-Lucien Rodriguez
3-Jean Chanet / Christophe Bizot / ismael Youla au choix
Après je sèche, certains sont encore en course, mais je ne les connais pas vraiment. Les lourds en France, c'est vraiment une catégorie qui ne nous réussit pas vraiment. Même Rodriguez qui était très bon au niveau Européen s'est fait promener par un Larry Holmes en balade. Si quelqu'un a une explication je suis preneur, parceque je ne comprends pas pourquoi. Remarque, en Europe, mis à part les Anglais et les pays de l'Est, très peu de boxeurs de niveau mondial, voire même pas du tout. Il y a bien eu Francesco Damiani en Italie, mais il plafonnait au niveau Européen ou en championnat WBO.
- little mac
- Boxeur vedette

Oui, et il a failli rencontrer Holyfield pour le titre mondial des lourds, mais blessé, il a du laisser sa place à Bert Cooper. Il a aussi dominé Mercer avant de se faire mettre KO et perdre son titre WBO. C'était un bon Européen, mais un peu juste au niveau mondial.
- Rocco
- Modérateur

Pas mal Little :yaisse: mais j'aimerais bien savoir qui tu classerais dans ceux qui boxe actuellement?little mac a écrit :Oui, et il a failli rencontrer Holyfield pour le titre mondial des lourds, mais blessé, il a du laisser sa place à Bert Cooper. Il a aussi dominé Mercer avant de se faire mettre KO et perdre son titre WBO. C'était un bon Européen, mais un peu juste au niveau mondial.
- little mac
- Boxeur vedette

J'peux pas, j'ai trop peu vu boxer les lourds Français actuels :11:
- anonyme
- Boxeur vedette

Il est deja difficile de classer les boxeurs de catégories differentes, alors comment comparer des boxeurs de generations voire de siecles différents.
A chaque epoque ses etoiles.
C'est comme si on voulait comparer Zidane à Platini ou Pelé et Maradona c'est impossible les exigences physiques techniques ont tellement évoluées.
A chaque epoque ses etoiles.
C'est comme si on voulait comparer Zidane à Platini ou Pelé et Maradona c'est impossible les exigences physiques techniques ont tellement évoluées.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

T'as p'tètre raison anonyme, mais le plus fort c'est MARCIANO !
-
Briscoe
LucienRodriguez a eu son heure de gloire tout comme Jean Maurice Chanet,la catégorie des lourds n'a jamais trop brillé en france,c'est peut être même l'une de celles où il y a eu le plus d'espoirs qui n'ont jamais confirmé,je pense surtout à Christophe Mendy amateur de premier plan avec un énorme potentiel qui n'a pas eu le rayonnement escompté chez les pros,ou un Cyril Serror trés bon boxeur à qui il ne manquait pas grand chose pour réussir,espérons juste que Steve Hérélius ne rejoigne pas ces espoirs décus ce serait dommage.
A l'heure actuelle je le vois no1 en france devant Johan Duhaupas grand espoir en qui je crois beaucoup,Zinedine Benmakhouf et Grégory Tony.
A l'heure actuelle je le vois no1 en france devant Johan Duhaupas grand espoir en qui je crois beaucoup,Zinedine Benmakhouf et Grégory Tony.