Ça fait maintenant quelques jours que l’info est sortie, le boss de l’UFC s’associe avec Turki Alalshik pour créer sa propre ligue sur le modèle de l’UFC.
https://ringmagazine.com/fr/news/dana-w ... -meilleurs
L’idée est intéressante et pourrait faire bouger les lignes si elle se concrétise comme attendu. White a l’expérience de l’UFC et Alalshik les moyens financiers de l’Arabie Saoudite.
Dana White arrive en boxe anglaise
- Rayden
- Star du forum
Je sens qu'il va faire de la ceinture Ring la vraie ceinture de champion du monde. Ils ont acheté Ring Magazine c'est pour en faire quelque chose.
Je serai pas surpris qu'il fasse une sorte de Mohamed Ali Trophy comme ils avaient fait chez les Cruisers quand Usyk a unifié. Les 4 ceintures en jeu plus l'IBO, les 8 challengers les plus crédibles qui s'affrontent, des quarts, des demis, une finale et le vainqueur remporte toutes les ceintures mais surtout la Ring qui sera celle du champion incontesté et les fédérations pourront toujours enlever des ceintures au champion comme l'IBF a fait avec Usyk. Le détenteur de la Ring est le vrai champion tant qu'il n'a pas perdu même si les 4 fédé lui enlèvent leur ceinture.
Je serai pas surpris qu'il fasse une sorte de Mohamed Ali Trophy comme ils avaient fait chez les Cruisers quand Usyk a unifié. Les 4 ceintures en jeu plus l'IBO, les 8 challengers les plus crédibles qui s'affrontent, des quarts, des demis, une finale et le vainqueur remporte toutes les ceintures mais surtout la Ring qui sera celle du champion incontesté et les fédérations pourront toujours enlever des ceintures au champion comme l'IBF a fait avec Usyk. Le détenteur de la Ring est le vrai champion tant qu'il n'a pas perdu même si les 4 fédé lui enlèvent leur ceinture.
- germain martin
- Site Admin
On dit souvent qu'en UFC, au moins, les meilleurs s'affrontent.
Seulement, ce sont seulement les meilleurs de Dana White.
Combien d'autres sont dans l'ombre ?
Aussi pourrie soit-elle, je préfère encore la multiplicité des fédérations plutôt que l'hégémonie d'un Dana White.
Aussi pourrie soit-elle, je préfère encore la multiplicité des fédérations plutôt que l'hégémonie d'un Dana White.
- Rayden
- Star du forum
Exactement, on voit souvent dire qu'à l'UFC les meilleurs s'affrontent contrairement à la boxe où c'est plus rare, sauf que l'UFC est une fédération de MMA et pas un sport. Le MMA est le sport mais des fédérations il y en a plusieurs, l'UFC est la plus grande et médiatique mais il y en a d'autres comme le PFL et le Bellator. Et les champions de l'UFC n'affrontent pas ceux du Bellator.germain martin a écrit : ↑07 mars 2025, 20:52 On dit souvent qu'en UFC, au moins, les meilleurs s'affrontent.
En gros l'UFC est l'équivalent de la WBC sauf qu'en boxe le champion WBC peut affronter le champion d'une autre fédération pour unifier. Alors qu'il n'y a pas de champion unifié en MMA, il y a un champion UFC qui défend son titre contre les combattants les mieux classés et sous contrats à l'UFC mais il n'affronte jamais les combattants des autres fédérations.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Je le sens pas ce Dana White.... il est milliardaire pendant que les combattant de l'UFC gagne des clopinettes....
J'espère que ce ne sera pas une maguouille cette nouvelle fédération. Il y a déjà plein d'injustice avec le bisness boxing des 4 fdé si c'est pour empirer la chose autant gardé ce que l'on a ....
J'espère que ce ne sera pas une maguouille cette nouvelle fédération. Il y a déjà plein d'injustice avec le bisness boxing des 4 fdé si c'est pour empirer la chose autant gardé ce que l'on a ....
- Louisvillelip77
- Modérateur
Faire bouger les lignes vers où ?xXavXx a écrit : ↑07 mars 2025, 14:16 Ça fait maintenant quelques jours que l’info est sortie, le boss de l’UFC s’associe avec Turki Alalshik pour créer sa propre ligue sur le modèle de l’UFC.
https://ringmagazine.com/fr/news/dana-w ... -meilleurs
L’idée est intéressante et pourrait faire bouger les lignes si elle se concrétise comme attendu. White a l’expérience de l’UFC et Alalshik les moyens financiers de l’Arabie Saoudite.
Depuis quelques années nous sommes gâtés, globalement les meilleurs s'affrontent, les champions cherchent à unifier.. je n'en demande pas plus.
- Drômois26
- Star du forum
La difference entre l ufc et ce projet, c est que dans celui ci il y a l argent des saoudiens. Donc aves la structure ufc et tous ces dollars il y.a moyen qu ils fassent quelquechose où les combattants s y retrouvent tout en faisant un vrai tournoi couronnant un vrai champion. Dana White avait évoqué l idée de venir en boxe il y a quelques années mais avait renoncé pour une histoire de pognon. Il me semble qu il estimait le modèle pas viable. Si c est le cheikh qui fait les chèques ça change la donne. On verra bien, peut etre est ce le debut de la fin ...
- Bundini
- Boxeur chevronné
Sans parler de la proximité rebutante et ouvertement revendiquée de Dana White avec le mouvement MAGA. D'ailleurs il me semble que Turki Alalshikh a parlé de "make boxing great again". C'est plus tout à fait du soft power là.
- andrew
- une vraie vedette !
Pareil que Jérémy, mais je ne le connais vraiment PAS DU TOUT !!!! Nous ne devons pas jouer dans la même cour !!!
En ce qui me concerne, je joue très très bien aux PALETS ( les pièces), lui, c'est plûtôt le roi des gros papiers ????? ( billets de banque) mais j'ai quand même une très très gros avance sur lui je pense

- germain martin
- Site Admin
Ça me déplaît beaucoup.
Et je crains que ce ne soit qu'un début.