Qui est le champion le plus sous estimé du moment ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quel est le champion du monde pour vous le plus sous estimé du moment ou pas assez mit à sa juste valeur ?

Personellement je dirais Seigo Yuri Akui 29 ans 21-2-1 (11KOs) champion du monde WBA des Mouches même s'il perd l'unification prochaine contre Kenshiro, je trouve ses défenses de titres remarquables.

Chez les Pailles Oscar Collazo 28 ans 11-0-0 (8KOs) pour ses titres unifiés WBA & WBO & The Ring (une première depuis Ricardo Lopez) mérite d'être souligner, il a battu presque tous les gros de la catégorie sauf les frères Shigeoka & Pedro Taduran.

Et enfin je termine avec Ryosuke Nishida champion IBF des Coqs 10-0-0 (2KOs) très peu de visibilités par rapport aux autres champions japonais des Coqs, mais tout de même des victoires contre Daigo Higa, Emmanuel Rodriguez, Christian Medina Jimenez... et peut être la tête numéro 2 de la catégorie.

Et vous ?
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il n'est pas encore champion du monde mais Agit Kabayel est sous-estimé par beaucoup.

Pourtant, il pourrait surprendre du monde, j'en suis convaincu.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jo-13 a écrit : 26 févr. 2025, 15:45 Il n'est pas encore champion du monde mais Agit Kabayel est sous-estimé par beaucoup.

Ben, il lui reste peut-être une marche pour affronter Usyk ou va-t-on le lui proposer prochainement. Il le mérite en tout cas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Jo-13 a écrit : 26 févr. 2025, 15:45 Il n'est pas encore champion du monde mais Agit Kabayel est sous-estimé par beaucoup.

Je dirais qu'il est pas encore prêt pour Usyk mais néanmoins le temps qu'il arrive Usyk sera retraité.

Sinon on parle d'un champion actuel.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai hâte d'en savoir plus sur les plans de fin de carrière, de celui que j'estime comme le plus grand boxeur de l'Est de l'histoire.
:nice:

Que ce soit Dubois pour une revanche, Parker ou Kabayel chez les lourds, (ou même Opetaia en LL) Usyk sera en danger.
Heureusement je le crois assez professionnel pour se maintenir à niveau.
Il me semble qu'il a dit qu'il lui restait encore 2 combats. :nice: :Coeur:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 26 févr. 2025, 22:14 J'ai hâte d'en savoir plus sur les plans de fin de carrière, de celui que j'estime comme le plus grand boxeur de l'Est de l'histoire.
:nice:

Que ce soit Dubois pour une revanche, Parker ou Kabayel chez les lourds, (ou même Opetaia en LL) Usyk sera en danger.
Heureusement je le crois assez professionnel pour se maintenir à niveau.
Il me semble qu'il a dit qu'il lui restait encore 2 combats. :nice: :Coeur:
Il n'est pas sous estimé...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Là comme ça de tête je n'ai aucun champion que j'estime sous-estimé.
Et le seul boxeur qui me vient à l'esprit c'est comme dit plus haut, Kabayel.

C'est vraiment le boxeur que je n'avais pas vu venir...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

j'aurai dit Dalakian, mais il n'est plus chmapion, quelle carrière !!! Et rarement un post ou un article sur lui
andrew
une vraie vedette !

Pour moi, le boxeur le plus sous estimé est tout simplement le Français JABER ZAYANI Toujours invaincu qui a signé il y a déjà 3 ans un contrat en OR avec un très grand prince Saoudien.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Alimkhanuly.
andrew
une vraie vedette !

Et en second, je mettrais Anthony Carpin qui vient de faire un combat en MMA..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 27 févr. 2025, 08:21 Alimkhanuly.
C'est vrai que le Kazakh est le meilleur poids moyen il y a aucun doute surtout après avoir vu Sheeraz contre Adames..

D'ailleurs j'espère qu'il unifiera les Moyens avant d'aller en Super Moyens.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 27 févr. 2025, 05:43 j'aurai dit Dalakian, mais il n'est plus chmapion, quelle carrière !!! Et rarement un post ou un article sur lui
Oui malheureusement et je pense qu'il a prit sa retraite : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... an#p803171

Je lui ai rendu rapidement hommage ici, c'est vraiment dommage qu'on l'a pas vu vers une unification contre les champions de son temps comme Sho Kimura (WBO), Cristofer Rosales (WBC), Donnie Nietes (IBF)...

Je le voyais numéro 1 chez les Mouches avant de se faire détrôner même s'il ne faut pas nier le talent de Seigo Yuri Akui qui est aussi un champion sous estimé, il sait plus fait détrôner en raison de son âge et inactivité qu'autre chose.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Charles Conwell.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 28 févr. 2025, 01:22 Charles Conwell.
Il n'est pas champion du monde mais tu as raison Bernard c'est un des gros prospects auxquels il faudra prêter la plus grande attention.
Répondre