CFA junior Phase 1

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Début aujourd'hui des CFA juniors phases 1.
hier tirage au sort.
Début des 1/8 cette apres midi
Les 1/4 demain et demi lundi.
Les finales se derouleront à Troyes avec cette année une ceinture de champion de France pour le vainqueur
Belette
Site Admin
Site Admin

Je vais essayer de vous narrer l'anecdote suivante sans animosité...

Le champion de Normandie junior en moyens n'a pas été retenu par le Comité Régional pour participer aux championnats !
Il a fallu que nous consultions le site de la fédé et que nous appelions le CR pour l'apprendre car personne ne nous en a averti.
Cette décision est "justifiée" par le palmarès jugé moyen du boxeur, savoir 7v 7d (2 défaites contre le champion de France sortant de BEA, 1 défaite contre le champion de France amateur). Dernière sortie en date : victoire aux points contre le Champion de Bretagne en titre, précédemment invaincu en 15 combats, qui lui est retenu pour les CFA.

Bref, à la question souvent posée sur le forum : Que faire pour relancer la boxe en France ? je propose de ne pas dégouter les jeunes boxeurs amateurs ...
Image
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est la règle Belette tu sais si tu es retenu lorsque tu recois la convoquation pour les CFA.
Le champion de Bretagne s'est fait sortir au premier tour contre le finaliste des Flandres. Sans faire offense au Breton, celui ci est jeune dans la pratique.
On ne peut pas comparer reellement la valeur sur la seule etude des palmares.
Belette
Site Admin
Site Admin

anonyme a écrit :On ne peut pas comparer reellement la valeur sur la seule etude des palmares.
C'est justement ce que l'on peur reprocher aux "sélectionneurs" ;)
Image
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ce que je voulais dire c'est que d'avoir battu le champion de bretagne n'etait pas necessairement une performance de premier plan
Belette
Site Admin
Site Admin

J'avais bien compris. Ce que je souligne c'est que lire un palmarès n'est pas comparer le nombre de victoires au nombre de défaites. Il faut également tenir compte des adversaires.
Image
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lorsque l'on fait des choix on fait forcement des mcontents. C'est malheureusement ineluctable.
Par contre, j suis d'accord avec toi il faut améliorer le procesus de selection. Des projets sont à l'etude pour améliorer ce systéme.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Belette a écrit :
anonyme a écrit :On ne peut pas comparer reellement la valeur sur la seule etude des palmares.
C'est justement ce que l'on peur reprocher aux "sélectionneurs" ;)

Belette...mauvais perdant.... :125: c'est rare :!: Non je déconne, le normand est rancunier!!! :twisted:
Vive la Boxe!!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

il me semble que le classement des boxeurs se fait par rapport aux résultats obtenus lors des championnats juniors de l'année précedente, numéro 1 le champion si il n'est pas passé sénior, numéro 2 le finaliste, ensuite les demi-finalistes de l'année d'avant, enfin le champion cadet si il est passé junior, c'est ainsi pour les 4 premiers, si aucun ne correspond à ces critères on classe par rapport au palmares. Pour les boxeurs suivants la 4eme place ce sont les champions régionnaux et le palmares qui donnent la préférence à la selection.
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les 4 premiers sont classés par la CNBA avec les critères que tu as cité bolo. Par en ex en - 64 kg le numero etait un boxeur cadet l'an dernier qui a ete finaliste.
Pour les autres boxeurs au dela des 4 premiers c'est tirage au sort intégral.
Répondre