Classement The Ring Magazine en ce mois de janvier 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Usyk prends la tête du classement, suivi de Naoya Inoue & Terence Crawford.

Image
andrew
Suspendu

Je suis d'accord avec ce classement
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 24 janv. 2025, 05:03 Je suis d'accord avec ce classement
Il est assez correct dans l'ensemble il est vrai.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Il y a deux lectures : Usyk a accompli les plus grandes performances mais Inoue est le plus intouchable. Je trouve intéressant de valoriser cet exploit d’Usyk.

On risque de ne pas revoir un boxeur dominer autant son sujet avant un long moment, tant au niveau de son talent que de ses accomplissements sportifs avec titre olympique et unification de deux catégories dont les lourds en demeurant invaincu.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 24 janv. 2025, 10:36 Il y a deux lectures : Usyk a accompli les plus grandes performances mais Inoue est le plus intouchable. Je trouve intéressant de valoriser cet exploit d’Usyk.

On risque de ne pas revoir un boxeur dominer autant son sujet avant un long moment, tant au niveau de son talent que de ses accomplissements sportifs avec titre olympique et unification de deux catégories dont les lourds en demeurant invaincu.
Ouais mais dans ce sens un japonais aussi dominant que Naoya Inoue en boxe anglaise on risque pas d'en revoir un de si tôt non plus.
andrew
Suspendu

çà, c'est moins sur, on avait déjà eu un cas dont je ne me souviens plus du nom et qui a fini par être battu avant la limite, tu suis très très bien la boxe Japonaise, moi, beaucoup moins mais un peu tout de même, je trouve qu'il y a une certaine relève assurée, pensant en premier lieu évidemment à Nakatani....Bref, on verra bien....Inoue n'a pas forcément fait mieux que certains autres contre Butler, juste pour plaisanter, TAGADA TSOIN TSOIN reste sur une bonne série, bien sur rien à voir avec INOUE.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 24 janv. 2025, 10:50 çà, c'est moins sur, on avait déjà eu un cas dont je ne me souviens plus du nom et qui a fini par être battu avant la limite, tu suis très très bien la boxe Japonaise, moi, beaucoup moins mais un peu tout de même, je trouve qu'il y a une certaine relève assurée, pensant en premier lieu évidemment à Nakatani....Bref, on verra bien....Inoue n'a pas forcément fait mieux que certains autres contre Butler,

Junto Nakatani est très fort et probablement le meilleur poids coqs à l'heure actuelle mais il attends quoi pour unifier ?

Naoya Inoue n'avait pas perdu de temps...

Et même s'il est très bon il est deux cran en dessous de Naoya Inoue.

On vit l'âge d'or de la boxe japonaise mais Naoya Inoue est 2-3 crans au dessus des autres boxeurs japonais.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour moi, Devin Haney n’a pas sa place dans le top Ten.
Ramirez ou Dubois seraient plus légitimes que l’Américain.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 24 janv. 2025, 11:43 Pour moi, Devin Haney n’a pas sa place dans le top Ten.
Ramirez ou Dubois seraient plus légitimes que l’Américain.

Oui Zurdo Ramirez est drôlement mis de côté..
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 00:34 Usyk prends la tête du classement, suivi de Naoya Inoue & Terence Crawford.

Image
Qu'à fait Crawford pour se maintenir aussi haut ?

Beterbiev actuellement est devant.

l'Américain est un génie mais sa carrière rame trop souvent.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 24 janv. 2025, 12:49
Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 00:34 Usyk prends la tête du classement, suivi de Naoya Inoue & Terence Crawford.

Image

À mon avis c'est la victoire contre Madrimov dans un combat que j'ai trouvé très tactique mais très chiant à regarder
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Image

Un P4P n'est pas un classement sur l'année même si cela compte. Crawford a uni 2 catégories et Vien d'être champion dans une 4eme... Il est une évidence dans ce classement et classé haut ! De mon avis.
A ce propos le témps des mises a jour approche et la série de votes 2025 débutera bien sûr par le traditionnel P4P et ce début février :wink: commencez à cogiter ;-)
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 24 janv. 2025, 15:24

Image

Un P4P n'est pas un classement sur l'année même si cela compte. Crawford a uni 2 catégories et Vien d'être champion dans une 4eme... Il est une évidence dans ce classement et classé haut ! De mon avis.
A ce propos le témps des mises a jour approche et la série de votes 2025 débutera bien sûr par le traditionnel P4P et ce début février :wink: commencez à cogiter ;-)
Tu as raison.

C'est juste que dans mon esprit, j'ai été impacté par plusieurs combattants récemment.
Inoue reste actif, Beterbiev a frappé fort ses dernières années , Usyk j 'en parlé même pas. :o
Un Benavidez si jamais il gagne contre Morell... Quel adversité et panache ces derniers temps !

Mais dans un sens à froid, tu n'as pas tord dans ta réflexion. :nice:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Lomachenko qui n'apparaît pas et qui pour moi est devant Devin Haney.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 24 janv. 2025, 20:25 Lomachenko qui n'apparaît pas et qui pour moi est devant Devin Haney.
Le truc c'est que factuellement on ne peut pas non plus faire disparaitre tous les accomplissements de l'Américain qui avant de rencontrer un Garcia "illégal", avait certainement une des meilleures fiches mondial.

Pourtant dieu sait comme j'ai une dent contre Haney qui selon moi, mène surtout une carrière bien calculé.

Lopez a battu Lomachenko avant de couler face à Kambosos. Et Haney est allé battre 2 fois l'australien chez lui.

Lomachenko a gagné pour moi son duel contre l'Américain et s'est baladé contre l'Australien.
A part Davis et sa carrière parallèle, l'Ukrainien est le seul à avoir rencontré tous les meilleurs de sa génération en léger.
C'est pourquoi je suis d'accord avec toi que philosophiquement Loma pourrais gratter un fond de top 10 ( même s'il faut reconnaître qu'il combat très peu... ).

Mais après je pense qu'il y a obligatoirement un aspect factuel dans ces classements.
:Cornes:
Répondre