Ce we

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir, sur boxrec, 2 frères jumeaux de nationalité turcs, qui ont boxe dans la même soirée en Thaïlande. Ages de 22 ans, ils ont chacun le niveau national, l'un en léger, l'autre en super léger...
A voir pour plus tard mais s'ils nous font un remake des frères Charlo, pourquoi pas...
Sans la carrière qui se termine en queue de poisson, bien évidemment :).
Ege Arin Konuk et Efe Derin Konuk.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Yes c'est les frères Konuk ! J'ai déjà parlé d'eux sur le forum ils ont tous les deux battus Panya Uthok ancien double champion du monde WBO des Coqs !

Mais les adversaires ne sont pas au niveau donc je n'ai pas fais de sujets !

Ils s'entraînent tous les deux à Dubai et ont comme promoteur l'Italien Alessio Bisutti qui est aussi boxeur pro qui vit à Pattaya d'où pourquoi ils sont toujours en Thaïlande.
Dernière modification par Macedoine-62 le 12 janv. 2025, 23:14, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 12 janv. 2025, 23:12 Yes c'est les frères Konuk ! J'ai déjà parlé d'eux sur le forum ils ont tous les deux battus Panya Uthok ancien champion du monde WBO des Coqs !

Ils s'entraînent tous les deux à Dubai et ont comme promoteur l'Italien Alessio Bisutti qui est aussi boxeur pro qui vit à Pattaya d'où pourquoi ils sont toujours en Thaïlande.
Efe Derin Konuk s'est imposé par TKO 3 chez les Légers pour le titre IBF Asie contre l'invaincue thaïlandais Oatcharawut Poglo

Ege Arin Konuk s'est imposé par TKO 9 sur Attavut Maliwan chez les Super Légers pour le titre IBF Asie
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 12 janv. 2025, 23:14
Macedoine-62 a écrit : 12 janv. 2025, 23:12 Yes c'est les frères Konuk ! J'ai déjà parlé d'eux sur le forum ils ont tous les deux battus Panya Uthok ancien champion du monde WBO des Coqs !

Efe Derin Konuk s'est imposé par TKO 3 chez les Légers pour le titre IBF Asie contre l'invaincue thaïlandais Oatcharawut Poglo

Ege Arin Konuk s'est imposé par TKO 9 sur Attavut Maliwan chez les Super Légers pour le titre IBF Asie
Apparemment, c'est pas des jumeaux parfaits.
Ils ne combattent pas dans la même catégorie :).
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 13 janv. 2025, 11:36
Macedoine-62 a écrit : 12 janv. 2025, 23:14

Apparemment, c'est pas des jumeaux parfaits.
Ils ne combattent pas dans la même catégorie :).
Eh bien comme les frères Charlo & les frères Galaxy ou encore les frères Alvarado.

C'est normal pour plusieurs raisons :

1- Pour ne pas s'affronter

2) pour éviter les triches

Khaokor Galaxy était par exemple en Muay Thaï très fort bien plus que Khaosai et quand il combattait dans des petits stadiums dans la province de Phetchabun il prenait toujours la place de son jumeau en passant inaperçu.

Pour éviter les triches lors de leurs transitions en boxe anglaise qui les révéleras au grand public : Khaokor a était envoyé chez les Coqs et Khaosai chez les Super Mouches.

Et je crois que c'est depuis les frères Galaxy que les jumeaux ne peuvent plus boxer dans la même catégorie de poids.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, les frères Chzrlo ont quand même boxe en super welter tous les 2 pendant longtemps.
Il y a d'autres jumeaux, je me rappelle de Thierry et Bruno Jacob, qui étaient dans une catégorie différente dès le départ.
Mais je viens de voir autre chose, le promoteur des 2 frères Konuk, qui est aussi boxeur, est âgé de 47 ans :icon_eek: !
Il boxe en lourd, depuis 2023, de façon régulière, il aurait donc commencé à l'âge de 45 ans.
Faut dire que c'est pas courant :?...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 14 janv. 2025, 00:25 Oui, les frères Chzrlo ont quand même boxe en super welter tous les 2 pendant longtemps.
Il y a d'autres jumeaux, je me rappelle de Thierry et Bruno Jacob, qui étaient dans une catégorie différente dès le départ.
Mais je viens de voir autre chose, le promoteur des 2 frères Konuk, qui est aussi boxeur, est âgé de 47 ans :icon_eek: !
Il boxe en lourd, depuis 2023, de façon régulière, il aurait donc commencé à l'âge de 45 ans.
Faut dire que c'est pas courant :?...

Les frères Charlo se sont vites séparés notamment pour les championnats du monde.

Oui c'est Alessio Bisutti leur promoteur aux frères Konuk un Bridgerweight / lourds italien. Il est issue du pieds poings je crois qu'il a aussi une carrière en Muay Thaï.
Répondre