Giovanni Santillan 33 ans boxeur américain d'origine mexicaine "Gallo de Oro" actuellement 9e mondial chez les Welter, il est classé 10e par la WBC 33-1-0 (18KOs). Une victoire avant la limite contre Alexis Rocha & une victoire contre le mexicain Julio Luna Avila (même si scorage litigieux selon certains) tous deux des solides top 15-20 mondiaux.
Son style je trouve qu'il est super il me rappels Somsak Sithchatchawal au niveau de la pression constante qu'il impose sur le ring avec son débit de coups ultra élevés. Une énorme puissance et il s'adapte au style avec une technique propre il a été formé par Robert Garcia. Même s'il a quitté le top 15 IBF & WBO en raison de sa défaite contre Brian Norman JR avant la limite.
Comment trouvez-vous ce boxeur ? Pourrait-il devenir champion du monde dans le futur vous pensez ?
Que pensez-vous de Giovani Santillan ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il n’est plus tout jeune, après vu comment la catégorie des welters s’est vidé complètement tout est possible
Même cissokho pourrait devenir champion
- Francis
- Boxeur vedette
Giovani Santillan est un excellent boxeur, complet, et allant facilement à l'affrontement direct, et personnellement, je l'apprécie beaucoup.Macedoine-62 a écrit : ↑19 déc. 2024, 23:44 Giovanni Santillan 33 ans boxeur américain d'origine mexicaine "Gallo de Oro" actuellement 9e mondial chez les Welter, il est classé 10e par la WBC 33-1-0 (18KOs). Une victoire avant la limite contre Alexis Rocha & une victoire contre le mexicain Julio Luna Avila (même si scorage litigieux selon certains) tous deux des solides top 15-20 mondiaux.
Son style je trouve qu'il est super il me rappels Somsak Sithchatchawal au niveau de la pression constante qu'il impose sur le ring avec son débit de coups ultra élevés. Une énorme puissance et il s'adapte au style avec une technique propre il a été formé par Robert Garcia. Même s'il a quitté le top 15 IBF & WBO en raison de sa défaite contre Brian Norman JR avant la limite.
Comment trouvez-vous ce boxeur ? Pourrait-il devenir champion du monde dans le futur vous pensez ?
De là à le voir atteindre un titre de champion du monde, je suis plus réservé, d'une part, à cause de son âge, mais aussi en analysant sa défaite face à Brian Norman Jr. Lors de ce combat, où une blessure et des saignements au visage ne lui ont pas facilité la tâche, il s'est fait littéralement massacrer pour finalement être arrêté au 10°. Depuis, il est bien revenu, mais une telle punition, qui a duré trop longtemps à mon goût, laisse parfois des traces. Fort heureusement, il est coriace, et je lui souhaite de se faire un nom sur le plan mondial.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Effectivement il est passionnant à regarder même s'il a montré avec Brian Norman JR j'ai l'impression qu'une opportunité d'un titre vacant et Giovani Santillan pourrait la saisir. C'est vrai que cette défaite fut une sacré tâche il a quitté le top 15 IBF & WBO à cause de cette dernière..Francis a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:42Giovani Santillan est un excellent boxeur, complet, et allant facilement à l'affrontement direct, et personnellement, je l'apprécie beaucoup.Macedoine-62 a écrit : ↑19 déc. 2024, 23:44 Giovanni Santillan 33 ans boxeur américain d'origine mexicaine "Gallo de Oro" actuellement 9e mondial chez les Welter, il est classé 10e par la WBC 33-1-0 (18KOs). Une victoire avant la limite contre Alexis Rocha & une victoire contre le mexicain Julio Luna Avila (même si scorage litigieux selon certains) tous deux des solides top 15-20 mondiaux.
De là à le voir atteindre un titre de champion du monde, je suis plus réservé, d'une part, à cause de son âge, mais aussi en analysant sa défaite face à Brian Norman Jr. Lors de ce combat, où une blessure et des saignements au visage ne lui ont pas facilité la tâche, il s'est fait littéralement massacrer pour finalement être arrêté au 10°. Depuis, il est bien revenu, mais une telle punition, qui a duré trop longtemps à mon goût, laisse parfois des traces. Fort heureusement, il est coriace, et je lui souhaite de se faire un nom sur le plan mondial.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ouais il suffit d'une ceinture vacante et hop une bonne opportunité pourrait se présenter.Christophe03 a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:00 Il n’est plus tout jeune, après vu comment la catégorie des welters s’est vidé complètement tout est possible
La ceinture IBO déjà de Thulani MBenge est faisable (Cissokho l'avait déjà battu d'ailleurs il est bon le sud africain mais c'est un top 15-19 mondial), ensuite il y a Barrios pour la WBC et Barrios a fait vraiment un dernier match ultra décevant contre le très moyen Abel Ramos même si ce dernier a fait le combat de sa vie difficile de le mettre dans le top 20 mondial , et puis l'IBF où Jaron Ennis pourrait bien monter en Super Welter et rendre la ceinture vacante.
- Marciano
- Légende vivante
Sportivement en voilà une vraie M.erde ce Norman Jr
Je viens de voir son ko contre Santillan....
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de manque de respect..
Ce qu'il fait sur les deux KD est honteux !!!
https://youtu.be/gGMWGyeElOM?si=Bx7rDoykHYPZo-x7

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Effectivement Norman Jr a l'air d'être vraiment humainement détestable il me rappels Takahiro Tai le japonais qui avait gagné au premier round contre le thaï Surat Eaim ong (Le combat est dans l'offre vidéo). Son manque de respect pour un boxeur japonais en plus m'avait vraiment beaucoup surpris.Marciano a écrit : ↑29 déc. 2024, 14:51 Sportivement en voilà une vraie M.erde ce Norman Jr![]()
Je ne comprends pas pourquoi certains ont de tels réactions. Et la ça va au delà de l'arrogance Wilder était comme ça à ses débuts mais ensuite il complimentait ses adversaires sauf Bermane Stiverne qu'il n'a jamais put voir. On n'a jamais su pourquoi d'ailleurs..
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Actuellement classé 15e IBF, 15e WBC, 12e WBO, 12e IBO, 11e mondial Boxrec.
"El Gallo de Oro" pourrait en effet affronter le vainqueur de Pacquiao vs Barrios pour le titre WBC même si cela paraît peu plausible, ou alors il a ses chances pour récupérer le titre WBA Régulier des Welter à Rolando Romero ou le titre IBO contre Tulani Mbenge..
J'espère que Giovani Santillan sera plus prit au sérieux et aura une nouvelle chance même s'il a affronté un très dure Mexicain avec un record trompe l'œil lors de son dernier combat avec beaucoup de difficultés.
"El Gallo de Oro" pourrait en effet affronter le vainqueur de Pacquiao vs Barrios pour le titre WBC même si cela paraît peu plausible, ou alors il a ses chances pour récupérer le titre WBA Régulier des Welter à Rolando Romero ou le titre IBO contre Tulani Mbenge..
J'espère que Giovani Santillan sera plus prit au sérieux et aura une nouvelle chance même s'il a affronté un très dure Mexicain avec un record trompe l'œil lors de son dernier combat avec beaucoup de difficultés.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Giovani Santillan a enfin une nouvelle chance ! Il affrontera le Porto ricain de 22 ans Xander Zayas 22-0-0 (13KOs) qui va défendre sa ceinture WBO des Super Welter pour la première fois !
La date et le lieu reste à confirmer mais c'est signé selon plusieurs journalistes sérieux.
La date et le lieu reste à confirmer mais c'est signé selon plusieurs journalistes sérieux.