Présidence de la fédération Française de boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Quoi penser de ce qui se passe actuellement avec cette élection?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'en pense surtout que les attaques racistes et sexistes qu'à subie Sarah Ourahmoune sont totalement injustifiées et faites par des guerriers du web sans honneur. On en avait parlé sur ce forum.

Et montre quand même une extrême droitisation de la société qui n'a rien à voir avec la boxe. Car la plupart du temps ceux qui l'ont harcelés sur les réseaux sociaux n'avaient rien à voirs avec le milieu de la boxe.

C'était juste des trolls et des emmerdeurs de services.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 14 déc. 2024, 00:36 J'en pense surtout que les attaques racistes et sexistes qu'à subie Sarah Ourahmoune sont totalement injustifiées et faites par des guerriers du web sans honneur. On en avait parlé sur ce forum.

Et montre quand même une extrême droitisation de la société qui n'a rien à voir avec la boxe. Car la plupart du temps ceux qui l'ont harcelés sur les réseaux sociaux n'avaient rien à voirs avec le milieu de la boxe.

Tu as perdu une occasion de te taire. Au contraire, ce sont de purs acteurs de la boxe, un groupe Whatsapps composé d'entraineurs qui a insulté et diffamé, l'un d'eux s'est permis d'insulter Sarah et écrire cet odieux message. La justice va s'occuper de ces gens.

N'écris pas quand tu ne sais pas, stp.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 15 déc. 2024, 15:23
Macedoine-62 a écrit : 14 déc. 2024, 00:36 J'en pense surtout que les attaques racistes et sexistes qu'à subie Sarah Ourahmoune sont totalement injustifiées et faites par des guerriers du web sans honneur. On en avait parlé sur ce forum.

Tu as perdu une occasion de te taire. Au contraire, ce sont de purs acteurs de la boxe, un groupe Whatsapps composé d'entraineurs qui a insulté et diffamé, l'un d'eux s'est permis d'insulter Sarah et écrire cet odieux message. La justice va s'occuper de ces gens.

Moi j'ai vu des insultes sur Facebook et ce n'était pas des gens du milieu de la boxe :wink:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

En fait, Macedoine-62 n'a pas complètement tord : Sarah s'est retirée suite aux messages haineux reçus sur WhatsApp de la part de personnes de milieu de la boxe (entraineurs). Là on est d'accord.
Suite à son retrait, pas mal d'articles sont sortis pour dénoncer ces attaques et la soutenir. Les commentaires sous l'article de L'Equipe sur son site, ou sous les publications sur Facebook de L'Equipeou Eurosport sont affligeants. Et là de la part de pseudo courageux de manière anonyme avec des comptes bidons. De la même veine que ceux sur WhatsApp.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yquerlou a écrit : 15 déc. 2024, 19:13

En fait, Macedoine-62 n'a pas complètement tord : Sarah s'est retirée suite aux messages haineux reçus sur WhatsApp de la part de personnes de milieu de la boxe (entraineurs). Là on est d'accord.
Suite à son retrait, pas mal d'articles sont sortis pour dénoncer ces attaques et la soutenir. Les commentaires sous l'article de L'Equipe sur son site, ou sous les publications sur Facebook de L'Equipeou Eurosport sont affligeants. Et là de la part de pseudo courageux de manière anonyme avec des comptes bidons. De la même veine que ceux sur WhatsApp.
Exactement merci certains sont juste des gros moutons qui ne savent même pas de quoi ça parle et insultent bêtements. Des pauvres idiots en sommes :grrr:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La difference c est que c est plus complexe de trouver des anonymes sur les réseaux que des participants à un groupe Whatsapp. D autre part elle aurait certainement peu ou pas tenu compte d avis d abrutis sur le site l équipe ou sur facebook, il est autrement plus affligeant lorsque les attaques viennent de l intérieur, directement d entraîneurs qui sont sensés véhiculer des valeurs dont ils sont très loin vu leurs commentaires.
Je comprend son dégoût et sa mise en retrait, peut etre pas la bonne solution parce que c est céder aux cons qui voulaient qu elle gicle, mais c est la seule solution que je vois pour elle de se préserver
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 15 déc. 2024, 20:26 La difference c est que c est plus complexe de trouver des anonymes sur les réseaux que des participants à un groupe Whatsapp. D autre part elle aurait certainement peu ou pas tenu compte d avis d abrutis sur le site l équipe ou sur facebook, il est autrement plus affligeant lorsque les attaques viennent de l intérieur, directement d entraîneurs qui sont sensés véhiculer des valeurs dont ils sont très loin vu leurs commentaires.
Je comprend son dégoût et sa mise en retrait, peut etre pas la bonne solution parce que c est céder aux cons qui voulaient qu elle gicle, mais c est la seule solution que je vois pour elle de se préserver

Je suis d'accord que les insultes sur le groupe whatsapp avec des gens du milieu sont plus graves mais certains moutons du net mériteraient tout de même quelques procès aux fesses. Histoire d'un retour à la réalité...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 15 déc. 2024, 22:21
Drômois26 a écrit : 15 déc. 2024, 20:26 La difference c est que c est plus complexe de trouver des anonymes sur les réseaux que des participants à un groupe Whatsapp. D autre part elle aurait certainement peu ou pas tenu compte d avis d abrutis sur le site l équipe ou sur facebook, il est autrement plus affligeant lorsque les attaques viennent de l intérieur, directement d entraîneurs qui sont sensés véhiculer des valeurs dont ils sont très loin vu leurs commentaires.

Je suis d'accord que les insultes sur le groupe whatsapp avec des gens du milieu sont plus graves mais certains moutons du net mériteraient tout de même quelques procès aux fesses. Histoire d'un retour à la réalité...
Je suis d accord avec toi sur le fait que l on devrait poursuivre les commentaires haineux, discriminatoires ou autres des comptes anonymes du net histoire de mettre tous ces abrutis devant leur responsabilités. C est juste plus simple avec du Whatsapp parce que ça part d un numero de telephone et qu au bout il y a un abonné identifiable facilement. D autre part l administrateur du groupe l ayant créé et invité les gens qui y participe connait sur le principe tout le monde, ce qui n est pas le cas pour les commentaires facebook, google, l'équipe, ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

yquerlou a écrit : 15 déc. 2024, 19:13

Oui mais ce n'est pas ce qui l'a incité à se retirer. La cause est ce groupe d'entraineurs, si on peut appeler cela des entraineurs, qui l'a fait s'écarter. Une dame de cette valeur qui a des affaires qui fonctionnent n'allait plus perdre son temps et donner du travail bénévole pour des gens incapables de la respecter. Il y a les extraits du message et le message dans sa globalité, je l'ai lu et j'ai eu Sarah, elle est désabusée par cette médiocrité. N'oublions pas qu'elle était déjà au comité directeur avec Dominique Nato.

On verra ce que fera E. Mossely dans quatre ans, la voie sera libre et elle aura eu le temps d'acquérir de l'expérience mais mon petit doigt me dit qu'elle ne se représentera pas...Comme je peux affirmer que D. Nato sera regretté, c'est un c.n qui vous le dit. Moi, je ne serais plus dans la boxe mais je sais que ce sera probablement une catastrophe.
andrew
Suspendu

j' ai découpé une page complète dans OUEST - FRANCE sur Dominique NATO, le 16/12.....

Nato : " Je ne ferai de cadeau à personne "....Je vous en dirai plus, là, je reprends en douceur après un mois d'absence sur mon ordi qui a été brouté le 2 ou le 3 par une sale racaille d'Ivoirien à Abidjan....
andrew
Suspendu

Bonsoir,

Je viens enfin de trouver un quart d'heure pour lire l'article cité au sujet de la page très bien écrite par Christophe DELACROIX concernant Dominique Nato....Et bien, des boxeurs Français aux prochains JO, nous en serions bien loin.....NATO a dit aussi que bien qu'il n'aimait pas forcément David MUSSET, il trouvait qu'il faisait vraiment du bon boulot quand il organisait.....( çà sera le cas je pense tant qu'il aura PAPOT, mais qui pour assurer la suite ??? ), et aussi Hamid ZAIM quand il organise à Charleville....Les 2 étaient partants me semble-t-il sur la liste d' Estelle Mossely...

( Je conserve l'article, de même que celui concernant Karim GUERFI ), d'ailleurs, une partie concernant le boxeur de Manosque figure sur internet .......Donc, je ne vous ai strictement rien inventé au sujet de ses pures tricheries) tout le monde était sans doute au courant, et pas étonnant qu'il est très très mal estimé sur ce site par des correspondants/Rédacteurs, voir détesté par certains).....Je n'ai rien inventé, et j'ai eu la diligence d'attendre la fin de sa carrière, du moins je pense après sa victoire contre LE COUVIOUR pour rallumer la mèche pour réveiller ceux qui n'y voyaient que du bleu à son égard.....et comme je l'ai écrit sur un autre sujet, il ne doit pas hélas être le seul dans l'hexagone à procéder de la sorte pour cutter à mort, avec risques importants pour sa santé, un critère comme vous le savez auquel je tiens beaucoup, la boxe n'est pas une partie de palet ni même de Tir à l'arc...( comme tout sport de combat d'ailleurs. je pourrais même en dire plus sur un certain autre boxeur, mais vous en seriez tellement surpris que vous risqueriez de faire un malaise cardiaque. Un cas que je connais depuis une quinzaine d'années....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Image
andrew
Suspendu

Très très bon journaliste de boxe DELACROIX qui couvre Laval, St Nazaire entres autres, j'étais juste à côté de lui à la Soucoupe lors du CDF SALMON/HAROCHE - HORTA et avait comme moi HORTA Vainqueur.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bravo au Président Nato pour sa franchise :Pouce:
Répondre