pourquoi wamba a pri sa retraite ?
- hearns
- <font color=red><b>Banni</b></font>
POURQUOI
- Jean-Michel
- Suspendu
C'était un grand Monsieur !
On lui reprochait de ne pas être prolixe (n'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire, ceux qui sont nés après 1987) dans la vie.
Mais sur un ring, c'était quelqu'un de très sérieux. Il était très régulier, n'avait peut-être pas un style à la Tyson... mais c'était le meilleur lourd léger.
On lui reprochait de ne pas être prolixe (n'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire, ceux qui sont nés après 1987) dans la vie.
Mais sur un ring, c'était quelqu'un de très sérieux. Il était très régulier, n'avait peut-être pas un style à la Tyson... mais c'était le meilleur lourd léger.
-
elgalego
Au lieu de faire souvent référence au dico, tu devrais plutôt adapter ton écriture au tout venant.Jean-Michel a écrit :C'était un grand Monsieur !
Tu connais plein de mots qui en jettent, c'est bien mais c'est à toi de consulter le dictionnaire afin d'utiliser des mots employés usuellement.
Je respecte et apprécie la grammaire et le vocabulaire, mais c'est à toi de te mettre à la portée du forumeur moyen et non l'inverse.
- Jean-Michel
- Suspendu
elgalego a écrit : Je respecte et apprécie la grammaire et le vocabulaire, mais c'est à toi de te mettre à la portée du forumeur moyen et non l'inverse.
Wesh wesh, yo yo, tas raison man. Neuuuuf deuuuux en fôôôôrce.
Edit : sinon, pour mettre fin à cette parenthèse "taquine", j'aimais beaucoup Wamba.
Et on parle de Mathis qui mérite la reconnaissance des médias, mais, pour le coup, Wamba méritait une immeeense reconnaissance car pendant longtemps ça a été le seule champion du monde frenchie (pendant plus de 2 ans je crois).
- Rocco
- Modérateur

Wamba etait un champion assez complet, mais vraiment son style ne m'a jamais convaincu ou plutot captivé.Jean-Michel a écrit :C'était un grand Monsieur !
La categorie a l'inverse d'aujourd'hui etait tres pauvre, et rien ne prouve qu'il etait meilleur qu'Orlin Norris le champion WBA ou Alfred Cole (WBC)
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Al Cole c'était l'IBF. Wamba c'était le WBC. Pour le reste je suis d'accord : je crois bien que jamais la catégorie n'a été aussi pauvre qu'à cette époque. Wamba était un bon champion, mais j'aurais aimé que Tafer remporte leur affrontement parce que le boxeur de Saint-Brieuc avait le charisme d'un caillou.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
- Rocco
- Modérateur

exacte pour Cole c'etait l'IBF et pour le reste aussi, Tafer je le voyais bien devenir champion du monde lui aussi d'ailleur il avait meme ecrit un livre...Serial Kicker a écrit :Al Cole c'était l'IBF. Wamba c'était le WBC. Pour le reste je suis d'accord : je crois bien que jamais la catégorie n'a été aussi pauvre qu'à cette époque. Wamba était un bon champion, mais j'aurais aimé que Tafer remporte leur affrontement parce que le boxeur de Saint-Brieuc avait le charisme d'un caillou.
- Jean-Michel
- Suspendu
Oui, ok sur le dictionnaire.
Pour en revenir à Wamba, on a beau dire que son style n'était pas exceptionnel, il était très complet. Il n'a jamais été mis à KO. Ses 2 défaites sont discutables (surtout la dernière...).
Et comme cela a été dit, il a battu Tafer qui était lui-même un grand boxeur (au style plus éclatant, mais peut-être plus fragile...).
Il a aussi battu le rude Dominguez.
Bref, Wamba était courageux, et il faisait bien son boulot sur le ring, sans défaillance.
Pour en revenir à Wamba, on a beau dire que son style n'était pas exceptionnel, il était très complet. Il n'a jamais été mis à KO. Ses 2 défaites sont discutables (surtout la dernière...).
Et comme cela a été dit, il a battu Tafer qui était lui-même un grand boxeur (au style plus éclatant, mais peut-être plus fragile...).
Il a aussi battu le rude Dominguez.
Bref, Wamba était courageux, et il faisait bien son boulot sur le ring, sans défaillance.
-
elgalego
Tout à fait d'accord avec toi.MARVELOUS-1 a écrit :Pour en revenir au dictionnaire.
Quand je ne comprends pas un mot ou une référence, je n'ai pas honte de faire une recherche dans le dictionnaire.
Celui qui s'y refuse, refuse de s'instruire et de se cultiver...
Mais si l'auteur du propos "t'invite" à rechercher le mot qu'il emploie dans le dico......
- Christophe
- Boxeur vedette

oui surtout qd on nous invite à chercher prolixe dans un dictionnaire .
Soit il pense qu'on a tous arrété aprés le cm1, soit lui-même a un pb avec le vocabulaire pour croire que c'est un mot recherché!
moi je connais le mot gobelet qui veut dire verre, ouahouu vs êtes tous impressionné hein ?
Soit il pense qu'on a tous arrété aprés le cm1, soit lui-même a un pb avec le vocabulaire pour croire que c'est un mot recherché!
moi je connais le mot gobelet qui veut dire verre, ouahouu vs êtes tous impressionné hein ?
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

C'est des croquettes pour chiença veut dire quoi prolixe????