Yamil Alberto Peralta Vs Ryan Rozicki II championnat WBC Intérim des Lourds Légers 7/12

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le 7 décembre 2024 le canadien d'origine polonaise Ryan Rozicki 29 ans 20-1-0 (19KOs) ancien challenger mondial WBC des Bridgerweight vs l'argentin de 33 ans Yamil Alberto Peralta 17-1-0 (9KOs) qui a récemment battu Thabiso Mchunu pour la ceinture WBC Silver. En jeu le titre WBC Mondial Intérim des Lourds Légers qui sera un passe droit pour défié le champion arménien Norair Mikaeljan si ce dernier inactif depuis 1 an remonte un jour sur le ring. Sans oublier Badou Jack qui est champion WBC Régulier ce qui donnera 3 champions dans la fédération WBC chez les lourds légers.

Classement avant combat :

- Ryan Rozicki classé 1er WBC, 6e mondial par Boxrec, 8e par The Ring Magazine.

- Yamil Alberto Peralta classé 2e WBC, 19e mondial par Boxrec, 9e par The Ring Magazine.

Image
Dernière modification par Macedoine-62 le 03 déc. 2024, 11:30, modifié 1 fois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On en avait parlé sur un autre topic mais Badou Jack n'est pas champion WBC "régulier", il a un statut de champion WBC "in recess" qui est différent.

Il n'y a pas de ceinture WBC "régulier" comme elle a pu exister à la WBA.

Badou Jack s'est mis en retrait après avoir été couronné champion WBC cruiserweight le 26 février 2023 face à Makabu (qui était le champion WBC), dans le but de monter en Bridgerweight. Mais, depuis, il n'a pas combattu, ni en bridgerweight, ni en cruiserweight. Cela fait maintenant 1 an et 9 mois d'inactivité, alors qu'il a 41 ans...

La ceinture WBC a du coup été remise en jeu entre Mikaeljan et Makabu (4 novembre 2023), et l'arménien l'a remportée, mais il est lui aussi inactif depuis 1 an.

J'avais lu que le vainqueur du match Rozicki-Peralta aura de bonnes chances d'être élevé au statut de champion WBC, ce qui aura pour effet de faciliter l'unification dans la catégorie.

Peut-être que la perspective d'un gros chèque en Arabie Saoudite (pour l'unification complète) fera sortir Mikaeljan ou Badou Jack de leur inactivité et qu'ils viendront revendiquer la ceinture en affrontant le vainqueur de Rozicki-Peralta, le temps que le match entre Zurdo Ramirez et Opetaia se monte...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 22 nov. 2024, 10:30 On en avait parlé sur un autre topic mais Badou Jack n'est pas champion WBC "régulier", il a un statut de champion WBC "in recess" qui est différent.

Badou Jack s'est mis en retrait après avoir été couronné champion WBC cruiserweight le 26 février 2023 face à Makabu (qui était le champion WBC), dans le but de monter en Bridgerweight. Mais, depuis, il n'a pas combattu, ni en bridgerweight, ni en cruiserweight. Cela fait maintenant 1 an et 9 mois d'inactivité, alors qu'il a 41 ans...

La ceinture WBC a du coup été remise en jeu entre Mikaeljan et Makabu (4 novembre 2023), et l'arménien l'a remportée, mais il est lui aussi inactif depuis 1 an.

J'avais lu que le vainqueur du match Rozicki-Peralta aura de bonnes chances d'être élevé au statut de champion WBC, ce qui aura pour effet de faciliter l'unification dans la catégorie.

Peut-être que la perspective d'un gros chèque en Arabie Saoudite (pour l'unification complète) fera sortir Mikaeljan ou Badou Jack de leur inactivité et qu'ils viendront revendiquer la ceinture en affrontant le vainqueur de Rozicki-Peralta, le temps que le match entre Zurdo Ramirez et Opetaia se monte...
In Recess = Régulier chez la WBA c'était ainsi.

Zurdo vs Opetaia je suis très hype par cette affiche.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 22 nov. 2024, 18:40 In Recess = Régulier chez la WBA c'était ainsi.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu aurais un exemple ?

"In recess" ça veut dire que le champion détenteur du titre principal se met en retrait. Il n'a plus de titre mais conserve probablement une sorte de priorité si il voulait le reconquérir.

Le titre WBA Regular est un titre secondaire qui n'a pas vraiment de valeur hormis d'offrir potentiellement un statut de challenger obligatoire pour le véritable titre qui s'appelle WBA Super (Povetkin et Dubois ont été challengers par cette voie).
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 23 nov. 2024, 12:05
Macedoine-62 a écrit : 22 nov. 2024, 18:40 In Recess = Régulier chez la WBA c'était ainsi.

"In recess" ça veut dire que le champion détenteur du titre principal se met en retrait. Il n'a plus de titre mais conserve probablement une sorte de priorité si il voulait le reconquérir.

Le titre WBA Regular est un titre secondaire qui n'a pas vraiment de valeur hormis d'offrir potentiellement un statut de challenger obligatoire pour le véritable titre qui s'appelle WBA Super (Povetkin et Dubois ont été challengers par cette voie).
Oui j'ai un exemple Chagaev champion in Recess avait bien le titre WBA Régulier
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 23 nov. 2024, 12:15

non in recess te donne le droit de revenir mais c'est pas un titre en soi c'est un statut
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 23 nov. 2024, 13:51
Macedoine-62 a écrit : 23 nov. 2024, 12:15

non in recess te donne le droit de revenir mais c'est pas un titre en soi c'est un statut
Pourtant Chagaev était in recess et régulier chez la WBA c'est en fait l'équivalent.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Il a d'ailleurs boxé Wladimir Klitschko ensuite à l'époque
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il est possible d'être champion WBA Regular et "in recess" à la fois, mais ça ne veut pas dire que c'est équivalent.

"In recess" ça veut dire que le boxeur se met lui-même en retrait (comme Badou Jack) ou que la fédération le met en retrait pour une raison ou pour une autre (par ex parce qu'il ne défend pas son titre, c'est arrivé à Charr).

Tu as ici un article wikipedia sur le titre WBA Regular : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_W ... on_lineage

C'est un titre secondaire avec sa propre "lignée" de détenteurs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 25 nov. 2024, 11:45 Il est possible d'être champion WBA Regular et "in recess" à la fois, mais ça ne veut pas dire que c'est équivalent.

"In recess" ça veut dire que le boxeur se met lui-même en retrait (comme Badou Jack) ou que la fédération le met en retrait pour une raison ou pour une autre (par ex parce qu'il ne défend pas son titre, c'est arrivé à Charr).

Tu as ici un article wikipedia sur le titre WBA Regular : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_W ... on_lineage

C'est un titre secondaire avec sa propre "lignée" de détenteurs.
Tout ça ne devrait pas exister dans tous les cas un titre intérim et la Silver c'est amplement suffisant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'attends aussi beaucoup de Rozicki vs Yamil Alberto Peralta pour le titre WBC Intérim des Lourds Légers,Rozicki est un poil meilleur. L'argentin n'a battu que Thabiso Mchunu (qui sortait de sa retraite) et encore sur décision partagée sur sa fiche ce qui est assez faible pour le niveau mondial.

Rozicki est un poil meilleur des plus dures combats globalement et déjà une expérience mondiale où il avait perdu pour le titre WBC Bridgerweight face à Oscar Rivas.

Néanmoins le Canadien avait montré des failles dans son mental phénoménal à ce moment, au moindre doute je pense qu'il peut se faire marcher dessus par l'Argentin.

C'est donc un sérieux 50/50 pour moi.
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 déc. 2024, 22:30 J'attends aussi beaucoup de Rozicki vs Yamil Alberto Peralta pour le titre WBC Intérim des Lourds Légers,Rozicki est un poil meilleur. L'argentin n'a battu que Thabiso Mchunu (qui sortait de sa retraite) et encore sur décision partagée sur sa fiche ce qui est assez faible pour le niveau mondial.

Rozicki est un poil meilleur des plus dures combats globalement et déjà une expérience mondiale où il avait perdu pour le titre WBC Bridgerweight face à Oscar Rivas.

Néanmoins le Canadien avait montré des failles dans son mental phénoménal à ce moment, au moindre doute je pense qu'il peut se faire marcher dessus par l'Argentin.

à moi sens tu en fait vraiment trop concernant masternack(il était il n'est plus n'est plus ce qu'il fut) et tu suestime également rozicki et papin je pense que rozicki perdra face à paralta plutôt nettement comme cela aurait dû être le cas la première fois,(la mobilité de l'argentin lui pose des problème ) cieslak par exemple est plus bien dangereux idem pour mikaelian même si son style ne paie pas de mine tu sous estime également ngabu selon moi et goulamirian semble avoir eu des problèmes pendant sa prépa pour le combat face à zurdo il aurait sans doute fait meilleure figure dans le cas contraire et attention à un David Nyika qui va arriver très rapidement au top ps tu surestime encore zurdo même si il fait mieux que je ne l'aurait cru en lourd léger
NF82
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 22 nov. 2024, 10:30 On en avait parlé sur un autre topic mais Badou Jack n'est pas champion WBC "régulier", il a un statut de champion WBC "in recess" qui est différent.

mikaelian est toujours à l'entrainement et jack viens de confirmé qu'il prévoit de revenir en lourd léger pour 2025
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 02 déc. 2024, 16:37
Macedoine-62 a écrit : 01 déc. 2024, 22:30 J'attends aussi beaucoup de Rozicki vs Yamil Alberto Peralta pour le titre WBC Intérim des Lourds Légers,Rozicki est un poil meilleur. L'argentin n'a battu que Thabiso Mchunu (qui sortait de sa retraite) et encore sur décision partagée sur sa fiche ce qui est assez faible pour le niveau mondial.

à moi sens tu en fait vraiment trop concernant masternack(il était il n'est plus n'est plus ce qu'il fut) et tu suestime également rozicki et papin je pense que rozicki perdra face à paralta plutôt nettement comme cela aurait dû être le cas la première fois,(la mobilité de l'argentin lui pose des problème ) cieslak par exemple est plus bien dangereux idem pour mikaelian même si son style ne paie pas de mine tu sous estime également ngabu selon moi et goulamirian semble avoir eu des problèmes pendant sa prépa pour le combat face à zurdo il aurait sans doute fait meilleure figure dans le cas contraire et attention à un David Nyika qui va arriver très rapidement au top ps tu surestime encore zurdo même si il fait mieux que je ne l'aurait cru en lourd léger
Masternak est même meilleur qu'avant il lui manque que juste le titre mondial et la carrière du polonais est vraiment incroyable. N'oublie pas qu'il surdominait CBS avant ses deux côtés fracturés.
Dernière modification par Macedoine-62 le 14 déc. 2024, 16:45, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Depuis sa victoire contre Mormeck, Masternack est le ou un de mes boxeurs préférés ....Il n'avait JAMAIS perdu contre MULLER,non seulement un vol, mais de la pure CORRUPTION...
Répondre