Charr vs Pulev le 7 décembre championnat WBA Régulier des Lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ce sera pour la ceinture WBA Régulier qui n'existe plus que chez les Lourds.

Manuel Charr (Mahmoud Charr) alias "Diamond Boy" 40 ans 34-4-0 (20KOs) poids lourds allemand d'origine syrienne ancien challenger mondial WBC des Lourds défendra sa ceinture WBA Régulier dont le dernier combat remonte à 2 ans vs le boxeur bulgare Kubrat Pulev 43 ans "The Cobra" 31-3-0 (14KOs) ancien double challenger mondial des Lourds. Pulev est classé 23e mondial par Boxrec et 8e par la WBA.

Le combat aura lieu le 7 décembre à Sofia, Kubrat Pulev sera chez lui. Le combat fut décalé il aurait dû avoir lieu le 30 mars dernier.

Image

https://www.wbaboxing.com/boxing-news/c ... heir-fight
Dernière modification par Macedoine-62 le 07 oct. 2024, 03:09, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il est temps que la blague s'arrete avec Charr et cette ceinture WBA World. J'espere que Pulev le battra et qu'on en parlera plus.

Le pire dans cette histoire c'est que le vainqueur peut se retrouver challenger WBA et si Usyk bat Fury et abandonne ses ceintures soit pour retourner chez les cruisers soit pour partir a la retraite, le detenteur de la ceinture WBA World pourrait etre co challenger pour la vrai ceinture qui serait vacante contre le mieux placer au classement WBA.

On pourrait se retrouver avec un Pulev de 43 ans en grand declin contre Bakolé pour la ceinture WBA. :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 25 sept. 2024, 18:35 Il est temps que la blague s'arrete avec Charr et cette ceinture WBA World. J'espere que Pulev le battra et qu'on en parlera plus.

Le pire dans cette histoire c'est que le vainqueur peut se retrouver challenger WBA et si Usyk bat Fury et abandonne ses ceintures soit pour retourner chez les cruisers soit pour partir a la retraite, le detenteur de la ceinture WBA World pourrait etre co challenger pour la vrai ceinture qui serait vacante contre le mieux placer au classement WBA.

On pourrait se retrouver avec un Pulev de 43 ans en grand declin contre Bakolé pour la ceinture WBA. :lol:
On pourra aussi en cas de départ en retraite de Usyk voir le vainqueur de ce combat devenir le vrai champion de la WBA.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LE combat que tout le monde attend impatiemment ! :D

Au moins Pulev fera un champion WBA Regular un peu plus présentable... en attendant que Bakolé lui règle vite son compte.
Rayden
Star du forum
Star du forum

ça ferait un CdM a la portée de Bakolé, Pulev etait un bon boxeur de niveau internationnal mais c'est moins le cas aujourd'hui et rien de plus normal a 43 ans.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 25 sept. 2024, 19:39 LE combat que tout le monde attend impatiemment ! :D

Au moins Pulev fera un champion WBA Regular un peu plus présentable... en attendant que Bakolé lui règle vite son compte.
Tu rigoles mais je suis pret a le voir ce combat, la curiosité sera top grande.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 25 sept. 2024, 19:45
Ozzy a écrit : 25 sept. 2024, 19:39 LE combat que tout le monde attend impatiemment ! :D

Ah ouais quand même lol. Sacré combat de has been! :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Maun a écrit : 25 sept. 2024, 22:18

Je suis pareil que Rayden mais c'est surtout pour revenir en 2012 l'espace d'un instant :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'espère pour la santé de Pulev qu'il ne croisera pas Bakole.

Mais sacré boxeur l'air de rien ce Pulev et sacré jab qu'il possède c'est le meilleur boxeur bulgare de l'histoire et peut être le meilleur boxeur des Balkans il est vraiment bien conservé pour son âge.
andrew
Suspendu

PULEV a une sacrée carrière amateur, par contre, il n'a pas pu battre ni Camarelle ni Solis, il a commencé en 2 000 contre John DOVI et battu les Teper, Dinu, je lui tire mon chapeau.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 25 sept. 2024, 22:18 Ah ouais quand même lol. Sacré combat de has been! :lol:
Je suis sur que ça peut etre amusant a voir, l'un comme l'autre ont des caracteres provocants, ça peut etre sympa. Apres sur le ring ça risque d'etre lent.

Et voir Charr qui a bloquer la WBA avec son histoire pour recuperer une ceinture pour laquelle il n'a pas combattu et ne merite pas perdre ça me ferait plaisir.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 sept. 2024, 22:20
Maun a écrit : 25 sept. 2024, 22:18
Je suis pareil que Rayden mais c'est surtout pour revenir en 2012 l'espace d'un instant :lol:
On va perdre 10 d'un coup le temps d'un combat, une petite cure de jeunesse ça fait pas de mal.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 sept. 2024, 22:22

J'espère pour la santé de Pulev qu'il ne croisera pas Bakole.

Mais sacré boxeur l'air de rien ce Pulev et sacré jab qu'il possède c'est le meilleur boxeur bulgare de l'histoire et peut être le meilleur boxeur des Balkans il est vraiment bien conservé pour son âge.
Oui, qu'il prenne cette ceinture et se parte a la retraite. Il a beau etre un bon boxeur, Bakolé c'est trop pour lui surtout a son age.

Il aura eu une belle carriere, champion EBU, 2 fois challenger mondial et de fiche pas degueu : Chisora, Tony Tompson, Ustinov, Dimitrenko, Samuel Peter, Kevin Johnson, Jerry Forrest, Hughie Fury... seulement 3 defaites, une sérré en fin de carriere contre Chisora et lors de ses chances mondiales contre Joshua et Klitschko.

Son premier round contre Klitschko me fait delirer, on aurait dit un combat de kangourou ou chacun a les bras en avant pour faire jouer son allonge, et Pulev avec sa garde bien a lui reussit a faire vaciller Klitschko avec un beau jab, puis ils s'accrochent et fini au sol. Il est compté, se releve et provoque Klitschko avec une grimace et se tient sur une jambe puis est recompté 2 secondes plus tard. Allez revoir ça c'est magique.
Dernière modification par Rayden le 25 sept. 2024, 23:03, modifié 1 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Un beau combat de has been.

Encore que Pulev a encore un très bon niveau pour son âge et peut même servir de gatekeeper à des prospects.
En revanche Charr ne serait qu’un vulgaire sac de frappe.

Le vainqueur sera en tout cas un excellent chemin vers un championnat du monde à l’image de ce qu’a fait Dubois en battant Bryan. Et une fois de plus c’est du côté de la WBA qu’on trouve ce type de bons plans.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 25 sept. 2024, 22:53 Un beau combat de has been.

Encore que Pulev a encore un très bon niveau pour son âge et peut même servir de gatekeeper à des prospects.
En revanche Charr ne serait qu’un vulgaire sac de frappe.

Le vainqueur sera en tout cas un excellent chemin vers un championnat du monde à l’image de ce qu’a fait Dubois en battant Bryan. Et une fois de plus c’est du côté de la WBA qu’on trouve ce type de bons plans.
Ce combat n'a lieu que parce que Charr detient cette ceinture. Et oui c'est le bon plan pour Pulev, 2 semaines apres le combat il y aura Fury vs Usyk. Si Usyk gagne et se barre, Pulev pourrait avoir une chance pour la ceinture WBA vacante a 43 ans, si ce "miracle" arrive j'espere pour lui que Bakolé sera occupé avec Zhang, Parker ou Dubois et que Pulev affronte Kabayel ou Michael Hunter qui est bien placé a la WBA, il perdra tres certainement mais c'est des gabarit plus petits que lui et ils frappent moins fort, il pourra avoir un peu plus de chances de victoires pour une ultime chance tombée du ciel grace a la magie de la WBA.

Il y a encore des bons plans a la WBA, il suffit de voir leur classement, dans leur top 15 il y a : Mike Perez, Lenier Pero, Jonathan Guidry, Cassius Chaney. Il y a aussi des bons boxeurs mais soit en fin de carriere comme Ortiz, Chisora et Pulev soit qui sont trop discret comme Hunter et Dychko. C'est aussi la seule fédé qui classe Miller. Franchement a la place d'un prospect comme Torrez ou d'un boxeur qui a besoin de monter pour se relancer et etre classé comme Yoka ou Joyce, je prend Jonathan Guidry ou Cassius Chaney, une victoire et hop 10eme WBA, c'est le bon plan.
Répondre