C'est une des rares interviews que Somsak Sithchatchawal alias "Somsak Kokietgym" le thaïlandais qui a battue Mahyar Monshipour pour le titre WBA Mondial des Super Coqs au terme du combat de l'année 2006 mettant fin au règne du français.
Voici ce que le thaïlandais révèle :
"Je suis allé au championnat du monde à l'époque, en étant vraiment pas favori. Tout le monde (sous entendu aussi les thaïlandais) pensait que j'allais perdre. Beaucoup pensait que je ne serais pas susceptible de tenir la limite. Mais j'espérais secrètement profondément que je le battrais. Au cours du premier round, les avis négatifs ont envahis mon esprit durement. J'ai failli abandonner plusieurs fois durant le combat. Mais j'ai continué curieusement à persévérer jusqu'à ce que je revienne enfin au fur et à mesure dans un bon état d'esprit pour être le vainqueur du championnat du monde avec succès... C'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma carrière. Je suis très heureux. Je ne pensais pas que je réussirais honnêtement." Le journaliste évoque : Somsak, un boxeur de 40 ans de la province de Lampang se souvient de cette victoire qui lui a fait devenir le 36e champions du monde de boxe thaïlandais en boxe anglaise.
Le journaliste vient à évoquer son combat sa première et dernière défense de titre WBA des Super Coqs contre le panaméen Celestino Caballero :
<< C'est incroyable. Meurtri à la fois physiquement et mentalement en sortant de ce combat. Mon coin et moi même ne pensions pas que nous perdrions par KO si facilement. Même si nous étions bien préparés, nous avions étudier les tactiques de Celestino. Peut-être est-ce à cause d'une longue pause (7 mois après son combat contre Mahyar) vous pouvez être rouillé sur le ring ensuite. En remportant le championnat en mars, en défendant octobre, je suis très triste de perdre le championnat du monde dès la première défense. Je regrette que les frères et sœurs thaïlandais soient déçus en ayant assistés au combat. Mon entraineur est également très déçu ce jour la. Parce que si vous gagnez ce combat, vous pouvez toujours être en mesure de défendre le championnat à l'étranger. Vous obtenez également beaucoup d'argent, de gloire et de fierté pour la nation."
Somsak évoque avoir tenté de revenir sur la scène mondiale il n'évoque que d'une ligne sa défaite par KO au corps contre son rival thaïlandais Poonsawat Kratingdaenggym futur cador de la catégorie.
Somsak s'entraine moins il est étudiant entre temps à l'institut des sports de Chiangmai pour devenir professeur d'EPS.
Somsak tente le championnat PABA des Super Coqs après une pluie de coups contre son dernier adversaire le philippin Fernando Otic, il est arrêté au 4e rounds.
Somsak explique alors avoir eu une douleur intense du jamais vu dans sa carrière à son nez. "C'est à ce moment que je comprends que je dois raccrocher les gants".
Il est aujourd'hui marié, il a trois enfants (une fille et deux garçons (le plus vieux à aujourd'hui 20 ans). Il est professeur d'EPS dans la ville de Chaiyaphum pour les collégiens. Et il gagne un peu plus de 20 000 bahts par mois.