Selon Petchyndee grand promoteur en boxe anglaise en Thaïlande et dans le monde du Muay Thai, un de leurs poulains le thaïlandais de 27 ans Anuchai Donsua invaincue 15 victoires (6KOs) va défier le champion du monde IBF des Coqs Japonais Ryosuke Nishida 3e mondial chez les Coqs invaincue avec 9 victoires (1KO) qui a gagné le titre mondial contre Emmanuel Rodriguez.
Le thaïlandais est classé 14e IBF, 86e mondial, 54e IBO.
Un énorme pari de la part de Petchyndee et une première défense de Nishida où il devrait être hautement favori. Combat prévue le 15 décembre 2024 à Osaka.
Anuchai Donsua vs Ryosuke Nishida championnat IBF des Coqs le 15 décembre
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Dernière modification par Macedoine-62 le 06 nov. 2024, 17:08, modifié 2 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le dernier combat de Anuchai Donsua c'était il y a quelques jours contre Phutthichai Katikachoksakun 3-4-0 (timer début de combat 36:15) --> https://www.youtube.com/live/_bSsKs1Jt4 ... XrwPuV0j4xMacedoine-62 a écrit : ↑01 août 2024, 17:24 Selon Petchyndee grand promoteur en boxe anglaise en Thaïlande et dans le monde du Muay Thai, un de leurs poulains le thaïlandais de 27 ans Anuchai Donsua invaincue 15 victoires (6KOs) va défier le champion du monde IBF des Coqs Japonais Ryosuke Nishida 3e mondial chez les Coqs invaincue avec 9 victoires (1KO) qui a gagné le titre mondial contre Emmanuel Rodriguez.
Le thaïlandais est classé 14e IBF, 69e mondial, 54e IBO.
Un énorme pari de la part de Petchyndee et une première défense de Nishida où il devrait être hautement favori. Combat prévue le 15 décembre 2024 à Osaka.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Niveau thaïlandais il y a Srisaket Sor Rungvisai classé 12e IBF qui vise aussi un affrontement avec le champion du monde japonais Ryosuke Nishida.Macedoine-62 a écrit : ↑01 août 2024, 17:24 Selon Petchyndee grand promoteur en boxe anglaise en Thaïlande et dans le monde du Muay Thai, un de leurs poulains le thaïlandais de 27 ans Anuchai Donsua invaincue 15 victoires (6KOs) va défier le champion du monde IBF des Coqs Japonais Ryosuke Nishida 3e mondial chez les Coqs invaincue avec 9 victoires (1KO) qui a gagné le titre mondial contre Emmanuel Rodriguez.
Le thaïlandais est classé 14e IBF, 69e mondial, 54e IBO.
Aucune confirmation encore des médias sur Anuchai Donchua vs Ryosuke Nishida, ce dernier a juste dit dans les médias que sa priorité c'est une unification contre un autre rival et champion du monde japonais (soit Yoshiki Takei WBO ou Takuma Inoue WBA).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est enfin confirmé le combat aura bien lieu le 15 décembre :
https://www.badlefthook.com/2024/10/29/ ... -news-2024
https://www.badlefthook.com/2024/10/29/ ... -news-2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
En sous carte:
- Le "KO Artist" dit aussi "Black Wolf" le prospect thaïlandais le plus sérieux du moment Thanongsak Simsri 24 ans 4e mondial par Boxrec & 8e mondial par The Ring Magazine 36-1-0 (33KOs) va défendre son tutre OPBF des Mi-Mouches pour la 2e fois contre Masataka Taniguchi 30 ans 19-4-0 (13KOs) ancien champion du monde WBO des Pailles ce dernier à battu avant la limite dernièrement Phai Pharob "Paipharob Kokietgym".
- Duel entre les deux meilleurs japonais chez les Moyens : Riku Kunimoto 27 ans qui est le japonais le mieux classé chez les Moyens 41e mondial 12-1-0 (6KOs) défendra son titre WBO Asie Pacifique pour la 2e fois contre le redoutable puncheur Kazuto Takesako 33 ans 42e mondial 17-2-1 (15KOs).
- Le "KO Artist" dit aussi "Black Wolf" le prospect thaïlandais le plus sérieux du moment Thanongsak Simsri 24 ans 4e mondial par Boxrec & 8e mondial par The Ring Magazine 36-1-0 (33KOs) va défendre son tutre OPBF des Mi-Mouches pour la 2e fois contre Masataka Taniguchi 30 ans 19-4-0 (13KOs) ancien champion du monde WBO des Pailles ce dernier à battu avant la limite dernièrement Phai Pharob "Paipharob Kokietgym".
- Duel entre les deux meilleurs japonais chez les Moyens : Riku Kunimoto 27 ans qui est le japonais le mieux classé chez les Moyens 41e mondial 12-1-0 (6KOs) défendra son titre WBO Asie Pacifique pour la 2e fois contre le redoutable puncheur Kazuto Takesako 33 ans 42e mondial 17-2-1 (15KOs).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Affiche officielle :Macedoine-62 a écrit : ↑29 oct. 2024, 18:17 En sous carte:

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Encore un autre combat prometteur qui enrichie la sous carte --->
Hyuga Gushiken 22 ans 4-0-0 (3KOs) petit fils du Hall of Fame Yoko Gushiken se rajoute en sous carte face à Shunpei Kaneshiro 23 ans 3-0-0 (2KOs) pour le titre mondial de la jeunesse japonaise chez les Coqs !
Hyuga Gushiken 22 ans 4-0-0 (3KOs) petit fils du Hall of Fame Yoko Gushiken se rajoute en sous carte face à Shunpei Kaneshiro 23 ans 3-0-0 (2KOs) pour le titre mondial de la jeunesse japonaise chez les Coqs !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Anuchai Donsua se prépare avec son entraineur l'ancien grand champion Chatchai Sasakul à la Thai Payak Boxing Gym à Pathum Thani.
C'est exactement la même préparation que Tasana Salapat face à Junto Nakatani.
C'est exactement la même préparation que Tasana Salapat face à Junto Nakatani.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Macedoine-62 a écrit : ↑29 oct. 2024, 18:17 En sous carte:
Encore un autre combat prometteur qui enrichie la sous carte --->
Jeo Santisima 28 ans le philippin qui vient de battre par KO le thaï Arnon Yupang 24-7-0 (20KOs) sera en sous carte vs le japonais Hiro Ichimichi 39 ans 8-2-1 (6KOs) dans un énorme duel de puncheurs un 8 rounds en Super Plumes.
Co main event de la carte ---->
Kenneth Llover "The Lover Boy" philippin de 21 ans invaincue 12-0-0 (7KOs) vs le japonais Tulio Dekanarudo boxeur d'Osaka 28 ans 8-2-2 (4KOs). Ce sera pour le titre intérim OPBF des Coqs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J-4 jours avant cette belle carte !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est demain la carte commence à 7h00, le main évent serait entre 11h00 et 12h00 (heures françaises).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Interview à Osaka du challenger thaïlandais Anuchai Donsua avant le combat :Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2024, 03:31 C'est demain la carte commence à 7h00, le main évent serait entre 11h00 et 12h00 (heures françaises).
" Je suis très excité. Je suis heureux d'avoir une chance. Je voulais être un champion du monde depuis que je suis enfant", a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Au début de son adolescence, il a connu environ 100 combats en plus de 10 ans, en Muay Thai.
Après cela, il s'est tourné vers la boxe anglaise et a fait ses débuts professionnels le 24 mai 2022.
"Je m'intéresse à la boxe depuis longtemps. Il y a de nombreuses parties où l'expérience du Muay Thai est utile.Cependant, il y a des parties aussi complètement différentes, donc bien sûr il y a des parties difficiles pour moi."
"J'ai de l'expérience en Muay Thai, et j'ai l'impression que je suis prêt à me battre directement. "
"D'habitude, je ne m'entraîne pas autant. Je m'entraîne juste pour me battre la veille."
Son entraîneur Chatchai Sasakul ancien champion du monde a déclaré : " Anuchai est un technicien, le genre à rivaliser avec une vraie technicité moderne. Même si, il y a des cas où nous devons rencontrer des boxeurs plus agressifs lorsque cela devient un échange, il rends possible le fait de répondre à son tour." (on peut sous entendre qu'ils ont travaillés sur les contres pour contrer Ryosuke Nishida bon en corps à corps, Chatchai Sasakul souligne aussi qu'Anuchai Donsua à un style très technique soulignant son originalité étant déjà un boxeur de la capitale Bangkok et non de la Province comme il est souvent coutume).
"Nous avons préparé un partenaire de sparring gaucher et pris des mesures suffisantes. Son entraîneur Chatchai Sasakul conseille en fonction de sa propre expérience, comme son attitude. Je veux que vous voyiez comment avant comment vous vous battrez réellement sur le ring ce jour-là. Ce n'est pas grave même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez vous battre comme si vous êtes à domicile". (Aspect mental pour Anuchai Donsua souligné par Chatchai Sasakul car c'est la première fois que le boxeur thaïlandais sort de sa Thaïlande pour boxer).

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2024, 08:21Interview à Osaka du challenger thaïlandais Anuchai Donsua avant le combat :Macedoine-62 a écrit : ↑14 déc. 2024, 03:31 C'est demain la carte commence à 7h00, le main évent serait entre 11h00 et 12h00 (heures françaises).
" Je suis très excité. Je suis heureux d'avoir une chance. Je voulais être un champion du monde depuis que je suis enfant", a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Au début de son adolescence, il a connu environ 100 combats en plus de 10 ans, en Muay Thai.
Après cela, il s'est tourné vers la boxe anglaise et a fait ses débuts professionnels le 24 mai 2022.
"Je m'intéresse à la boxe depuis longtemps. Il y a de nombreuses parties où l'expérience du Muay Thai est utile.Cependant, il y a des parties aussi complètement différentes, donc bien sûr il y a des parties difficiles pour moi."
"J'ai de l'expérience en Muay Thai, et j'ai l'impression que je suis prêt à me battre directement. "
"D'habitude, je ne m'entraîne pas autant. Je m'entraîne juste pour me battre la veille."
Son entraîneur Chatchai Sasakul ancien champion du monde a déclaré : " Anuchai est un technicien, le genre à rivaliser avec une vraie technicité moderne. Même si, il y a des cas où nous devons rencontrer des boxeurs plus agressifs lorsque cela devient un échange, il rends possible le fait de répondre à son tour." (on peut sous entendre qu'ils ont travaillés sur les contres pour contrer Ryosuke Nishida bon en corps à corps, Chatchai Sasakul souligne aussi qu'Anuchai Donsua à un style très technique soulignant son originalité étant déjà un boxeur de la capitale Bangkok et non de la Province comme il est souvent coutume).
"Nous avons préparé un partenaire de sparring gaucher et pris des mesures suffisantes. Son entraîneur Chatchai Sasakul conseille en fonction de sa propre expérience, comme son attitude. Je veux que vous voyiez comment avant comment vous vous battrez réellement sur le ring ce jour-là. Ce n'est pas grave même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez vous battre comme si vous êtes à domicile". (Aspect mental pour Anuchai Donsua souligné par Chatchai Sasakul car c'est la première fois que le boxeur thaïlandais sort de sa Thaïlande pour boxer).
![]()
Le champion du monde IBF des Coqs Ryosuke Nishida à quand à lui déclaré :
"Je me sens bien hier encore je prenais du poids pour être correct lors de la pesée. J'ai vu quelques combats du challenger thaïlandais et j'ai vu qu'il s'adaptait parfaitement bien à ses adversaires. Ce ne sera pas un combat facile j'ai vu dans ses yeux qu'il était déterminé à m'arracher la ceinture. Je suis champion mais je n'oublie pas la hargne de la victoire. Nous devons gagner avec une bonne technique en début de combat je prends mes distances avec le jab, tout se jouera en seconde partie de combat sur mon endurance.Je vais certainement gagner avec mon cœur".