Lasse d’attendre un combat qui ne viendra jamais, il a informé la wbc qu’il abandonnait sa place de challenger de Canelo
Il vise le vainqueur de Bivol vs Beterbiev.
Quel homme de challenge ce Benavidez.
Ce ne sera pas facile on a tous constaté contre gzovdyk qu’il avait un sacré deficit de gabarit face a de vrais mi lourds
Benavidez n’est plus challenger de Canelo
- germain martin
- Site Admin
Il faudrait quand-même accorder nos violons :Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 08:50 Lasse d’attendre un combat qui ne viendra jamais, il a informé la wbc qu’il abandonnait sa place de challenger de Canelo
Ce ne sera pas facile on a tous constaté contre gzovdyk qu’il avait un sacré deficit de gabarit face a de vrais mi lourds
D'un côté, on dit qu'il est énorme pour un SM et, de l'autre, il a un déficit de gabarit dans la catégorie juste au-dessus.
Comme je l'ai toujours dit, c'est un garçon qui a un génotype gras comme l'était Brandon Rios par exemple et probablement Chocolatito aussi.
Il n'est jamais aussi sec que la plupart des boxeurs parviennent à l'être. C'est face à Plant qu'il a été le plus affûté et ça n'avait rien de très spectaculaire.
Sa masse musculaire ne me paraît pas énorme même pour un SM, mais il est grand pour la catégorie.
Il cutte comme tous les boxeurs aujourd'hui quoique à des degrés divers.
En plus des difficultés liées à la déshydratation, il a besoin d'un bon nutritionniste pour perdre du gras sans perdre de la masse musculaire et sans trop se carencer.
Plus qu'un autre, il a besoin d'être au régime toute l'année et d'avoir une stricte hygiène de vie, ce qui ne semble pas être le cas.
Tous comptes faits, mon sentiment est que ce n'est pas un boxeur plus gros que Plant, par exemple, mais que c'est plus contraignant pour lui de faire le poids que pour ce dernier.
Du coup, il est peut-être mieux chez les mi-lourds.
Mais avec Beterbiev, Bivol, Yarde, Buatsi et maintenant Morrell, l'opposition est toute autre...
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.
Apres Gzovdyk est peut etre l’exception et c’est peut etre le plus gros mi lourd actuellement.
En tout cas on ne peut plus douter de la mtivation de Benavidez a prendre tous les meilleurs
Perso j’aimerai bien qu’il fasse un 2 eme combat avant , par exemple contre Yarde
Apres Gzovdyk est peut etre l’exception et c’est peut etre le plus gros mi lourd actuellement.
En tout cas on ne peut plus douter de la mtivation de Benavidez a prendre tous les meilleurs
Perso j’aimerai bien qu’il fasse un 2 eme combat avant , par exemple contre Yarde
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Mais c’est logique, en mi lourds ça cutte également donc à un moment celui qui monte devient victime de sa propre tricherie. Benavidez est un mi lourd naturel, il ne doit pas avoir à trop tirer pour faire le poids. Govdzik doit certainement cutter.
A quand le retour de la pesée le matin des combats ? Cela devient urgent !
A quand le retour de la pesée le matin des combats ? Cela devient urgent !
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Je crois qu’on a un cas de jurisprudence ici, un lec qui reste tellement longtemps challenger sans avoir sa chance qu’il abandonne et change de catégorie..
- Ralf
- Boxeur amateur
Homme de challenge mouais... je pense surtout que c'est le chèque des saoudiens qui joue parce que si ce n'était que le côté sportif, il serait monté depuis bien longtemps.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 08:50 Lasse d’attendre un combat qui ne viendra jamais, il a informé la wbc qu’il abandonnait sa place de challenger de Canelo
N'oublions pas que Benavidez était challenger WBC de Beterbiev quand il avait loupé sa pesée en 2020 (de ce fait, il avait été classé automatiquement chez les mi lourds) et qu'il avait immédiatement demandé à redescendre en super moyen.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Encore une fois, je ne sais pas ou vous voyez un déficit de gabarit pour l'Américain..Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:51 Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.
Gvozdyk mesure 1m88 et Benavidez 1m87, soit un centimètre en faveur de l'Ukrainien, ce qui est insignifiant..
Pour la pesée du combat, ils faisaient tous les deux 80 kgs (79 exactement) ! ...
Une photo est plus parlante :

- germain martin
- Site Admin
Justement :Jo-13 a écrit : ↑24 juil. 2024, 13:58Encore une fois, je ne sais pas ou vous voyez un déficit de gabarit pour l'Américain..Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:51 Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.
Gvozdyk mesure 1m88 et Benavidez 1m87, soit un centimètre en faveur de l'Ukrainien, ce qui est insignifiant..
Pour la pesée du combat, ils faisaient tous les deux 80 kgs (79 exactement) ! ...
Une photo est plus parlante :![]()
L'un est sec et musclé, l'autre est moins sec et moins musclé.
Ça se voit très bien.
Merci pour la photo.
- Jo-13
- Boxeur vedette
En effet, pas la même composition corporelle certes..germain martin a écrit : ↑24 juil. 2024, 15:02Justement :Jo-13 a écrit : ↑24 juil. 2024, 13:58Encore une fois, je ne sais pas ou vous voyez un déficit de gabarit pour l'Américain..Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:51 Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.
L'un est sec et musclé, l'autre est moins sec et moins musclé.
Ça se voit très bien.
Merci pour la photo.
Mais niveau taille et poids, Benavidez possède, comme dit par Briscoe il me semble, un gabarit tout à fait compatible avec la catégorie des mi-lourds
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ca c’est a la pesee , maintenant regarde le combat et si tu ne vois pas de différence entre les 2 .. faut vraiment changer la téléJo-13 a écrit : ↑24 juil. 2024, 13:58Encore une fois, je ne sais pas ou vous voyez un déficit de gabarit pour l'Américain..Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:51 Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.

… le gabarit ce n’est pas que la taille
- germain martin
- Site Admin
Oui, de toutes façons, a la pesée, ils pensent toujours a peu près le même poids.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 16:22Ca c’est a la pesee , maintenant regarde le combat et si tu ne vois pas de différence entre les 2 .. faut vraiment changer la téléJo-13 a écrit : ↑24 juil. 2024, 13:58Encore une fois, je ne sais pas ou vous voyez un déficit de gabarit pour l'Américain..Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2024, 09:51 Disons que face a Gzovdyk la différence était flagrante, l’ukrainien avait l’air enorme et j’ai pas de doute qu’il etait plus lourds.
… le gabarit ce n’est pas que la taille
Moi aussi, je regrette les pesées avant le combat. Non pas pour d'actionner mais parce que ainsi, on sait à quoi s'en tenir.
- Marciano
- Légende vivante
Pour limiter la casse ne pourrait-on pas au moins, faire une pesée "informatif" le matin ou quelque heure avant le combat (à l'arrivée des boxeurs dans l'enceinte par exemple).
Avec 2 objectifs :
- Informer le public, libre à lui de supporter un tricheur ensuite.
- L'obligation de combattre dans la caté supérieur pour le combat d'après.
Je sais pas, ce sujet est vraiment complexe parce que l'on sait pour la dangerosité de la pesée le jour J, mais d'un autre côté ce cutting devient trop problématique...
Il faudrait trouver une solution qui protège la santé des boxeurs tout en sanctionnant intelligemment ceux qui abusent.

- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ca se faisait mais quelques stars ont refusé depuis ca ne se fait plus tropMarciano a écrit : ↑26 juil. 2024, 12:33Pour limiter la casse ne pourrait-on pas au moins, faire une pesée "informatif" le matin ou quelque heure avant le combat (à l'arrivée des boxeurs dans l'enceinte par exemple).
Avec 2 objectifs :
Je sais pas, ce sujet est vraiment complexe parce que l'on sait pour la dangerosité de la pesée le jour J, mais d'un autre côté ce cutting devient trop problématique...
Il faudrait trouver une solution qui protège la santé des boxeurs tout en sanctionnant intelligemment ceux qui abusent.
![]()
- No Mas
- Boxeur chevronné
Cela me gène pas la différence de poids entre deux adversaires, car en boxe cela a toujours existé.Christophe03 a écrit : ↑26 juil. 2024, 18:46Ca se faisait mais quelques stars ont refusé depuis ca ne se fait plus tropMarciano a écrit : ↑26 juil. 2024, 12:33Pour limiter la casse ne pourrait-on pas au moins, faire une pesée "informatif" le matin ou quelque heure avant le combat (à l'arrivée des boxeurs dans l'enceinte par exemple).
Avec 2 objectifs :
![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
La pesée le matin est la solution pour que l'équité sportive soit respectée.Marciano a écrit : ↑26 juil. 2024, 12:33Pour limiter la casse ne pourrait-on pas au moins, faire une pesée "informatif" le matin ou quelque heure avant le combat (à l'arrivée des boxeurs dans l'enceinte par exemple).
Avec 2 objectifs :
![]()
Je crois qu'il faut qu'on arrête de trouver des excuses aux boxeurs qui ne respectent pas le poids. Ce sont des tricheurs qui ne se gênent pas pour mettre la vie de leur adversaire en danger en se présentant avec un avantage de deux catégories. Un professionnel est capable de faire le poids ou alors il sera contraint de boxer dans sa catégorie.
Quand je vois comment un champion comme Lomachenko est lésé, cela me dégoute. Il ne devrait avoir aucune défaite si on excepte celle face à Salido.