Manny Pacquiao va faire son retour le 28 juillet au Japon
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Sur le modèle de Mike Tyson ou Holyfield la légende des Philippines Manny Pacquiao 45 ans va signer son retour au Japon !Dans un combat d'exhibition en Boxe en 3 rounds face au Champion des Plumes de Rizin fédération de MMA japonaise le dénommé Chihiro Suzuki 25 ans qui fut aussi kickboxeur avec 12 victoires pour 1 défaite. Il a notamment battu Tapruwan Hadesworkout le thaïlandais sur sa fin (ancien champion du monde WMC de Muay Thai).

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Il souhaite également sortir de sa retraite pour défier l'actuel champion WBC Intérim des Welter qui vient de pulvérisé Ugas le dernier à avoir battu Pacquiao, Mario Barrios : https://www.ouest-france.fr/sport/boxe/ ... b4c7587fdc
- alain81
- Boxeur vedette
Je trouve pas terrible tous ces retraités qui veulent re boxer, mais bon ... à 45 ans, ça peut éventuellement encore aller on va dire (de préférence en exhibition sur quelques rounds! ).
... contrairement à Mike Tyson qui voulait revenir à près de 60 balais ; là c'est ridicule et très dangereux pour la santé !
... contrairement à Mike Tyson qui voulait revenir à près de 60 balais ; là c'est ridicule et très dangereux pour la santé !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
alain81 a écrit : ↑10 juin 2024, 12:36 Je trouve pas terrible tous ces retraités qui veulent re boxer, mais bon ... à 45 ans, ça peut éventuellement encore aller on va dire (de préférence en exhibition sur quelques rounds! ).
45 balais ça peut le faire en lourds mais pas dans les catégories légères comme Welter..
- alain81
- Boxeur vedette
Oui, je sais bien que les Lourds peuvent boxer plus longtemps en règle générale ... mais quand tu vois les mandales qu'ils se mettent, vaut mieux s'abstenir après 40 balais quand même, car ils sont souvent "cuits" à 40 ans !Macedoine-62 a écrit : ↑10 juin 2024, 16:05alain81 a écrit : ↑10 juin 2024, 12:36 Je trouve pas terrible tous ces retraités qui veulent re boxer, mais bon ... à 45 ans, ça peut éventuellement encore aller on va dire (de préférence en exhibition sur quelques rounds! ).
45 balais ça peut le faire en lourds mais pas dans les catégories légères comme Welter..
Je pense à Duhaupas face à Yoka par exemple, alors qu'un peu plus jeune, Duhaupas n'en aurait fait qu'une bouchée.
Idem pour Joyce qui, à 38 balais, ne se remettra pas de ses raclées face à Zhang.
Pareil pour Wilder bien "entamé" par Fury et qui maintenant, à 38 ans, ne fait plus rien.
Quant t'as pris beaucoup de coups dans ta carrière, "tu les prends plus" comme on dit et faut savoir arrêter.