Ce jeune colombien invaincu qui boxe au Quebec risque de rapidement devenir un contender.
Passé pro en 2023 à l'âge de 19 ans il à fait 5 combats en 4 rounds pour 5 ko l'année passée.
Cette année il à déjà fait 3 combats en 6 rounds 3 ko et reboxe a priori à la fin du mois.
certes l'adversité est faible mais l'activité est une des clefs pour apprendre le métier et je ne serai pas surpis de le voir dans le top 50 voir dans le top 30 pour ses 21 ans
L'activité de Jhon Orobio
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Il y a beaucoup de sud américains qui se lancent maintenant en Espagne et au Canada qui deviennent vraiment intéressants.
En Espagne il y a Johan Orozco colombien chez les Super Légers 7(4KO)-0-0, Jonathan Alonso dominicain 24(8KO)-2-0 chez les Super Légers également, Mario Ospina colombien 9(5KO)-0-0 chez les Mouches, Frank Urquiaga péruvien chez les Légers 19(3Ko)-4-1, Abigail Medina dominicain chez les Plumes 23 (12KO)- 4-2 etc..
En Espagne il y a Johan Orozco colombien chez les Super Légers 7(4KO)-0-0, Jonathan Alonso dominicain 24(8KO)-2-0 chez les Super Légers également, Mario Ospina colombien 9(5KO)-0-0 chez les Mouches, Frank Urquiaga péruvien chez les Légers 19(3Ko)-4-1, Abigail Medina dominicain chez les Plumes 23 (12KO)- 4-2 etc..
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Bon.. nouvelle victoire expéditive hier soir d’orobio
A 20 ans 10v 9ko
Classé 90 eme boxrec de la catégorie la plus dure de toute en ce moment
A 20 ans 10v 9ko
Classé 90 eme boxrec de la catégorie la plus dure de toute en ce moment
- Christophe03
- Boxeur chevronné
C’etait son premier combat en 8 rounds
- Christophe03
- Boxeur chevronné
11 eme combat, 10 eme ko pour Orobio.
Le top 50 n’est plus loin
Le top 50 n’est plus loin
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Victoire sur l'invaincu italien Jacopo Colli 9-0-1 (4KOs) par TKO round 1 à Montréal avant-hier.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Adversaire bien faible im peut clairement monter le niveau
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je peux me tromper mais j'y crois de moins en moins dans ce colombien.
Il va boxer le 4 septembre (adversaire toujours pas annoncé) en sous carte de Shishkin vs Iglesias, à domicile à Montréal pour lui.
Jhon Orobio a une adversité effectivement bien faible depuis le début de sa carrière et il en sera déjà à 15 combats bientôt... après il a que 22 ans soit mais bon il est chez les Super Légers je serais pas surpris qu'il soit un Miguel Marriaga bis en pire.
Son dernier combat contre le 400e mondial : https://youtu.be/M5apdQBPp-k
Il va boxer le 4 septembre (adversaire toujours pas annoncé) en sous carte de Shishkin vs Iglesias, à domicile à Montréal pour lui.
Jhon Orobio a une adversité effectivement bien faible depuis le début de sa carrière et il en sera déjà à 15 combats bientôt... après il a que 22 ans soit mais bon il est chez les Super Légers je serais pas surpris qu'il soit un Miguel Marriaga bis en pire.
Son dernier combat contre le 400e mondial : https://youtu.be/M5apdQBPp-k
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
On connaît son adversaire pour le 4 septembre pour Jhon Orobio ce sera le sud africain de 35 ans Xolisani Ndongeni 33-7-0 (18KOs) classé 105e mondial en Super Légers.
C'est la première fois que Jhon Orobio affronte un top 100. Sur papier c'est le meilleur adversaire de Jhon Orobio et une nette progression par rapport à son dernier adversaire qui était 400e.
C'est la première fois que Jhon Orobio affronte un top 100. Sur papier c'est le meilleur adversaire de Jhon Orobio et une nette progression par rapport à son dernier adversaire qui était 400e.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
mais toujours pas un top 100 si il est 105 èmeMacedoine-62 a écrit : ↑25 août 2025, 20:58 On connaît son adversaire pour le 4 septembre pour Jhon Orobio ce sera le sud africain de 35 ans Xolisani Ndongeni 33-7-0 (18KOs) classé 105e mondial en Super Légers.

- andrew
- Suspendu
Sur un autre sujet, il a été abordé le nombre de CDM qu' il reste outre Manche, samedi, j'ai regardé le gala, du moins les préliminaires de CHAMBERLAIN VS..... J'y ai trouvé une bonne future relève talentueuse, évidemment, ce n'était pas des tueurs en face....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Chamberlain je l'aime bien mais il est une déception il n'a pas le niveau d'un champion du monde.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
A 5 places près en tout cas faut reconnaître que choisir ce sud africain comme adversaire est une sacrée marche pour Jhon Orobio. Même si je le vois s'en sortir par KO on verra bien la suite quand il va vouloir s'attaquer au top 40-30 et 20... (les saoudiens ont Jhon Orobio dans le colimateur).Christophe03 a écrit : ↑26 août 2025, 13:39mais toujours pas un top 100 si il est 105 èmeMacedoine-62 a écrit : ↑25 août 2025, 20:58 On connaît son adversaire pour le 4 septembre pour Jhon Orobio ce sera le sud africain de 35 ans Xolisani Ndongeni 33-7-0 (18KOs) classé 105e mondial en Super Légers.
C'est la première fois que Jhon Orobio affronte un top 100. Sur papier c'est le meilleur adversaire de Jhon Orobio et une nette progression par rapport à son dernier adversaire qui était 400e.![]()
Attention à ce qu'il soit pas un nouveau Kudratillo Abdukakhorov / Miguel Marriaga ce que je crains.. je crains que Jhon Orobio va se casser les crocs dès que l'adversité va monter je me répète mais aussi beau et chirurgicale sa boxe est en plus d'une certaine puissance qui le rends spectaculaire à regarder je n'y crois pas en lui. Je crois moins en lui qu'un Ryang Ho Han je sens bien que ce dernier finira champion du monde un jour.
En plus avec Miguel Marriaga son compatriote il partage le fait que tous les deux sont des superstars de la boxe du moment en Colombie et Marriaga fut champion WBC Continental Americas à son 12e combats et Jhon Orobio à son 14e combats pour le même titre. Marriaga plus de nouvelle je pense qu'il a prit sa retraite depuis, il avait perdu contre les tous meilleurs à son apogée contre les 3 meilleurs parmi les Plumes / Super Plumes. Et Abdukakhorov en Welter a connu son premier revers quand il s'est attaqué à un top 10.
Donc c'est même pas sûr que Orobio arrivera à ce niveau mais bon on verra bien...
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Le gros avantage d'Orobio... c'est son âge, si tu ne crois pas en lui , tu estimes qu'à 22 ans il ne peut plus progresser techniquement, tactiquement et même physiquement ?Macedoine-62 a écrit : ↑27 août 2025, 19:13A 5 places près en tout cas faut reconnaître que choisir ce sud africain comme adversaire est une sacrée marche pour Jhon Orobio. Même si je le vois s'en sortir par KO on verra bien la suite quand il va vouloir s'attaquer au top 40-30 et 20... (les saoudiens ont Jhon Orobio dans le colimateur).Christophe03 a écrit : ↑26 août 2025, 13:39mais toujours pas un top 100 si il est 105 èmeMacedoine-62 a écrit : ↑25 août 2025, 20:58 On connaît son adversaire pour le 4 septembre pour Jhon Orobio ce sera le sud africain de 35 ans Xolisani Ndongeni 33-7-0 (18KOs) classé 105e mondial en Super Légers.
C'est la première fois que Jhon Orobio affronte un top 100. Sur papier c'est le meilleur adversaire de Jhon Orobio et une nette progression par rapport à son dernier adversaire qui était 400e.![]()
Attention à ce qu'il soit pas un nouveau Kudratillo Abdukakhorov / Miguel Marriaga ce que je crains.. je crains que Jhon Orobio va se casser les crocs dès que l'adversité va monter je me répète mais aussi beau et chirurgicale sa boxe est en plus d'une certaine puissance qui le rends spectaculaire à regarder je n'y crois pas en lui. Je crois moins en lui qu'un Ryang Ho Han je sens bien que ce dernier finira champion du monde un jour.
En plus avec Miguel Marriaga son compatriote il partage le fait que tous les deux sont des superstars de la boxe du moment en Colombie et Marriaga fut champion WBC Continental Americas à son 12e combats et Jhon Orobio à son 14e combats pour le même titre. Marriaga plus de nouvelle je pense qu'il a prit sa retraite depuis, il avait perdu contre les tous meilleurs à son apogée contre les 3 meilleurs parmi les Plumes / Super Plumes. Et Abdukakhorov en Welter a connu son premier revers quand il s'est attaqué à un top 10.
Donc c'est même pas sûr que Orobio arrivera à ce niveau mais bon on verra bien...
Laissons lui 2 ans et 6 combats pour voir ou il en sera, son prochain combat est son. premier test
Encore 2-3 combats de ce niveau et il sera plus dur et plus expérimenté
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Il me semble qu'Abdukakhorov en Welter avait 23 ans je crois quand il a explosé sur les réseaux et beaucoup croyait en lui même ici sur ce forum...Christophe03 a écrit : ↑28 août 2025, 08:48Le gros avantage d'Orobio... c'est son âge, si tu ne crois pas en lui , tu estimes qu'à 22 ans il ne peut plus progresser techniquement, tactiquement et même physiquement ?Macedoine-62 a écrit : ↑27 août 2025, 19:13A 5 places près en tout cas faut reconnaître que choisir ce sud africain comme adversaire est une sacrée marche pour Jhon Orobio. Même si je le vois s'en sortir par KO on verra bien la suite quand il va vouloir s'attaquer au top 40-30 et 20... (les saoudiens ont Jhon Orobio dans le colimateur).
Laissons lui 2 ans et 6 combats pour voir ou il en sera, son prochain combat est son. premier test
Encore 2-3 combats de ce niveau et il sera plus dur et plus expérimenté
Moi il me fait vraiment rappeler ce boxeur ouzbek j'ai vraiment ce pressentiment... c'est le même "buzz" la même boxe impressionnante au début.