S. Ziani vs K. Guerfi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Samedi soir à Marseille, Zamir Ziani a battu Jordan Rodriguez pour garder sa ceinture WBC silver international.
Après le combat K. Guerfi est monté sur le ring pour provoquer Ziani, lui coupant la parole alors qu’il répondait aux questions de RMC Sport.

Ziani ne semble pas intéressé, il est dans une dynamique de victoires et regarde vers l’avant, il a 33 ans et plus trop de temps devant lui.

Karim Guerfi avait annoncé sa retraite puis fait un combat plus ou moins annoncé comme le dernier. Il devait combattre en Allemagne le week-end du 20 avril mais son adversaire s’est dégonflé le jour de la pesée et a déclaré forfait.

Je comprends aisément Ziani qui pense d’abord à lui après 14 ans de carrière, c’est maintenant ou jamais s’il veut monter.

Quel est votre avis ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Beau combat franco-français mais Guerfi n'a aucune chance si le combat arrive il est cuit de chez cuit.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Macedoine-62 a écrit : 30 avr. 2024, 15:35 Beau combat franco-français mais Guerfi n'a aucune chance si le combat arrive il est cuit de chez cuit.
Je pense un peu pareil ... à 37 ans, Guerfi a pris pas mal de KO et ça devrait plutôt l'inciter à la retraite il me semble.
Mais je comprends bien que y'a des sous à prendre.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Pour Guerfi il y a des sous à prendre et sûrement un dernier défi.
Pour Ziani ça permettrait de rester actif sans prendre trop de risque et de préparer la suite, mais il ne faut pas non plus passer à côté d'une meilleure opportunité.
Bref, un combat sans trop d'intérêt mais si ça permet à deux bons boxeurs français de s'affronter ce serait malvenu de s'en plaindre.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Guerfi n’est plus tout jeune mais ça pourrait donner un beau combat si ça se fait.

Maintenant Ziani aura peut-être de meilleures opportunités pour essayer de viser les sommets, mais il aura du mal vu le top de la catégorie et l'absence d’un promoteur influent à ses côtés. Il peut quand même viser plus haut.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je pense que c'est un combat qui ne s'impose pas du tout aujourd'hui. Samir est sur une trajectoire ascendante alors que Karim a déjà annoncé sa retraite et n'est pas un super-plume qui peut faire avancer Samir qui a 33 ans et plus beaucoup de temps devant lui.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Je sais même pas commenton peut penser que ça va intéresser quelqu'un
ils n'ont jamais eu le même gabarit, l'un est completement cuit et prends des ko à répétition , Ziani a l'nverse lutte pour obtenir une demi finale mondiale officielle, et c'est tout ce qu'on lui souhaite
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ce n’est pourtant pas l’avis de « connaisseurs » des réseaux qui ont buzzé là dessus avec plusieurs posts et stories en annonçant que c’est ce genre de combat franco-francais qui remonterait l’audience de la boxe en France.

Je pense que Samir n’a plus le temps pour cela, Terry Le Couviour s’est proposé pour Guerfi, là ce serait logique, l’ancien contre le jeune, un classique !!

J’espère que cela va buzzer sur cela !!
Répondre