Arret de showtime

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Showtime va arreter la boxe fin 2023
Ce n’est pas rmc qui diffuse leurs soirées ?
Apparemment pbc cherche un nouveau partenaire et on parle de dazn ou prime videos…
Ca va encore peut etre devenir plus compliqué de voir les combats…
La boxe c’est décidément compliqué …
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Choky tu viens de signer le post le plus important de 2023 de tout le forum…

Que va devenir pbc avec toutes ses stars ?
Est ce que dazn va reprendre ou espn avec toutes les interactions matchroom.. top rank goldenboy

2024 on part sur de l’inconnu comme jamais
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Choky tu viens de signer le post le plus important de 2023 de tout le forum…

Que va devenir pbc avec toutes ses stars ?
Est ce que dazn va reprendre ou espn avec toutes les interactions matchroom.. top rank goldenboy

2024 on part sur de l’inconnu comme jamais
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pbc serait z’ discussion avec amazon prime
ce qui seraut top pour nous et avec dazn
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 18 oct. 2023, 22:01 Pbc serait z’ discussion avec amazon prime
ce qui seraut top pour nous et avec dazn
Pour moi amazon prime ce serait les grosses boules …
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ben plus facile a voir pour nous
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C est toute une epoque qui se termine.
Nostalgie!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'ai vu cela sur X hier, c'est Ryan Garcia qui l'annonçait. La fin d'une époque et le début de la fin pour la boxe malheureusement. Pour inverser la tendance, il faudrait un grand poids lourd américain qui se révèle.

Aujourd'hui l'Amérique n'a plus de poids lourd, D. Wilder n'a jamais acquis aux USA la notoriété qu'il avait en Europe. B. Arum est vieux, Al Haymon est un combinard, cela ne peut plus marcher.

La seule grande star USA est Terrence Crawford, je ne parle pas d'excellent boxeurs comme Stevenson car il plait très peu au grand public qui prend du pay per view. Bud est déjà âgé...la boxe se tue toute seule en attendant trop longtemps avant de monter les affiches qui font l'argent. Alvarez est mexicain, Bivol russe, Usyk ukrainien et Fury et AJ sont anglais. Même en poids moyens, il n'y a pas d'américains. Espérons que les JO 2024 révèlent des stars US, je n'y crois pas trop, je pense plus à Los Angeles 2028 qui peut être un remake de 84 et la dream team.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 18 oct. 2023, 23:48 J'ai vu cela sur X hier, c'est Ryan Garcia qui l'annonçait. La fin d'une époque et le début de la fin pour la boxe malheureusement. Pour inverser la tendance, il faudrait un grand poids lourd américain qui se révèle.

Aujourd'hui l'Amérique n'a plus de poids lourd, D. Wilder n'a jamais acquis aux USA la notoriété qu'il avait en Europe. B. Arum est vieux, Al Haymon est un combinard, cela ne peut plus marcher.

La seule grande star USA est Terrence Crawford, je ne parle pas d'excellent boxeurs comme Stevenson car il plait très peu au grand public qui prend du pay per view. Bud est déjà âgé...la boxe se tue toute seule en attendant trop longtemps avant de monter les affiches qui font l'argent. Alvarez est mexicain, Bivol russe, Usyk ukrainien et Fury et AJ sont anglais. Même en poids moyens, il n'y a pas d'américains. Espérons que les JO 2024 révèlent des stars US, je n'y crois pas trop, je pense plus à Los Angeles 2028 qui peut être un remake de 84 et la dream team.
Stevenson son problème c'est son adversité mais il peut faire une carrière à la Mayweather faut pas grand chose, devenir champion du monde dans une 3 ème catégorie cette année, défendre son titre contre Lomachenko l'année prochaine et aller chercher une réunification.

Un qui marche et qui ramène du monde c'est Gervonta Davis, il peut être en PPV à chaque combat et peut devenir la nouvelle face de la boxe si il à de grands combats qui lui sont offerts

Jared Anderson et David Benavidez le peuvent aussi mais je sens le premier pas trop motivé et pour le 2 ème aprés Andrade faudrait vraiment obtenir un combat contre Canelo pour les 4 ceintures
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui les combats de Davis remplissent les salles mais il manque un grand poid lourd americain.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Ah ouais punaise, gros gros danger pour la boxe
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'on prend le problème à l'envers :

Si Showtime arrête de diffuser de la boxe, c'est :
1) Parce qu'ils ont d'autres priorités.
2) Parce que la boxe n'est plus vendeuse.

Donc :
Si c'est parce qu'ils ont d'autres priorités, ça ne change rien a la valeur du produit "boxe", donc d'autres diffuseurs prendront la place laissée vacante.

Si c'est parce que la boxe ne se vend plus, ce n'est pas la faute de Showtime auquel cas le problème est ailleurs et son départ ne changera pas grand-chose.

Il se peut même, au contraire, que ce départ soit salutaire. C'est un grand coup de pied dans la fourmilière qui va devoir se reconstruire.
Ça peut être une prise de conscience.

Qui sait, les fédérations et les promoteurs vont peut-être - enfin - arrêter de tuer notre sport favori en bafouant constamment la logique sportive.

La boxe a presque complètement perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Ce qui arrive n'est pas étonnant.
J'espère que ça va être l'occasion d'un nouveau départ.

... Mais j'ai quand-même du mal à y croire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 18 oct. 2023, 22:08 ben plus facile a voir pour nous
parce que tu es abonné ?
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 19 oct. 2023, 16:06
christophe02 a écrit : 18 oct. 2023, 22:08 ben plus facile a voir pour nous
parce que tu es abonné ?
nope mais je pourrai si ca se concrétise