Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus sir ces 2 boxeurs ?
Concernant Oumiha je st ce qu’il arrete enfin de switcher entre pri et amateurs pour se concentrer sur les pros ?
a t’on une chance de le voir disputer un Cdf rapidement ? ou de boxer pour un Ue ?
Je connais que tres peu Micallef, quel sont les espoirs sur lui ? Gros palmares amateur ?
andrew a écrit : ↑23 sept. 2023, 17:02
Yuri KALENGA boxe aussi ce soir dans son pays, son adversaire ne doit pas être un inconnu même s'il n'a pas un palmarès de notifié sur Boxrec..
Le combat prévu de Makabu est d'ailleurs contre le dernier vainqueur de Kalenga, sur décision.
Et Kalenga boxe ce soir, apparemment face à un débutant, d'après boxrec.
Belle victoire d’Oumiha hier soir face à un adversaire somme toute très correct et vaillant mais il y avait bien trop d’écart entre les deux. La 400ème place de l’Argentin pourrait faire penser que c’était un peintre, ce qui est loin d’être le cas malgré la dure défaite.
Oumiha fait parfaitement la navette boxe pro-amateur et surtout avec une grande qualité dans les deux disciplines. Lorsqu’il est passé pro il y avait ici des inquiétudes sur sa capacité d’adaption à la boxe professionnelle, finalement il a bien mieux trouvé son style que Yoka. Attendons quand même de le voir face à des adversaires plus sérieux mais ses 4 premiers combats sont déjà très satisfaisants, et pas face à de simples journeymen.
Sofiane m'a impressionné hier soir. Il n'a pas pris un seul coup face à un rival qui se jetait et puis quel coup d'œil pour anticiper les attaques !! Un régal. Je ne vois aucun poids léger français capable de l'inquiéter, il est largement au dessus du lot. J'étais septique sur sa réussite en pros, il montre le contraire. Ce boxeur n'est pas comme les autres, le Lomachenko Français.
D'ailleurs pour moi, Sofiane est largement le meilleur boxeur Français, pros amateurs confondus.
Briscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:35
Sofiane m'a impressionné hier soir. Il n'a pas pris un seul coup face à un rival qui se jetait et puis quel coup d'œil pour anticiper les attaques !! Un régal. Je ne vois aucun poids léger français capable de l'inquiéter, il est largement au dessus du lot. J'étais septique sur sa réussite en pros, il montre le contraire. Ce boxeur n'est pas comme les autres, le Lomachenko Français.
D'ailleurs pour moi, Sofiane est largement le meilleur boxeur Français, pros amateurs confondus.
Tu le vois à quel niveau potentiel par rapport à Loma, Haney, Garcia voire Davos ou Stevenson ?
OUMIHA est un boxeur exceptionnel.
Qui sait jusqu’où il peut aller chez les pros?
Il devra bien choisir sa catégorie.
Il sera complètement concentré sur sa carrière pro après les JO de 2024.
Il aura alors 30 ans.
Il boxera jusqu’à 34-38 ans, il fera 3-4 combats par an.
Il faudra faire vite et bien, faire les bons choix.
En Boxe il ne suffit pas d’être bon sur un ring.
Il va avoir quel entraîneur, quel promoteur, quelle chaîne de télévision avec lui?
Willy BLAIN aussi était un prodige.
J’espère que OUMIHA fera mieux.
Au haut niveau, il faut faire mal et avoir un bon menton.
Et chez les pros, les deux n’ont pas été testés au haut niveau.
Tu le vois à quel niveau potentiel par rapport à Loma, Haney, Garcia voire Davos ou Stevenson ?
C’est difficile à prévoir avec si peu de combats pros. Loma et Stevenson sont deux monstres, c’est compliqué de le situer par rapport à eux. Attendons après les JO et quelques affrontements pros plus dangereux pour tirer quelques enseignements mais il me semble largement au dessus de la mêlée.
C’est difficile à prévoir avec si peu de combats pros. Loma et Stevenson sont deux monstres, c’est compliqué de le situer par rapport à eux. Attendons après les JO et quelques affrontements pros plus dangereux pour tirer quelques enseignements mais il me semble largement au dessus de la mêlée.
Le Lomachenko français laisserait entendre que tu le vois très au-dessus du commun de la catégorie. Je te vois rarement aussi élogieux avec un boxeur même si on sait qu’Oumiha est très talentueux et ultra dominateur en amateurs.
Sofiane a une sacré classe . Un talent hors norme
Après il y a un tel différentiel de niveau entre le gars qu'il a affronté hier et un top 20 ou 30 mondiale que sa performance est dure a situer.
De plus il est dans la division des fous et son destin olympique et le temps qu'il va y consacrer ne jouent pas en sa faveur. ..
Rdv au prochain épisode.
c’est nul qu’il fasse les jo 2024, qu’il se concetre sur sa carrière pro
Il a 28 ans c’est maintenant ou jamais
si il commence vraiment sa carrière a 30 ans c’est pas la peine