Boxe
Le Français M'Baye sera le prochain rival de Ngoudjo
Le Journal de Montréal
04/03/2008 10h54 - Mise à jour 04/03/2008 11h36
Boxe - Le Français M'Baye sera le prochain rival de Ngoudjo
Hermann Ngoudjo pourrait être la tête d'affiche d'une carte de boxe présentée en juin dans le cadre des festivités du Grand Prix du Canada.
© Photo Olivier Jean, Le Journal de Montréal
Le boxeur français Souleyme M'Baye deviendra le prochain rival de Hermann Ngoudjo.
Il a confirmé au comité de championnat de l'IBF, hier matin, qu'il acceptait de faire face au boxeur montréalais dans le cadre d'un match éliminatoire décisif au championnat mondial des poids super-légers.
Le vainqueur de ce combat éliminatoire aura rendez-vous, vers la fin de l'année, sinon au début de 2009, avec le tenant du titre mondial des 140 livres de l'IBF, l'Américain Paul Malignaggi.
Match revanche
En battant M'Baye (36-2-1), Ngoudjo (16-2-0) obtiendrait son match revanche avec Malignaggi (24-1-0). Le 5 janvier à Atlantic City, Malignaggi avait vaincu Ngoudjo aux points dans la controverse.
Plusieurs chroniqueurs de boxe américains accordaient la victoire à Ngoudjo par deux, sinon trois points.
À la suite de cette défaite plus que discutable, Ngoudjo avait été prévenu par l'IBF qu'il était le premier candidat choisi pour prendre part à un match éliminatoire décisif.
«Après le refus de Demetruis Hopkins (il a choisi d'affronter le champion de la WBO, le Colombien Ricardo Tor res), le comité de championnat de l'IBF a lancé une invitation à M'Baye et il a dit oui», mentionnait hier Yvon Michel, patron du groupe GYM.
«Nous allons donc amorcer des négociations libres avec son promoteur, le Britannique Frank Warren, et nous aurons jusqu'à la mi-mars pour nous entendre.
«Nous tenons mordicus à ce que ce combat soit disputé le 7 juin au stade Uniprix du parc Jarry (pour le gala organisé dans le cadre des festivités entourant le Grand Prix de formule 1 du Canada). Si le clan M'Baye n'accepte pas notre offre, nous allons devoir affronter Warren lors d'un appel d'offres, à la date que déterminera l'IBF.»
Une belle bataille
Dans le cas d'un appel d'offres, c'est le promoteur qui dépose la plus grosse soumission qui obtient les droits d'organisation et de promotion de l'affrontement.
«Ce sera une bataille exceptionnelle, affirme Bernard Barré, responsable du recrutement des boxeurs pour le groupe GYM. M'Baye est aussi grand que Hermann et il boxe sensiblement comme celui qui avait livré un combat formidable à Ngoudjo l'été dernier, au stade du parc Jar ry, l'Américain Randall Bailey. Cependant, M'Baye est un cogneur moins puissant que Bailey.»
Herman Ngoudjo vs Souleyme M'Baye
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Espérons que le combat de samedi ne vienne pas perturber ces plans...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
- little mac
- Boxeur vedette

ça devrait faire un combat serré, tout ça, en espérant qu'il ne nous rejoue plus jamais l'épisode Rees (plus jamais ça !!!!!!!).
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

moi je pense que c'est du 50/50, ça va être un combat très serré, mais je suis sur que le vainqueur sera le poulain de l'équipe qui va organiser le combat. c'est dommage que ça ne soit pas le contraire avec willy blain, car souly pourra tenir 12 round contre ricardo torres (champion WBO) et blain ne sera pas dépassé par la rapidité de Paul Malignaggi (champion IBF).
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Tu l'as dit. J'aime bien Souley, mais ce qui me dérange c'est que le discours qu'il tient aujourd'hui après sa contre-performance face à Rees est le même discours qu'il tenait après sa contre-performance face à Kotelnik : j'étais dans un mauvais jour, ça arrive etc etc. J'espère qu'il connait les vraies raisons de ces mauvais jours sinon il risquerait d'y en avoir d'autres.
- ruslan

les offres de bourse pour la demi finale IBF des supers légers de Souleymane M'Baye vs Herman Ngoudjo se déroulera aujourd’hui, qui va gagner cette offre entre franck waren et le groupe canadien gym, je sais pas si michel acaries est intéressé.
- LieutColombo
- Modérateur

Je suis assez déçu des dernières prestations de M'Baye,
il semble sur le déclin, manque de vitesse et ne boxe pas tactiquement.
il semble sur le déclin, manque de vitesse et ne boxe pas tactiquement.
- ruslan

salut thyx, oui c'est aujourd’hui mais avec le décalage horaire, il faut attendre jusqu'a 19h ou 20h.thyx a écrit :Salut Ruslan,
est-ce que l'ouverture des enveloppes (des enchères) a lieu aujourd'hui ? Si c'est le cas auras-tu la possibilité de nous informer du nom du promoteur qui l'emportera ?
D'avance merci
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Les enchères ont été remportées par DiBella Entertainment avec une offre de 191 000$. Branco Sports Productions a fait une offre de 176 000$. Et Warren ?? Pas d'offre ? Plus rien à foutre de M'Baye ?
- Christophe
- Boxeur vedette

un match piege pour souley, il est bon ce ngoudjo
- Fernando-Vargas

Mbaye contre Ngoudjo , mais rien est officiel !
- Christophe
- Boxeur vedette

si si c'est officiel
- ruslan

a mon avis l'information de Fightnews n'est pas bonne a 100% parceque sur le site cadien RDS les deux promoteurs sont gym et waren.Serial Kicker a écrit :Les enchères ont été remportées par DiBella Entertainment avec une offre de 191 000$. Branco Sports Productions a fait une offre de 176 000$. Et Warren ?? Pas d'offre ? Plus rien à foutre de M'Baye ?
http://www.rds.ca/boxe/chroniques/249062.html
- hearns
- <font color=red><b>Banni</b></font>
parait til que des francais sont interesser pour organiser ngoudjo vs m baye en france