Joshua vs. Franklin (1er Avril)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Combat de ce samedi avec le retour de AJ face à Franklin.

L'Américain, après un "début" de carrière sous les radars aux USA (20 combats - 14 KO), va jouer le journeyman de luxe encore une fois en Angleterre après avec perdu à la décision face à Whyte il y a quelques mois (décision juste selon moi mais qui a été controversée, Whyte n'ayant pas été très emballant - mais Franklin pas loin du KO au 12e). Pour un boxeur qui était relativement inconnu il y a peu, cela lui fait deux belles bourses et avoir l'opportunité de boxer Joshua est assez énorme quand même. Sa défaite contre Whyte l'a d'ailleurs plutôt mis à son avantage. Pas très expressif le garçon et plutôt discret, je pense encore qu'il peut créer la surprise. Il a l'air d'avoir fait un camp d'entrainement sérieux (il a été pesé à 106kg alors que ses deux derniers combats ont été pesé à 116kg et 125kg). Il va rencontrer un AJ en pleine crise de confiance qui joue le tout pour le tout, et qui a rarement pesé aussi lourd (115kg).

Ayant souvent supporté David contre Goliath, je serais bien entendu pour l'Américain demain en lui souhaitant qu'il crée l'exploit, mais ça ne va pas être chose facile. Mais je continu à penser que c'est faisable et pas totalement irréaliste. Néanmoins je trouve ce combat assez "fair" de la part de AJ pour un combat de reprise. Par exemple il m'excite plus que sa défense contre Pulev.

En sous-carte, je serais attentif également au jeune britannique Wardley qui affronte un autre Américain Polite-Coffie qui s'est fait "upset" deux fois de suite par Johnatan Rice (ce qui lui a relancé sa carrière en passant). Wardley et son compatriote avaient livré un super combat en sous-carte de Whyte-Franlin pour la ceinture BBBC.

C'est sur DAZN pour la France, donc un main-vent vers les 23h je dirais.
andrew
Suspendu

l' adversaire de Wardley ne va certainement pas à mon avis peser bien lourd, je l'avais trouvé bien en deçà de Rice, face à qui je l'ai déjà vu boxer...du moins, ce n'est que mon avis.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je ne veux pas juger avant de voir le combat mais j'avoue que ce poids "élevé" d'AJ j'aime pas trop ça.

À chaque fois que j'ai vu Joshua tourner autour des 115 kg, je l'ai souvent vu pato, presque lent, et qui a besoin de respirer par tous les trous de son corps au bout de 3 accélérations.

Vraiment je me pose une question... reverrons-nous un jour le Joshua de Usyk-Joshua 2 ??
:|
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 31 mars 2023, 20:17 Je ne veux pas juger avant de voir le combat mais j'avoue que ce poids "élevé" d'AJ j'aime pas trop ça.

À chaque fois que j'ai vu Joshua tourner autour des 115 kg, je l'ai souvent vu pato, presque lent, et qui a besoin de respirer par tous les trous de son corps au bout de 3 accélérations.

Vraiment je me pose une question... reverrons-nous un jour le Joshua de Usyk-Joshua 2 ??
:|
Je me suis immédiatement posé la même question.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francklin a du visionner le combat Joshua Ruiz 1 tous les soirs avant de dormir.
Je ne sais pas si il a la vitesse de bras suffisante pour toucher Joshua au corps a corps ou en remettant.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai arrêté Dazn depuis un moment. :icon_biggrin:

Je sais qu'on est beaucoup dans ce cas mais si une âme charitable a de quoi compenser je veux bien un petit message dans la section adéquate.
:prie:

Mettre 10 euros juste pour la réunion de ce soir, bof. :icon_cool:
andrew
Suspendu

la diffusion est déjà commencée...

Youtube before the bell Joshua/Franklin, je pense qu'on va avoir 3/4 combats, et après ??? essayer de trouver des liens, mais là c'est nikel et en HD
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

C'est un poids inédit ... je suis sceptique alors que son adversaire a perdu 10 kilos depuis novembre.. entre 240 et 245 est le bon poids pour Joshua.
Mais bon il y a quand même une classe d'écart entre les 2 boxeurs.
L'objectif est le KO Pour Aj
andrew
Suspendu

il n'y a vraiment pas UN CHAT dans la salle , ni une seule mouche qui vole .
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 avr. 2023, 18:08 il n'y a vraiment pas UN CHAT dans la salle , ni une seule mouche qui vole .
Comme d'habitude pour les premiers combats.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 01 avr. 2023, 18:08 il n'y a vraiment pas UN CHAT dans la salle , ni une seule mouche qui vole .
Tu penses qu'ils ont abusé des pesticides ?😉
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Franklin doit son intérêt à son combat contre Dillian Whyte. Il avait gagné aux points d’après Compubox, mais à la fin du combat il s’était trouvé dans une situation dangereuse. Peut-être a-t-il été sauvé par le gong? Whyte est plutôt un puncheur, le fait qu’il n’ait pas pu mettre KO Franklin en 12 rounds indique que ce dernier est un bon encaisseur.

Au fait Lennox Lewis estime que le surpoids de Joshua résulte d'un entrainement insuffisant.
andrew
Suspendu

Pratiquement 19 h 00, j'ai vu 2 assez bons combats en 8 rounds allés à terme, et toujours pas pas un chat dans la salle .... j' appelle pas çà du tout un pays de boxe, là où les gens ne viennent que pour les mains events , ce n'est pas du tout ma marque de fabrique...

je viens seulement de m'apercevoir que KADIRU s'était pris un KO 1 l'an dernier, il boxe tout à l'heure.

19 h 30...4 ème combat diffusé, et toujours pas un chat dans la salle !!! Hallucinant...
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 01 avr. 2023, 18:56 Pratiquement 19 h 00, j'ai vu 2 assez bons combats en 8 rounds allés à terme, et toujours pas pas un chat dans la salle .... j' appelle pas çà du tout un pays de boxe, là où les gens ne viennent que pour les mains events , ce n'est pas du tout ma marque de fabrique...

je viens seulement de m'apercevoir que KADIRU s'était pris un KO 1 l'an dernier, il boxe tout à l'heure.

19 h 30...4 ème combat diffusé, et toujours pas un chat dans la salle !!! Hallucinant...
Ne penses-tu pas que c'est à peu près partout pareil, surtout dans les grandes réunions qui attirent un public occasionnel ?
andrew
Suspendu

KADIRU a déjà boxé ( G RTD 1)
il est 19 h 45 et nous en sommes fin du au moins 5 ème combat et TOUJOURS PAS UN CHAT !!!!! c'est plus que désolant...une vraie misère même outre manche

Donc c'est la mi temps avec 5 combats disputés sur 10....çà doit être une grève des spectateurs contre le report de l' âge de la retraite, vlà que çà touche aussi la boxe !!!!!
Répondre