Terence Crawford vs David Avanesyan WBO welter 11/12/22

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Toujours aussi impressionnant, l'Étasinien a mis ko son adversaire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 11 déc. 2022, 12:00 Toujours aussi impressionnant, l'Étasinien a mis ko son adversaire.
Grande science du ring face à un adversaire très agressif et dangereux.
Il a quand-même pris pas mal de coups.

Je l'ai trouvé moins rapide qu'à l'accoutumée mais c'était peut-être simplement une question de rythme.
beber
Légende vivante
Légende vivante

La préparation de ce crochet droit à été fabuleuse

Il l a très peu sorti, a appuyé comme un dingue sur l autre axe

Et boum .

Je crois que Bud est allé voir Ava , mais ils ont préféré mettre les ralentis
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Selon moi, Crawford a montré qu'il était le meilleur boxeur au monde toutes catégories de poids confondues. Il sait tout faire et a toutes les qualités.

Avanaysyan frappe comme une mule, Crawford en a prises quelques qui en auraient étendu plus d'un et lui n'a pas bronché. Sa science du ring est phénoménale et son punch fait le reste. On be lit rien sur son visage...

Ce combat là m'a fait penser aux grandes confrontations du passé, quand le champion d'Europe qui était véritablement le meilleur sur le continent, ce qui est le cas du Russe, venait défier le champion du monde aux USA. On y croyait un peu avant et puis sur le ring, il y avait un fossé insurmontable pour l'Européen.

Crawford Avanaysyan, c'est le remake d'Hagler Sibson, avec un arrêt au même round après une bonne résistance du champion d'Europe.

Terence Crawford aurait constitué un digne adversaire à Léonard, Benitez, Duran et Hearns en welters. Un régal de boxeur.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 11 déc. 2022, 12:51 Selon moi, Crawford a montré qu'il était le meilleur boxeur au monde toutes catégories de poids confondues. Il sait tout faire et a toutes les qualités.

Avanaysyan frappe comme une mule, Crawford en a prises quelques qui en auraient étendu plus d'un et lui n'a pas bronché. Sa science du ring est phénoménale et son punch fait le reste. On be lit rien sur son visage...

Ce combat là m'a fait penser aux grandes confrontations du passé, quand le champion d'Europe qui était véritablement le meilleur sur le continent, ce qui est le cas du Russe, venait défier le champion du monde aux USA. On y croyait un peu avant et puis sur le ring, il y avait un fossé insurmontable pour l'Européen.

Crawford Avanaysyan, c'est le remake d'Hagler Sibson, avec un arrêt au même round après une bonne résistance du champion d'Europe.

Terence Crawford aurait constitué un digne adversaire à Léonard, Benitez, Duran et Hearns en welters. Un régal de boxeur.
👍🏻
andrew
Suspendu

J' ai la même analyse que Briscoë, et pourtant nous étions bien les seuls ou presque à croire à une victoire d' AVA vu son punch qui sème la terreur en Europe...et oui, et j'en conviens, Crawford dans tous les compartiments, c'est la classe au dessus et largement.....c'est là qu'on voit la différence....
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je le mets clairement dans mon top3 toutes catés confondues. Ne reste plus qu'à espérer que le combat contre Spence arrive enfin
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 11 déc. 2022, 12:55
Briscoe a écrit : 11 déc. 2022, 12:51 Selon moi, Crawford a montré qu'il était le meilleur boxeur au monde toutes catégories de poids confondues. Il sait tout faire et a toutes les qualités.

👍🏻

Ce que j'ai aimé, c'est la gestion du combat de Crawford.
Quand il fallait reculer il reculait, quand il a fallu faire fermer la garde d'Ava, il l'a fait par des uppercuts, et bing, le crochet qui décorne un boeuf.
Fantastique !
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Cela fait des années que Crawford est au sommet, je rejoins Briscoe aussi, il est le numéro 1 toutes catégories confondues.
unclecharly

Ca se joue entre Usyk, Inoue et lui
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 11 déc. 2022, 13:44 Ca se joue entre Usyk, Inoue et lui
Pour moi, en pureté de boxe, je ne prends que ce critère là en compte, Crawford est au dessus de tous. Quand tu vois un Canelo et ensuite Crawford par exemple, il n'y a pas photo.

Chez l'américain, c'est délié, inné, les blocages/remises sont de l'art, c'est magnifique. Son placement aussi, quelle intelligence, tout parait facile, un petit pas et hop Crawford se met hors de danger d'un puncheur comme Avanaysyan. Crawford est un spectacle à lui tous seul, ses adversaires deviennent des partenaires pour qu'il nous délivre sa prestation.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 11 déc. 2022, 14:04
unclecharly a écrit : 11 déc. 2022, 13:44 Ca se joue entre Usyk, Inoue et lui
Pour moi, en pureté de boxe, je ne prends que ce critère là en compte, Crawford est au dessus de tous. Quand tu vois un Canelo et ensuite Crawford par exemple, il n'y a pas photo.

Chez l'américain, c'est délié, inné, les blocages/remises sont de l'art, c'est magnifique. Son placement aussi, quelle intelligence, tout parait facile, un petit pas et hop Crawford se met hors de danger d'un puncheur comme Avanaysyan. Crawford est un spectacle à lui tous seul, ses adversaires deviennent des partenaires pour qu'il nous délivre sa prestation.
Là on va être d'accord . Crawford c'est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de pureté de boxe aujourd'hui. Et pour moi Spence se classe pas loi derrière.Quel combat ce serait!!!
Le top de la boxe je prie pour que cela se réalise.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si on parle du meilleur boxeur toutes catégories confondues je vois pas ce qu'il a de plus que Inoue, ou alors faudrait disséquer l'un et l'autre. Et puisque vous parliez de Loma ( justement on le place ou)? Et Usyk ? Oui j'ai pensé à ce qu'il( Crawford) aurait fait il y a trente ans. Aurait-il eu la même hégémonie avec tous ces monstres alors que maintenant on l'a encore pas vu ni contre Ortiz, ni contre, Spence ni contre Ennis dont Freddie Roach dont la parole compte dit simplement que c'est le meilleur welter au monde. Si je regarde Duran vs Léonard 1 Léonard vs "El Radar" Benitez. Et d'autres je n'ai pas l'impression que Crawford marquera l'histoire, mon avis n'est pas tranché. Ou suis-je atteint du syndrome du passéisme.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le combat.. La maitrise de la distance est encore énorme.
Les uppercuts de Crawford passaient quasi à chaque fois dans les derniers rounds jusqu'au ko final. Avanesyan fait pourtant un bon combat.
Crawford VS Spence c'est pour 2023 croisons les doigts.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 11 déc. 2022, 14:29 Si on parle du meilleur boxeur toutes catégories confondues je vois pas ce qu'il a de plus que Inoue, ou alors faudrait disséquer l'un et l'autre. Et puisque vous parliez de Loma ( justement on le place ou)? Et Usyk ? Oui j'ai pensé à ce qu'il( Crawford) aurait fait il y a trente ans. Aurait-il eu la même hégémonie avec tous ces monstres alors que maintenant on l'a encore pas vu ni contre Ortiz, ni contre, Spence ni contre Ennis dont Freddie Roach dont la parole compte dit simplement que c'est le meilleur welter au monde. Si je regarde Duran vs Léonard 1 Léonard vs "El Radar" Benitez. Et d'autres je n'ai pas l'impression que Crawford marquera l'histoire, mon avis n'est pas tranché. Ou suis-je atteint du syndrome du passéisme.
Non je ne crois pas :smile: Ce sont des questions légitimes, on voit un immense talent chez Crawford mais on ne l'a pas encore vu à l'épreuve de quelqu'un qui en aurait autant. On pense tous que Errol Spence pourrait être celui là.

Sur ce que je vois des aptitudes de Crawford, je crois sincèrement qu'il aurait pu faire partie des géants des années 80. Cela reste bien sur subjectif.
Répondre