Bauderlique, des infos?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Suite à son combat contre Smith et le méchant KO qu'il a encaissé, sait on quelle suite il souhaite donner à sa carrière ? C est un très bon boxeur ce Matthieu quand même. Va t on le revoir sur un ring? Je suis sûr qu il peut relever encore des défis.
andrew
Suspendu

A mon avis, il a le niveau pour refaire un EBU, mais il devra faire un combat de rentrée en France auparavant...et ne pas perdre avant la limite, c'est bien çà le règlement ????
xXavXx
Star du forum
Star du forum

A part les deux Russes, Ramirez, voire Buatsi et Callum, Mathieu peut rivaliser avec pas mal de monde.
Un EBU serait une bonne option en effet, mais avec les classements des différentes fédérations obtenir un ticket pour un championnat du monde à moyen terme ne me semble pas irréalisable même si ce ne sera pas gagné.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 25 oct. 2022, 16:48 A part les deux Russes, Ramirez, voire Buatsi et Callum, Mathieu peut rivaliser avec pas mal de monde.
Un EBU serait une bonne option en effet, mais avec les classements des différentes fédérations obtenir un ticket pour un championnat du monde à moyen terme ne me semble pas irréalisable même si ce ne sera pas gagné.
Buatsi c est tout de même le très haut niveau. Je pense que Matthieu peut progresser sur l approche mentale des dernières marches. J'espère que les défaites qu'il a subies vont aller dans ce sens. Pour moi, accepter la bagarre avec Callum Smith relevait du suicide alors que le plan de début de combat marchait parfaitement. Maintenant le haut niveau ne pardonne pas une seule erreur quand en face ça frappe (très) fort. Néanmoins, je suis persuadé qu il a encore qq chose à faire.
andrew
Suspendu

Anthony YARDE qui n'a pas boxé cette année doit faire sa rentrée le 19/11...
andrew
Suspendu

Anthony YARDE qui n'a pas boxé cette année doit faire sa rentrée le 19/11...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 24 oct. 2022, 22:25 Suite à son combat contre Smith et le méchant KO qu'il a encaissé, sait on quelle suite il souhaite donner à sa carrière ? C est un très bon boxeur ce Matthieu quand même. Va t on le revoir sur un ring? Je suis sûr qu il peut relever encore des défis.
Dans la presse régionale fin août BAUDERLIQUE disait qu’il avait besoin de digérer cette défaite mais qu’il n’était pas entamé physiquement.
Il parlait aussi du manque de moyens en France, de ses lacunes sur le plan défensif.
Il disait aussi qu’il n’avait pas respecté le plan de son entraîneur NICHANE(se jeter dans la bastonnade à l’a mi-combat) car son son début de combat l’avait mis en confiance et il s’était lancé plus tôt dans la bagarre.
Et qu’il avait les moyens de le battre.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 26 oct. 2022, 23:32
Maun a écrit : 24 oct. 2022, 22:25 Suite à son combat contre Smith et le méchant KO qu'il a encaissé, sait on quelle suite il souhaite donner à sa carrière ? C est un très bon boxeur ce Matthieu quand même. Va t on le revoir sur un ring? Je suis sûr qu il peut relever encore des défis.
Dans la presse régionale fin août BAUDERLIQUE disait qu’il avait besoin de digérer cette défaite mais qu’il n’était pas entamé physiquement.
Il parlait aussi du manque de moyens en France, de ses lacunes sur le plan défensif.
Il disait aussi qu’il n’avait pas respecté le plan de son entraîneur NICHANE(se jeter dans la bastonnade à l’a mi-combat) car son son début de combat l’avait mis en confiance et il s’était lancé plus tôt dans la bagarre.
ça confirme bien mon impression. Grossière erreur de s être jeté dans l affrontement contre Smith. D'où encore une fois l incroyable prégnance du mental au plus niveau, mental qu on aurait pu appeler dans ce cas précis la lucidité.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 26 oct. 2022, 23:47
MARVELOUS-1 a écrit : 26 oct. 2022, 23:32
ça confirme bien mon impression. Grossière erreur de s être jeté dans l affrontement contre Smith. D'où encore une fois l incroyable prégnance du mental au plus niveau, mental qu on aurait pu appeler dans ce cas précis la lucidité.
Bauderlique répliquait bien mais ça se sentait déjà que Smith dominait les échanges en termes d'impact. Le fatiguer un peu avant d'accélérer par la suite aurait en effet pu être payant.
Mathieu aime un peu trop la bagarre et ce n'est pas la première fois que ça lui joue des tours, c'est dommage.
Mais je réitère qu'il reste un excellent mi-lourds et qu'il a les moyens d'avoir à nouveau des ambitions de très haut niveau.
andrew
Suspendu

Gustave TAMBA devait aller boxer outre-Manche pour l' UE ou l' EBU face à Padraig McCRORY, le combat n'a pas eu lieu, je ne sais plus pour quelles raisons..
Toujours est-il que cet Irlandais de 34 ans (15-0-0, 9 KO ) est allé gagner le ceinture IBO des Mi-lourds samedi en Allemagne contre l' Invaincu Léon BUNN ( 18-0-0, 9 KO)...qui avait battu en 2019 Enrico KOELLING par DU en 12 reprises.

Voici à mon avis de bons prospects pour Bauderlique, en tous cas , au cas ou, TAMBA dirait OUI pour aller contre Padraig McCrory, et même en mi-lourds pour un IBO...

Je pense bien visionner le combat qui est sur youtube....l' Irlandais est tout bon, j'avais vu en direct son précédent combat contre Périban, qui il est vrai , m'avait cependant semblé bien crâmé.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Bauderlique a raison. Quand il boxe un anglais du niveau de Smith… la différence de culture boxe ou de moyens est énorme je pense. Calcul Smith à combien de sparring qui se rapproche de Bauderlique? Et Bauderlique combien qui se rapprochent de Smith? À la fin d’une prépa ça fait une grosse différence en terme d’expérience accumulée. Sans compter les combats à domicile. Il y a un monde d’écart et il faut une très grosse dose de talent et d’envie pour rivaliser.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

goldmund a écrit : 27 oct. 2022, 20:11 Bauderlique a raison. Quand il boxe un anglais du niveau de Smith… la différence de culture boxe ou de moyens est énorme je pense. Calcul Smith à combien de sparring qui se rapproche de Bauderlique? Et Bauderlique combien qui se rapprochent de Smith? À la fin d’une prépa ça fait une grosse différence en terme d’expérience accumulée. Sans compter les combats à domicile. Il y a un monde d’écart et il faut une très grosse dose de talent et d’envie pour rivaliser.
Tu as raison.
De plus la FRANCE n’est pas un pays de Sport et encore moins de Boxe contrairement à l’Angleterre.
Quel boxeur français peut remplir un stade en FRANCE ?
En Angleterre, ils sont plusieurs à pouvoir le faire.
Nos boxeurs français à part YOKA et quelques uns doivent se débrouiller avec leurs faibles moyens.
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 28 oct. 2022, 06:46
goldmund a écrit : 27 oct. 2022, 20:11 Bauderlique a raison. Quand il boxe un anglais du niveau de Smith… la différence de culture boxe ou de moyens est énorme je pense. Calcul Smith à combien de sparring qui se rapproche de Bauderlique? Et Bauderlique combien qui se rapprochent de Smith? À la fin d’une prépa ça fait une grosse différence en terme d’expérience accumulée. Sans compter les combats à domicile. Il y a un monde d’écart et il faut une très grosse dose de talent et d’envie pour rivaliser.
Tu as raison.
De plus la FRANCE n’est pas un pays de Sport et encore moins de Boxe contrairement à l’Angleterre.
Nos boxeurs français à part YOKA et quelques uns doivent se débrouiller avec leurs faibles moyens.
Inversement, quel public en France peut remplir un stade pour de la boxe ?
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Roomanoozi a écrit : 28 oct. 2022, 08:34
MARVELOUS-1 a écrit : 28 oct. 2022, 06:46
Tu as raison.
Inversement, quel public en France peut remplir un stade pour de la boxe ?
Si on est capable de remplir Bercy avec du MMA avec une locomotive comme C.Gane, cela démontre qu'il faut ne pas désespérer pour ma part. Le public veut vibrer, même s il est néophyte. Je repense aux combats de Monshippour, c était à guichets fermés et le spectacle était toujours au rdv. Ça me semble pas insurmontable mais peut-être que j' ai tout faux...
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Alors je vais peut-être jouer sur les mots mais je parlais de stade, et pas de salle.
Mais même niveau salle... Oui le potentiel est là en France mais aujourd'hui c'est impossible. Il faudrait un champion français et une tête d'affiche en face de lui.
Pb, combien sont les français qui connaissent un autre boxeur que Joshua, Wilder ou Fury ? Aller usyk maintenant qu'il a battu Joshua 2 fois, et encore...
Même dans les clubs de boxe que je fréquentais, beaucoup de mecs ne connaissaient que le quart des détenteurs de ceintures de champions du monde.
Répondre