Salut,
J'ai commencé à faire de la boxe (Environs 30/45min par jour) ainsi que par conséquent de la musculation qui suit autour. Je fais pas des sessions très longues mais je les fais presque chaque jour. J'aimerai savoir quelle alimentation j'ai besoin pour gagner en masse musculaire car j'en aurai fort besoin pour mieux encaisser les coups, et frapper plus fort.
Je fais 1.74m et 56 kg donc vraiment pas fou. J'ai déjà un corps muclé de base mais sans beaucoup de volume. J'ai 19 ans.
Quel devrait être la quantité de glucides, protéines et lipides que je devrais avoir par jour, pour mon profile à moi et mes motivations? D'autres conseils?
Alimentation pour ma prise de masse (musculation + boxe)?
- alain81
- Boxeur vedette
Suffit de manger sainement, s'entrainer correctement à la salle ... et avoir une bonne hygiène de vie (éviter les cuites ou autres abus). Pas trop de musculation, ou alors avec des mouvements rapides pour la boxe.
Vu ton poids et ta taille, tu dois être avantagé en allonge par rapport aux adversaires de ton poids. Faudra les tenir à distance en utilisant ton direct du bras avant en permanence (même lors des attaques adverses quand tu recules) ! Travaille ton direct du bras avant tout le temps ... à envoyer en ligne avec retour rapide en position de garde.
Pour progresser, faut disputer des combats amateur. S'entrainer uniquement à la salle ne suffit pas.
Après, si c'est la musculation qui t'intéresse davantage et la prise de poids, c'est autre chose et là je suis mal placé pour te conseiller.
Vu ton poids et ta taille, tu dois être avantagé en allonge par rapport aux adversaires de ton poids. Faudra les tenir à distance en utilisant ton direct du bras avant en permanence (même lors des attaques adverses quand tu recules) ! Travaille ton direct du bras avant tout le temps ... à envoyer en ligne avec retour rapide en position de garde.
Pour progresser, faut disputer des combats amateur. S'entrainer uniquement à la salle ne suffit pas.
Après, si c'est la musculation qui t'intéresse davantage et la prise de poids, c'est autre chose et là je suis mal placé pour te conseiller.
- Tyson
- Boxeur vedette
Pour la boxe, c’est magnifique, tu as l’avantage de l’allonge. Travaille plutôt ta vitesse et ton direct bras avant.
Je ne parle pas du cardio qui est la base.
- Alexandre08
- Débutant
D'accord, merci!
Oui je fais passablement de cardio tous les jours (course principalement).
Donc tu conseils des exercices de musculations qui se basent sur la rapidité et non l'endurance et la longueur.
Je vais travailler le direct du bras du coup!
Donc tu conseils des exercices de musculations qui se basent sur la rapidité et non l'endurance et la longueur.
- Alexandre08
- Débutant
Je n'ai pas plus de chances de me faire mal quand je me prends des coups si j'ai moins de masse musculaire?
- Tyson
- Boxeur vedette
Si tu n’as pas prévu de combattre AnthonyJoshua, aucun problèmeAlexandre08 a écrit : ↑11 oct. 2022, 16:07 Je n'ai pas plus de chances de me faire mal quand je me prends des coups si j'ai moins de masse musculaire?

Apprends à boxer à distance et à te protéger. Musclé ou non, les coups font toujours mal
- Alexandre08
- Débutant
Ah zut j'avais prévu ça...
Plus sérieusement okay je vois haha
C'est juste que les films et divers nous laissent toujours supposer que les bon boxeurs doivent être bien musclés et balaises. Me voilà rassuré.
Je souhaite quand même gagner un peu en masse musculaire, je suppose jusqu'à 60kg ça ne devrait pas poser grand soucis. Donc en plus du cardio, le travail pour la boxe à distance, je ferai également un peu de salle, et je ferai en sorte de pas travailler sur la longueur mais plutôt la rapidité. En plus de cela, je vais augmenter mon apport de protéines et glucides pour faire opposition à l'énergie liberée par les efforts, et même avoir un petit surplus en stock pour justement prendre légerement en masse. Cela te parrais une bonne idée?
Plus sérieusement okay je vois haha
C'est juste que les films et divers nous laissent toujours supposer que les bon boxeurs doivent être bien musclés et balaises. Me voilà rassuré.
Je souhaite quand même gagner un peu en masse musculaire, je suppose jusqu'à 60kg ça ne devrait pas poser grand soucis. Donc en plus du cardio, le travail pour la boxe à distance, je ferai également un peu de salle, et je ferai en sorte de pas travailler sur la longueur mais plutôt la rapidité. En plus de cela, je vais augmenter mon apport de protéines et glucides pour faire opposition à l'énergie liberée par les efforts, et même avoir un petit surplus en stock pour justement prendre légerement en masse. Cela te parrais une bonne idée?
- Tyson
- Boxeur vedette
pas dans ces catégories, tu regardes Nonito Donaire, ce n'est pas une musculature super développéeAlexandre08 a écrit : ↑11 oct. 2022, 18:11C'est juste que les films et divers nous laissent toujours supposer que les bon boxeurs doivent être bien musclés et balaises. Me voilà rassuré.
Ne t'embête pas avec la musculation et la nutrition pour la boxe
après si c'est de l'esthétique que tu cherches, c'est autre chose
- Alexandre08
- Débutant
D'accord merci,
Oui en effet je recherche aussi un peu d'esthétique, et je ne sais pas pourquoi mais je me sentirai plus sûr dans un corps plus musclé. Je vais éviter de prendre trop de masse pour justement rester "maigre" avec un avantage. D'autres conseils d'exercices pour mon gabarit?
Oui en effet je recherche aussi un peu d'esthétique, et je ne sais pas pourquoi mais je me sentirai plus sûr dans un corps plus musclé. Je vais éviter de prendre trop de masse pour justement rester "maigre" avec un avantage. D'autres conseils d'exercices pour mon gabarit?
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je pense que tu dois privilegier les exercices naturels comme les pompes , le gainage, les tractions biceps, dos etc..Alexandre08 a écrit : ↑11 oct. 2022, 16:05 D'accord, merci!
Et puos faire beaucoup de shadow sans poids puos avec des poids de 3 kg.
Le mecs qui debarquent sur un ring en etant bodybuildes impressionnent mais manquent de puissance, s epuisent rapidement. Au bout de 3 rounds ils ne sont plus capables de tenir leur garde.
- Alexandre08
- Débutant
Merci beaucoup pour les conseils.
C'est en effet ce que je fais principalement.
Donc le plus important c'est travailler mon cardio et ma rapidité/ puissance dans mes gestes?
Cette puissance peut être présente même sans trop de muscles?
Donc le plus important c'est travailler mon cardio et ma rapidité/ puissance dans mes gestes?
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
La puissance vient des jambes. La solidité du haut du corps. Au delà de la boxe, ca vaut toujours le coup de travailler le cardio et la nutrition, ça te servira toute ta vie.Alexandre08 a écrit : ↑11 oct. 2022, 22:26 Merci beaucoup pour les conseils.
- Alexandre08
- Débutant
"La puissance vient des jambes. La solidité du haut du corps."
Okay merci je ne savais pas! Je vais pas mal courir alors.
Okay merci je ne savais pas! Je vais pas mal courir alors.