Brice Faradji
- steph17
- Boxeur professionnel
Yes,j'y étais,par la suite je crois me souvenir qu'il tentait l'aventure aux U.S.A...puis l'anonymat ?
Lors de cette soirée,il y'avait aussi Khedafi !..Manque de moyen?..Disparu aussi...Un punch qui ne laissai pas indifférent (o défaites)
Livres sur les boxeurs /Tiozzo.C..Très bien/Tafer..pas lu/Mormeck/Monshipour/Ferrara.s (son anecdote sur Deweare pour la préparation du "Edith & Marcel"...Boudouani j'en suis sur serai le bienvenu avec 6 Chpt du monde.
Ps:Il y'en a forçément d'autres d'autres(incontournables), n'hésitez pas à les citez !...Tyson/Cerdan...Un qui vous a marqué.........
Lors de cette soirée,il y'avait aussi Khedafi !..Manque de moyen?..Disparu aussi...Un punch qui ne laissai pas indifférent (o défaites)
Livres sur les boxeurs /Tiozzo.C..Très bien/Tafer..pas lu/Mormeck/Monshipour/Ferrara.s (son anecdote sur Deweare pour la préparation du "Edith & Marcel"...Boudouani j'en suis sur serai le bienvenu avec 6 Chpt du monde.
Ps:Il y'en a forçément d'autres d'autres(incontournables), n'hésitez pas à les citez !...Tyson/Cerdan...Un qui vous a marqué.........
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Moi Carlos Monzon, Pymalion, présenté par Delon, livre vieux comme Hérode, mais pas inintéressant. Pas non plus un incontournable.steph17 a écrit : ↑08 avr. 2022, 23:25 Yes,j'y étais,par la suite je crois me souvenir qu'il tentait l'aventure aux U.S.A...puis l'anonymat ?
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
C'est un souvenir un peu lointain mais à l'époque, il y a une vingtaine d'années, j'avais bien aimé "Le corps du boxeur", la biographie de Freddy Said Skouma. Et le "Sans prendre de gants", l'autobiographie de Fabrice Bénichou (un talent pur ce mec avec une frappe très technique).Bernard a écrit : ↑08 avr. 2022, 23:38Moi Carlos Monzon, Pymalion, présenté par Delon, livre vieux comme Hérode, mais pas inintéressant. Pas non plus un incontournable.steph17 a écrit : ↑08 avr. 2022, 23:25 Yes,j'y étais,par la suite je crois me souvenir qu'il tentait l'aventure aux U.S.A...puis l'anonymat ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
BÉNICHOU et C.TIOZZO ont sorti plusieurs autobiographies.Jersey Joe a écrit : ↑09 avr. 2022, 00:40C'est un souvenir un peu lointain mais à l'époque, il y a une vingtaine d'années, j'avais bien aimé "Le corps du boxeur", la biographie de Freddy Said Skouma. Et le "Sans prendre de gants", l'autobiographie de Fabrice Bénichou (un talent pur ce mec avec une frappe très technique).Bernard a écrit : ↑08 avr. 2022, 23:38Moi Carlos Monzon, Pymalion, présenté par Delon, livre vieux comme Hérode, mais pas inintéressant. Pas non plus un incontournable.steph17 a écrit : ↑08 avr. 2022, 23:25 Yes,j'y étais,par la suite je crois me souvenir qu'il tentait l'aventure aux U.S.A...puis l'anonymat ?
Une des premières que j’ai lue c’est celle de Louis ACARIÉS : Mon Poing d’Honneur.
C’est toujours intéressant, l’histoire et le parcours d’un sportif.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
La dernière que j’ai lue c’est celle de Gérard GARTNER : Dernier Coup de Poing.
J’ai beaucoup aimé, il ne parle pas que de lui mais d’une époque, Théo MÉDINA (dont CERDAN père a dit qu’il était le boxeur qui frappait le plus fort qu’il a connu), des dessous de la Boxe…
J’ai beaucoup aimé, il ne parle pas que de lui mais d’une époque, Théo MÉDINA (dont CERDAN père a dit qu’il était le boxeur qui frappait le plus fort qu’il a connu), des dessous de la Boxe…
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
De Tiozzo je n'ai connu que, descentes aux enfers ( si je ne me trompe) je crois aussi qu'il il y a un livre qui s'appelle, les boxeurs finissent mal en général, les premiers livres que j'avais lus, c'était l es années 70s, un poing ce n'est pas tout, et 15 rounds de ma vie. ( Jean Claude Bouttier) Je crois que pour beaucoup internet a supplanter, les livres, de toutes façons des livres il y en a plus, j'en avais un , lourd comme une clio, de Cangioni, la fabuleuse histoire de la boxe, il y a eu deux éditions je crois . Boxing business aussi, à déconseiller aux boxeurs en herbe. Ma revue préférée Euro-boxe, quand j'avais pas de tunes ( c'est à dire souvent) je lisais chaque édition chez Auchan lorsque la presse était à l'intérieur du magasin.MARVELOUS-1 a écrit : ↑09 avr. 2022, 06:45BÉNICHOU et C.TIOZZO ont sorti plusieurs autobiographies.Jersey Joe a écrit : ↑09 avr. 2022, 00:40C'est un souvenir un peu lointain mais à l'époque, il y a une vingtaine d'années, j'avais bien aimé "Le corps du boxeur", la biographie de Freddy Said Skouma. Et le "Sans prendre de gants", l'autobiographie de Fabrice Bénichou (un talent pur ce mec avec une frappe très technique).
Une des premières que j’ai lue c’est celle de Louis ACARIÉS : Mon Poing d’Honneur.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Euro Boxe ou Euro Boxe Show, la revue du regretté Dominique ZARDI.Bernard a écrit : ↑09 avr. 2022, 09:14De Tiozzo je n'ai connu que, descentes aux enfers ( si je ne me trompe) je crois aussi qu'il il y a un livre qui s'appelle, les boxeurs finissent mal en général, les premiers livres que j'avais lus, c'était l es années 70s, un poing ce n'est pas tout, et 15 rounds de ma vie. ( Jean Claude Bouttier) Je crois que pour beaucoup internet a supplanter, les livres, de toutes façons des livres il y en a plus, j'en avais un , lourd comme une clio, de Cangioni, la fabuleuse histoire de la boxe, il y a eu deux éditions je crois . Boxing business aussi, à déconseiller aux boxeurs en herbe. Ma revue préférée Euro-boxe, quand j'avais pas de tunes ( c'est à dire souvent) je lisais chaque édition chez Auchan lorsque la presse était à l'intérieur du magasin.MARVELOUS-1 a écrit : ↑09 avr. 2022, 06:45BÉNICHOU et C.TIOZZO ont sorti plusieurs autobiographies.Jersey Joe a écrit : ↑09 avr. 2022, 00:40
C'est un souvenir un peu lointain mais à l'époque, il y a une vingtaine d'années, j'avais bien aimé "Le corps du boxeur", la biographie de Freddy Said Skouma. Et le "Sans prendre de gants", l'autobiographie de Fabrice Bénichou (un talent pur ce mec avec une frappe très technique).
C’était une référence.