Rigondeaux vs Casimero

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'ai vu que les deux allaient s'affronter le 14/08.
Je pensais que le Cubain se perdait dans des combats sans importance et j'ai vu qu'il avait battu Solis difficilement.
Le résultat va donner un bon challenger aux deux de devant.
On a vu qu'à 38 ans Donaire était encore là.
Est-ce que Rigondeaux, avec son style pourra en faire de même à 40 ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Casimero est un très gros client. Il représente un énorme défi physique pour n'importe quel boxeur dans même parler de ses autres qualités.

Rigondeaux est un génie, mais c'est aussi un être humain. Tout dépendra de ce qu'il lui reste dans le réservoir.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ça va être un beau combat, les deux sont des gros puncher dans leur catégorie et ils ont tous les deux le même problème un mental défaillant face à des gros adversaires (cf Mthalane vs Casimero & Rigondeaux vs Lomachenko).

Je vois le cubain légèrement devant, mais Casimero peut tirer son épingle du jeu, il semble revenir en force ces derniers temps et le cubain vieillit. Il y a 5 ans l'issue du combat n'aurait fait aucun doute il suffisait de voir comment Rigondeaux avait surclassé Donaire. Rigondeaux à gagné son combat hyper difficilement face au vétéran Solis qui est sur une pente descendante et ne représente plus un top 5.
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rigondeaux est un super boxeur mais as t-il encore la grinta nécessaire dans ces affrontements au sommet ?
L'as t-il eu un jour d'ailleurs ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

L'espagnol a écrit : 02 juin 2021, 21:07 Rigondeaux est un super boxeur mais as t-il encore la grinta nécessaire dans ces affrontements au sommet ?
L'as t-il eu un jour d'ailleurs ?
As-tu vu son combat contre Donaire ?
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bien sur mais je crois que c'est plus Donaire qui a raté le coche.
Rigondeaux est trop facile, je ne nie pas qu'il faille du talent pour boxer ainsi mais je préfère les boxeurs plus engagés.
Bob arum, son promoteur, lui a refusé de grandes affiches pour ce motif, tu vois que je n'invente rien.
germain martin
Site Admin
Site Admin

L'espagnol a écrit : 02 juin 2021, 21:23 Bien sur mais je crois que c'est plus Donaire qui a raté le coche.
Rigondeaux est trop facile, je ne nie pas qu'il faille du talent pour boxer ainsi mais je préfère les boxeurs plus engagés.
Bob arum, son promoteur, lui a refusé de grandes affiches pour ce motif, tu vois que je n'invente rien.
Je n'ai pas dit ça.
Arum lui reprochait de ne pas attirer le chaland.
Et c'est bien possible. On ne regarde pas Rigondeaux si on veut voir une guerre, je suis d'accord, mais ça n'implique pas qu'il manque de détermination.

Et puis qu'il ait manqué le coche ou pas, Donaire (qui est l'un de mes boxeurs préférés) avait pris une incroyable leçon de boxe face au cubain. Je ne pense pas qu'il ait jamais eu les moyens de rivaliser avec le Rigondeaux de cette époque.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 02 juin 2021, 21:15As-tu vu son combat contre Donaire ?
C’était il y a au moins 5-6 ans déjà. Rigondeaux a 40 ans, ça commence à peser, surtout dans une telle catégorie. Je le vois évidemment favori mais avec l’âge, j’émets toutefois quelques réserves
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 02 juin 2021, 21:47
L'espagnol a écrit : 02 juin 2021, 21:23 Bien sur mais je crois que c'est plus Donaire qui a raté le coche.
Je n'ai pas dit ça.
Et c'est bien possible. On ne regarde pas Rigondeaux si on veut voir une guerre, je suis d'accord, mais ça n'implique pas qu'il manque de détermination.

Et puis qu'il ait manqué le coche ou pas, Donaire (qui est l'un de mes boxeurs préférés) avait pris une incroyable leçon de boxe face au cubain. Je ne pense pas qu'il ait jamais eu les moyens de rivaliser avec le Rigondeaux de cette époque.
Le rigondeaux contre donaire etait exceptionnel et j’avais adore le combat.
Le probleme c’est que c’est le seul combat de rigondeaux qui m’ait fait vibrer.
Pour moi rigondeaux est un tres grand talent mais qui a trop souvent fait le minimum syndical.
Si il avait toujours boxe au meme niveau que contre donaire il n’aurait eu aucun mal a etre plus vendeur.
Mais on a deja eu ce debat la ...
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et contre LOMACHENKO ????? de mémoire, il avait pas fait grand chose...
Hâte de revoir LOMA, son dernier combat, il a été fortement handicapé de par sa blessure
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 02 juin 2021, 22:32
germain martin a écrit : 02 juin 2021, 21:47
Je n'ai pas dit ça.

Le rigondeaux contre donaire etait exceptionnel et j’avais adore le combat.
Le probleme c’est que c’est le seul combat de rigondeaux qui m’ait fait vibrer.
Pour moi rigondeaux est un tres grand talent mais qui a trop souvent fait le minimum syndical.
Si il avait toujours boxe au meme niveau que contre donaire il n’aurait eu aucun mal a etre plus vendeur.
Mais on a deja eu ce debat la ...
Rigondeaux vs Donaire : un chef d'œuvre.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 02 juin 2021, 22:32 Le probleme c’est que c’est le seul combat de rigondeaux qui m’ait fait vibrer.
As-tu vu celui contre Ceja ?
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 02 juin 2021, 22:49 Et contre LOMACHENKO ????? de mémoire, il avait pas fait grand chose...
Hâte de revoir LOMA, son dernier combat, il a été fortement handicapé de par sa blessure
L’équation était compliquée dès le départ. On parle de Loma, un mec qui poserait des problèmes à n’importe quel boxeur et surtout on parle de catégorie différente. C’était du tout cuit pour l’ukrainien
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 03 juin 2021, 11:25
choky a écrit : 02 juin 2021, 22:32 Le probleme c’est que c’est le seul combat de rigondeaux qui m’ait fait vibrer.
As-tu vu celui contre Ceja ?
oui beau combat en effet ou rigondeaux avait boxé contre nature et avait montré d'autres qualités.
mais je ne demandais pas a rigondeaux de boxer contre nature juste de ne pas faire le minimum syndical comme il l'a fait trop souvent.
je me rappelle d'un ou 2 combats de ringondeaux que j'avais enregistré et que j'avais fini par regarder en accéléré pour ne pas m'endormir...
alors que contre donaire j'ai adoré chaque minute du combat - et la il n'avait pas boxé contre nature mais il avait juste enfin exprimé son potentiel en pros.
c'est pour ca que je trouve que c'est un beau gachis- le mec avait tout pour faire une carrière pro au niveau de son talent et il n'a fait qu'une carrière honorable (par rapport a son talent) en faisant plusieurs combats super soporifiques (en tous cas a mes yeux)
quand je vois le combat qu'il sort contre donaire je trouve que c'est vraiment dommeage
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si Rigondeaux bat Casimero et fini sa carrière sur une revanche contre Donaire ou autre, ce sera une belle fin de carrière et sa fiche en pro prendra du volume.

Le chacal contre Casimero ça m'excite perso. :P
Répondre