RECORD BATTU !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Le mytho record de Mayweather 50 V 0 D est battu.

Je dis mytho record car Ricard Finito Lopez s'était déjà retiré avec un record de 51 V et 1 N, sans parler de Julio Cesar Chavez invaincu pendant 90 combats ou presque.

Waheng Menayothin le Thailandais s'est retiré aujourd'hui avec un palmres de 54V 0D
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit : 21 juin 2020, 21:41 Le mytho record de Mayweather 50 V 0 D est battu.

Je dis mytho record car Ricard Finito Lopez s'était déjà retiré avec un record de 51 V et 1 N, sans parler de Julio Cesar Chavez invaincu pendant 90 combats ou presque.

Waheng Menayothin le Thailandais s'est retiré aujourd'hui avec un palmres de 54V 0D
Exact ! je ne le connais que de nom , je n'ai jamais vu ses combats , ça mérite un petit détour : champion depuis 2014 , 12 défenses de sa ceinture, jamais changé de division..seule trace suspecte , qu'il n'ai pas eu l'opportunité d'un combat d'unification en 6 ans...Si plus d'infos la dessus je suis preneur. (fuyard ou évité?)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 21 juin 2020, 22:31
christophe02 a écrit : 21 juin 2020, 21:41 Le mytho record de Mayweather 50 V 0 D est battu.

Exact ! je ne le connais que de nom , je n'ai jamais vu ses combats , ça mérite un petit détour : champion depuis 2014 , 12 défenses de sa ceinture, jamais changé de division..seule trace suspecte , qu'il n'ai pas eu l'opportunité d'un combat d'unification en 6 ans...Si plus d'infos la dessus je suis preneur. (fuyard ou évité?)
D'autant que le champion WBA Thammanoon Niyomtrong est Thaïlandais, une unification aurait du être possible à monter. Moonsri a eu une carrière relativement protégée, pour moi le meilleur de la catégorie est le mexicain Daniel Valladares champion IBF. Enfin il se retire invaincu en tant que champion, il est donc recordman, bravo !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

C egenre de record ne signifie rien du tout pour moi, je préfère 100 fois la carrière d'un Pacquiao ou d'un Marquez par exemple.

Evidemment il ne faut pas faire le combat de trop
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

:mrgreen:
Je suis content j'en parlais ici il y a peu et également à un de mes collègues fan de Mayweather.

Que ce "Record" soit devenu autant une marque m'a toujours gonflé. J'ai certainement PBF dans mon top 10 P4P mais alors ce "50-0" de PBF je l'ai jamais pris comme un critère. Son talent, et le nombre de champions du monde qu'il a battu oui en revanche.

Le fait que ce record soit battu un petit Thai qui n'a rien extraordinaire c'est juste parfait.
L'argument que PBF était le TBE car il détient le record en étant invaincu c'est fini, on l'entendra plus. :mrgreen:

Bien joué Waheng Menayothin qui a fait une belle carrière quand même. :Super21:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il a déjà annoncé qu'en fait il ne se retirait pas :lol:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 22 juin 2020, 14:06 Il a déjà annoncé qu'en fait il ne se retirait pas :lol:
J'ai envoyé ca tout à l'heure à mon collègue :
" Un petit Thaïlandais vient de battre officiellement le petit record de ton petit boxeur, mes condoléances, je suis avec toi frérot, bisou. " :xyxwave:

Alors biensur c'est du charriage j'abuse sur PBF, mais là je passe encore pour un :
:Forum42:

Tu vas voir que Menayothin va vouloir arrondir à 55 voir même à 60 et qu'il va finir par perdre ! :0237:
Je vais finir par croire que c'est PBF en personne qui l'a payer pour pas qu'il prenne sa retraite maintenant ! :mrgreen: :Demon14:
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il n'y a quand boxe que cela existe, qu'un professionnel reste invaincu mais cela n'est pas nouveau mais ces palmarès vierges me laisse toujours perplexe.

Packey McFarland 70V-5N-0D 50 ko (1904-1915)

Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 22 juin 2020, 19:20 Il n'y a quand boxe que cela existe, qu'un professionnel reste invaincu mais cela n'est pas nouveau mais ces palmarès vierges me laisse toujours perplexe.

Packey McFarland 70V-5N-0D 50 ko (1904-1915)

Image
Je ne connaissais pas !
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui mais il a 5 nuls :mrgreen:

Pour moi le vrai record c’est celui de Chavez, invaincu pendant environ 90 combats (et à l’époque moderne s’il vous plait)

S’il avait arrêté avant son 1er match nul contre Pernell, imaginez un peu la légende :shock:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 24 juin 2020, 19:35 Oui mais il a 5 nuls :mrgreen:

Pour moi le vrai record c’est celui de Chavez, invaincu pendant environ 90 combats (et à l’époque moderne s’il vous plait)

S’il avait arrêté avant son 1er match nul contre Pernell, imaginez un peu la légende :shock:
A relativiser aussi pour le record officieux de Chavez, c'est aussi sa carrière de début au Mexique qui lui à permit de monter à ce score hallucinant.

Cela dit une fois je me suis amuser à supprimer tous les combats faits d'avance ( même si un combat n'est jamais vraiment fait d'avance évidement ) de tous les boxeurs qui on été dans le "game" de ce reccord, et Chavez reste le 1er. :)
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cleming a écrit : 25 juin 2020, 12:18 Anecdote sympa :
https://boxrec.com/media/index.php/Juli ... iguel_Ruiz
Intéressant! Merci :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Comme quoi, les palmarès vierges ne veulent rien dire bien souvent.
Ca peut tenir à si peu de choses ......
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 25 juin 2020, 12:56
Comme quoi, les palmarès vierges ne veulent rien dire bien souvent.
Ca peut tenir à si peu de choses ......
D'ailleurs dans la plupart des cas d'invaincus il y a au moins un ou deux combats qui auraient pu basculer dans un sens ou dans l'autre sans qu'il y ait de scandale.
Répondre