Un parcour incroyable ?
http://www.telleestmatele.com/article-14166873.html
Fabrice Bénichou : Grandeur et décadence
- verzon
- Boxeur chevronné

sa façon de boxer était atypique, il courbait l'échine et balançait de larges crochets au foie, plexus et possèdait des biceps de Welter et surtout un coeur énorme ; n'oublions pas son coach Jo Molina
-
le boxeur51
Fabrice aurait mérité bien mieux comme carriére, j'ai une impression de gachis .
A mon avis le probléme de ce champion c'est l'entourage.
De trés mauvais conseiller autour de lui, trop de requins .
A mon avis le probléme de ce champion c'est l'entourage.
De trés mauvais conseiller autour de lui, trop de requins .
- balboa
- Boxeur chevronné

garcon tres symphatique que jai renc ds une salle de sport a montreuil maos son livre que jai lue n'es t il pas un peu trop hard ? peut etre c mon avis ......
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- sentinel
- Boxeur amateur

hé ça va quoi! il a pété les plombs? Un jour un chat lui a griffé la cuisse aussi et il s'est coupé avec une cannette de bière...
comme boxeur, nickel, un guerrier. Mais bon, son livre, non merci. Raz le bol de ces trucs de raconter ses malheurs. On a tous des emmerdes. Ca ne fait rien avancer. Il est passé pour un con après s'être fait plumé, il passe en plus pour un vrai et pur looser.
Du genre: "j'ai perdu mais regardez avant, j'avais encore plus perdu!...alors, je l'ai l'oscar de la poisse et du loosing?"
Et Ali, il se plaint lui?
Arrête tout.
comme boxeur, nickel, un guerrier. Mais bon, son livre, non merci. Raz le bol de ces trucs de raconter ses malheurs. On a tous des emmerdes. Ca ne fait rien avancer. Il est passé pour un con après s'être fait plumé, il passe en plus pour un vrai et pur looser.
Du genre: "j'ai perdu mais regardez avant, j'avais encore plus perdu!...alors, je l'ai l'oscar de la poisse et du loosing?"
Arrête tout.
- Stach
- Légende vivante

sentinel a écrit :hé ça va quoi! il a pété les plombs? Un jour un chat lui a griffé la cuisse aussi et il s'est coupé avec une cannette de bière...
Arrête tout.
Et s'il s'agissait pour lui d'une sorte de thérapie qui lui permette d'avancer avec moins de souffrance...
Pourquoi un boxeur n'aurait -il pas ce droit...alors que tout le monde le fait de manière institutionnelle, chaque fois qu'ils ont quelque chose à vendre, comme les politiques, les chanteurs, les acteurs...
Moi je trouve au contraire que ça a quelque chose de très courageux, que de mettre sa vie à nue comme ça...
Mais ce n'est que mon avis!
Vive la Boxe!!!
- Rocco
- Modérateur

sentinel a écrit :hé ça va quoi! il a pété les plombs? Un jour un chat lui a griffé la cuisse aussi et il s'est coupé avec une cannette de bière...
Arrête tout.
A la Star Ac, ils racontent leurs petites miseres, ils chiallent tous 10 mn devant la télé, crient un coup au micro et font une super audiance
Alors le livre de Fabrice à coté de ça! Et les coups lui il en a pas pris que des virtuels, alors si il peut gagner quelques euros avec un livre il n'y a pas matiere à lui faire un proces...
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Alors là, pas sûr que la comparaison avec la Star Academy rende tellement justice au travail de Bénichou...
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Benichou est un boxeur pour qui j'ai une grande éstime,surtout que je l'ai arbitré pour mon premier combat pro (eh oui!) à Monaco le soir de Mc Callum Kalembay,je le connais,mais il y a entre les deux livres qu'il a ecrit certaines contradictions,ainsi que pour certaines choses qu'il mla raconté personellement,par contre je lui souhaite de remonter la pente et d'avoir une vie"normale" aussi bien sur le plan financier professionel et affectif
Bonne chance Fabrice et ne te laisse pas aller,tu a été un batant sur le ring sois le dans la vie
Bonne chance Fabrice et ne te laisse pas aller,tu a été un batant sur le ring sois le dans la vie
- AH
- Boxeur vedette

Ca me fait mal de dire ça mais je partage ton avis...... , qu'on dise qu'on ne le ferait pas c'est une chose mais pour le reste.... si lui ça lui fait du bien, et il n'est je pense pas assez naïf que pour imaginer faire un succès de librairie. Et la comparaison avec Cecilia ou la Star Ac est peu convaincante car Bénichou lui il a fait quelque chose d'autre que d'être le conjoint de, ou d'être sélectionné à la télé.Stach a écrit :sentinel a écrit :hé ça va quoi! il a pété les plombs? Un jour un chat lui a griffé la cuisse aussi et il s'est coupé avec une cannette de bière...
Arrête tout.
Et s'il s'agissait pour lui d'une sorte de thérapie qui lui permette d'avancer avec moins de souffrance...![]()
![]()
Pourquoi un boxeur n'aurait -il pas ce droit...alors que tout le monde le fait de manière institutionnelle, chaque fois qu'ils ont quelque chose à vendre, comme les politiques, les chanteurs, les acteurs...
Moi je trouve au contraire que ça a quelque chose de très courageux, que de mettre sa vie à nue comme ça...![]()
L'avantage de son témoignage est de confirmer encore qu'on ne tombe pas accidentellement dans la boxe pro. qu'il y a un déterminisme sociologique bien plus fort que dans d'autres disciplines.
- little mac
- Boxeur vedette

Benichou a commencé sa vie de manière extraordinaire, puis la finit (enfin, j'espère de tout coeur qu'il remontera la pente) comme beaucoup de gens la vivent tous les jours. C'est cela qui est triste, mais comme le dit Sentinel, et là je le rejoints, tout le monde a ses doutes et ses problèmes, ceux que Bénichou rencontre actuellement semblent être les mêmes que n'importe qui se trouvant à la "croisée des chemins". Bon courage pour la suite mais, comme on dit, "Aide toi et le ciel t'aidera".
Mais son bouquin est touchant, mais un peu mauvais perdant quand même (mais pas mauvais joueur..).
J'espère que ça lui permettra de mettre de l'ordre dans ses idées d'avenir, ou au pire lui offrir quelques royalties.
Mais son bouquin est touchant, mais un peu mauvais perdant quand même (mais pas mauvais joueur..).
J'espère que ça lui permettra de mettre de l'ordre dans ses idées d'avenir, ou au pire lui offrir quelques royalties.
- Stach
- Légende vivante

AH a écrit :Ca me fait mal de dire ça mais je partage ton avis...... , qu'on dise qu'on ne le ferait pas c'est une chose mais pour le reste.... si lui ça lui fait du bien, et il n'est je pense pas assez naïf que pour imaginer faire un succès de librairie. Et la comparaison avec Cecilia ou la Star Ac est peu convaincante car Bénichou lui il a fait quelque chose d'autre que d'être le conjoint de, ou d'être sélectionné à la télé.Stach a écrit :sentinel a écrit :hé ça va quoi! il a pété les plombs? Un jour un chat lui a griffé la cuisse aussi et il s'est coupé avec une cannette de bière...
Arrête tout.
Et s'il s'agissait pour lui d'une sorte de thérapie qui lui permette d'avancer avec moins de souffrance...![]()
![]()
Moi je trouve au contraire que ça a quelque chose de très courageux, que de mettre sa vie à nue comme ça...![]()
L'avantage de son témoignage est de confirmer encore qu'on ne tombe pas accidentellement dans la boxe pro. qu'il y a un déterminisme sociologique bien plus fort que dans d'autres disciplines.
Grand mal te fasse....
Vive la Boxe!!!