Fédération

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut.

Suite au message de bolopunch sur le sujet "boxeur", où tu parles de la fédération WBB, j'aimerais avoir des précisions sur les fédération en boxe anglaise. Leur nombre, les différences,...

Merci d'éclairer ma lanterne car je suis assez perdu sur ce sujet... :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai répondu dans la rubrique "anglaise" sujet "boxeur.
Les différences c'est que certaines fédérations sont assez nouvelles et que les champions de ces fédérations ne sont pas les meilleurs, en général ces fédérations ont été créées (mise à part pour faire du pognon) pour soit disant lutter contre les descriminations qu'il y aurait par rapport à certains pays ou continents.
Pour certains et c'est quelques fois avéré, des boxeurs montent moins vite dans les classements que d'autres.
Donc des gens ont montés des fédé pour par exemple que les sud-américains ne soient plus lésé dans les classements, etc...
Mais bon en général c'est une affaire de fric.
On ne s'y retrouve plus, c'est pourquoi le magazine américain "the ring" donne ses propres ceintures aux boxeurs qui pour eux sont les vrais champions incontestés, toutes catégories confondues.
Mormeck en a reçu une.
Une des plus anciennes fédération est la NBA qui date de 1921, ensuite son nom change pour devenir la WBA en 1962.
En 1963 nait la WBC. Les autres fédérations suivent derrière.
Il y a même maintenant la WBC Muay Thaï avec des championnats du monde de boxe thaï estampillés WBC.
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok, j'ai lu aussi ta réponse sur le post "boxeur". Mais au nieveau des régles de combat, il y a des déffèrences entre les fédérations?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les règles sont pratiquement les mêmes.
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok. Dans certain combat que j'ai vu sur canal +, ils disaient "pas de compte debout", pas la règle des 3 knock out,...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce sont les principales différences.
Aprés c'est pratiquement les mêmes.
Les fédérations sont quand même obligés de s'harmoniser entre elles si on veut que la boxe reste un peu crédible.
Répondre