Re: le français le plus talentueux de l'histoire ?
Publié : 12 sept. 2018, 10:56
momo dridi
L'actualité de la boxe mondiale
https://boxenet.fr/forum/
en ce qui me concerne la performance de boudouani dans le premier match contre castillo est probablement un des matchs les plus aboutis que j'ai vu un francais faire- ce jour la ou il stoppe castillo (je crois que c'est le seul ? meme de la hoya n'y est pas parvenu) je pense qu'il aurait pu battre n'importe qui.
Tu ne parlerais pas plutôt de Castillejo ?choky a écrit : ↑17 sept. 2018, 13:03en ce qui me concerne la performance de boudouani dans le premier match contre castillo est probablement un des matchs les plus aboutis que j'ai vu un francais faire- ce jour la ou il stoppe castillo (je crois que c'est le seul ? meme de la hoya n'y est pas parvenu) je pense qu'il aurait pu battre n'importe qui.
c'etait vraiment un regal technique
Malgré l'intérêt du sujet, il est relativement difficile de répondre car le critère n'est pas évaluable. En effet, nous pouvons aisément classer celui qui aura eu le plus de victoire, dans telle catégorie et tranche d'âge, mais il est difficile de donner une note au talent.
CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Dans les rangs amateurs j'aurais cité aussi Jérôme Thomas et bien sûr notre regretté Alexis Vastine qui avait une boxe stéréotypé pour la boxe olympique.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2018, 22:10 Dans les rangs amateurs, j'aurais trois noms.
Christophe Tiozzo qui était phénoménal, il avait tout pour lui. Le talent, le culot et le punch. Christophe boxait en super-welter, une catégorie où à 21 ans il arrivait au top niveau mondial, le meilleur que j'aie vu, plus complet et talentueux que Laurent Boudouani.
Willy Blain, phénoménal boxeur, avec une rapidité d'exécution hors normes, le type même du boxeur fait pour les rangs amateur
Et Sofiane Oumiha, lui c'est pareil, il a tout pour lui et il bat les meilleurs .
En pros, si je devais n'en sortir qu'un ce serait Julien Lorcy. Talent, punch, menton, mental et charisme. Ce n'est certes pas le plus grand palmarés Français de l'histoire mais probablement l'un des boxeurs les plus complets de notre pays et un homme d'une grande humilité et d'une grande disponibilité pour tous.
Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Tu ne vas quand même pas dire que Cherifi est de la même trempe que Tiozzo, Boudouani, et Cerdan ?
Quel Barbizon tu fais Germain , Corot ...germain martin a écrit : ↑17 sept. 2018, 11:22Dans le genre sobre, presque discret, mais solide avec pourtant de délicates nuances. le Jean-Baptiste Corot de la boxe.
D'ailleurs j'aime beaucoup les deux.
CherifZ a écrit : ↑14 déc. 2018, 21:50Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Tu ne vas quand même pas dire que Cherifi est de la même trempe que Tiozzo, Boudouani, et Cerdan ?
Alors c'est un malentendu, pas de soucis. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois sur notre forum qu'on discute sur d'autres sujets que celui du fil. Je parlais de la décennie 90 et de son foisonnement de talents, ce qui nous manque actuellement, à mon avis. Un boxeur de la trempe de Cherifi en moyens aujourd'hui, allant chercher une ceinture, j'applaudiraisRicounet Hagler a écrit : ↑15 déc. 2018, 08:03CherifZ a écrit : ↑14 déc. 2018, 21:50Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51
Tu ne vas quand même pas dire que Cherifi est de la même trempe que Tiozzo, Boudouani, et Cerdan ?
Ce qui m'a choqué dans ta réponse, c'est le fait de mettre Cherifi alors que le titre du sujet est : Le plus talentueux boxeur Français de l'histoire.![]()