Il y a 30 ans The Real Deal unifiait les Lourds-légers...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 ans aujourd'hui même! Pour fêter ça je me suis regardé le match contre Carlos De Leon. Quelle punition! Et De Leon était loin d'être une chèvre. Holyfield avait alors 25 ans et d'encore plus grands exploits l'attendaient en Lourds... Je me demande si la catégorie des lourds-légers n'a pas pâti du parcours d'Holyfield. En réussissant en lourds, il a donné l'impression que ce n'était qu'une catégorie tremplin, sans valeur intrinsèque, alors qu' il était juste un boxeur hors du commun. Les parcours en lourds de David Haye, ou même Roy Jones montant des mi-lourds ne sont que des trompe-l'oeil; Seul The Real Deal a été un vrai champion des Lourds venant des Lourds légers.

En attendant, il y a de moins en moins de chance que son successeur émerge le 11 mai, car on n'entend plus aucune news précise sur ce combat. Je me demande comment Usyk et Gassiev gèrent cette incertitude. Il risque fort d'être reporté et déplacé si l'on en croit la grosse pressions russe pour organiser l'événement... J'aimerais mieux que ce soit aux US qu'à Moscou et j'hallucine qu'on ait pas le droit à un petit MGM ou Madison. C'est fou cette manière des américain de snober cette catégorie... Le combat ne mérite-t-il pas d'être un pay-per-view se déroulant dans une salle historique du Noble Art?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ca apporterait quoi au combat que ce soit en pay-per-view ? Je préfère qu'il soit vu gratuitement par le plus grand nombre et j'aime autant que ce soit en Russie ou en Ukraine avec une vraie ambiance que chez des Américains apathiques :wink:
Image
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je me demande si la catégorie des lourds-légers n'a pas pâti du parcours d'Holyfield. En réussissant en lourds, il a donné l'impression que ce n'était qu'une catégorie tremplin, sans valeur intrinsèque, alors qu' il était juste un boxeur hors du commun.
Possible, il faut dire que la catégorie était assez jeune et que le prestige et surtout les dollars étaient à l'étage au dessus.

double post je me suis trompé de bouton :oops:
Image
Briscoe

Evander est celui qui adonné ses lettres de noblesse aux lourd-légers, le vainqueur de Usyk vs Gassiev devrait être considéré comme son légitime successeur. Holyfield l'éternel, unique..L'un de mes cinq boxeurs préférés.
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur

cleming a écrit : 09 avr. 2018, 16:05 Ca apporterait quoi au combat que ce soit en pay-per-view ? Je préfère qu'il soit vu gratuitement par le plus grand nombre et j'aime autant que ce soit en Russie ou en Ukraine avec une vraie ambiance que chez des Américains apathiques :wink:
Bien sûr que je préfère également que ce soit gratuit en temps que spectateur! je disais ça par rapport au prestige : c'est un grand combat qui n'a pas la réception qu'il mérite.

Après, concernant Moscou ou Kiev, non, je pense qu'il y a trop d'enjeu et de politisation, si le combat finit aux points, les pressions sur les juges seront très fortes et même si je supporte Murat, je serai très mal à l'aise de le voir gagner aux point en se faisant outboxer (je préfère le voir gagner par KO :-))
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 09 avr. 2018, 16:11 Evander est celui qui adonné ses lettres de noblesse aux lourd-légers, le vainqueur de Usyk vs Gassiev devrait être considéré comme son légitime successeur. Holyfield l'éternel, unique..L'un de mes cinq boxeurs préférés.
Top 5, je ne suis pas loin de partager ton avis! C'est juste un boxeur incroyable qui n'a cessé de repousser ses limites. Je me souviens des matchS contre Lewis, cela ne faisait pas longtemps que je regardais la boxe, et la manière dont un Evander de 37 ans résiste à un Lennox dans la force de l'âge et d'un autre gabarit m'avait totalement estomaqué. Je ne sais pas s'il existe un boxeur qui a plus de coeur que The Real Deal.
Dernière modification par titoc le 09 avr. 2018, 16:33, modifié 1 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

"If he weighs 205 lbs, his heart weighs 204." Larry Merchant :)
Image
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 09 avr. 2018, 17:23
titoc a écrit : 09 avr. 2018, 15:59 30 ans aujourd'hui même! Pour fêter ça je me suis regardé le match contre Carlos De Leon. Quelle punition! Et De Leon était loin d'être une chèvre. Holyfield avait alors 25 ans et d'encore plus grands exploits l'attendaient en Lourds... Je me demande si la catégorie des lourds-légers n'a pas pâti du parcours d'Holyfield. En réussissant en lourds, il a donné l'impression que ce n'était qu'une catégorie tremplin, sans valeur intrinsèque, alors qu' il était juste un boxeur hors du commun. Les parcours en lourds de David Haye, ou même Roy Jones montant des mi-lourds ne sont que des trompe-l'oeil; Seul The Real Deal a été un vrai champion des Lourds venant des Lourds légers.

En attendant, il y a de moins en moins de chance que son successeur émerge le 11 mai, car on n'entend plus aucune news précise sur ce combat. Je me demande comment Usyk et Gassiev gèrent cette incertitude. Il risque fort d'être reporté et déplacé si l'on en croit la grosse pressions russe pour organiser l'événement... J'aimerais mieux que ce soit aux US qu'à Moscou et j'hallucine qu'on ait pas le droit à un petit MGM ou Madison. C'est fou cette manière des américain de snober cette catégorie... Le combat ne mérite-t-il pas d'être un pay-per-view se déroulant dans une salle historique du Noble Art?
Bien sur que HOLYFIELD est un Immense Champion.
Mais pourquoi minimiser ce que JONES et HAYE ont fait?
Comme si c'était si facile de remporter un Championnat du Monde de BOXE!
Si tu perçois ça comme un mépris de leurs performances, je me suis mal exprimé : ce qu'ont fait Haye et Jones est fort. Ce sont de vraies performances, mais peut-on considérer qu'ils ont été réellement champions du monde? Des victoires sur Valuev, Ruiz et Harrison ne suffisent pas à faire de soi le patron de la catégorie.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat de holyfield face a qawi 1 etait controversé ?

Holyfield avait été déclaré perdant par un juge.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi non, guerre hallucinante.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stéphboxe a écrit : 20 avr. 2024, 17:21 Le combat de holyfield face a qawi 1 etait controversé ?

Le combat est serré, mais Holyfield le prend, combat de légende d'ailleurs. Mais il va régler les débats lors de la revanche.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

godanR a écrit : 20 avr. 2024, 18:15
Stéphboxe a écrit : 20 avr. 2024, 17:21 Le combat de holyfield face a qawi 1 etait controversé ?

Le combat est serré, mais Holyfield le prend, combat de légende d'ailleurs. Mais il va régler les débats lors de la revanche.
Evander Holyfield était t'il a son apogée face a muhammad qawi 1 en 1986?

Holyfield avait fait 11 combats professionnelle juste avant d'affronter qawi.
Répondre