Le niveau actuel des géorgiens.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce sujet va plus que plaire à Andrew, fan des combats qui se déroulent au Kandelaki Sports Hall de Tbilissi !

Souvent décrié à tort selon moi, les pugilistes géorgiens ont réalisés de belles performances à l'intérieur de nos frontières en cette année 2017, ce qui ne les rend donc pas inférieurs aux autres nations du continent :

- le 6 Mai 2017 à Charleville-Mézières : Nodar Robakidze fait match nul avec Julien Marie-Sainte (N°14 FFB des poids moyens).
- le 9 Décembre 2017 à Pont-Sainte-Maxence : Sandro Jajanidze fait match nul avec Yassine Morjane (N°15 FFB des poids moyens).
- le 16 Décembre 2017 à Fourmies : Giorgi Kerdikoshvili gagne aux points face à François Bastient (N°7 FFB des poids super-moyens).

Beaucoup ont également perdu aux points et de peu (voir injustement) contre quelques uns de nos meilleurs représentants, un très bon vivier de talent donc et notamment grâce à la puissance de frappe naturellement au dessus de la moyenne dans le Caucase.
Briscoe

Julien est aux antipodes de ce qu'il était et Robaikide a perdu contre tous les Français jusque devant le poids welter Yannik Dehez qui est dénué de frappe et deux catégories en dessous. François Bastient n'est plus que l'ombre de lui même et Giorgi Kerdikoshvili a été pulvérisé en un round en super welter par Cissokho (1 combat), il a même été battu par le pas bon Robakidze..quant à Y. Morjane, il a un palmarès plus que flatteur, Sandro Jajanidze a été battu à plate couture par Pepe Gomez (7 combats) et par B. Jkitou (5 combats) Donc ce sont de véritables faire valoir et ils ne sont appelés en France que parce qu'ils ne sont pas dangereux. Je ne vois pas où on peut trouver du talent chez ces boxeurs, on doit les respecter bien sur mais ils ne sont pas bons.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et Mikheil Avakian (qui bat Jean Moraiti et mène devant Mohamed Ayyad avant d'être disqualifié), Ambrosi Sutidze (qui prend 2 rounds sur 8 à Karim Achour puis 2 sur 6 devant Zakaria Attou), ou encore Zura Mekereshvili (qui fait 8 rounds avec Kevin Thomas Cojean puis 6 avec Laid Ait Chaouche en 15 jours), eux aussi ne sont ni "bons" ni "dangereux" ?
andrew
Suspendu

ZURA MEKERESHVILI- c'est un GRISON de talus , :lol: :lol: :lol: il a fait aussi 6 rounds contre Laid Ait Chaouche et a perdu aussi en 4 rounds contre un 2 combats en Suisse....c'est pas de la boxe....les minutes de repos en durent 2, le soigneur lui met 1/2 litre d'eau dans le short à chaque minute de repos....
Tenancier PMU de BoxeNet .
Briscoe

Sutizde, Maxime l'a explosé, Mikheil Avakian :D Zura Mekereshvili un gars de 24 ans qui a déjà 36 combat dont 14 défaites, ce gars est un bagarreur pas un boxeur, ce n'est pas bon mais pas bon du tout, K. Cojean a pratiquement gagné tous les rounds en étant frustré.
Briscoe

andrew a écrit : 23 déc. 2017, 20:54 ZURA MEKERESHVILI- c'est un GRISON de talus , :lol: :lol: :lol: il a fait aussi 6 rounds contre Laid Ait Chaouche et a perdu aussi en 4 rounds contre un 2 combats en Suisse....c'est pas de la boxe....les minutes de repos en durent 2, le soigneur lui met 1/2 litre d'eau dans le short à chaque minute de repos....
Exactement, ce n'est pas un boxeur..
andrew
Suspendu

J' ai trouvé deux vidéos de combats de ZURA sur le Net et j'ai eu le grand privilège de lui serrer la main à la pesée de ST Malo, GRISON DE TALUS ???? :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR77: :MDR77: :MDR77: ce n'est pas moi qui a trouvé ce qualificatif, mais çà lui colle très très bien à la peau, un mec Hyper sympa, mais pas un vrai boxeur, c'est vrai que contre Thomas Cojean, nous restions de marbre sur les deux premiers rounds car il reste cependant hyper dangereux, mais se faire battre en Suisse contre un pro qui n'avait que 2 combat prouve bien son réel niveau....L'autre Géorgien en poids plumes avait fait bonne figure contre le jeune Anthony Auffray qui effectuait ses débuts, je lui avait trouvé de bonnes qualités, mais il a été littéralement sur classé par Terry Le Couviour, beaucoup plus expérimenté (logique) que Anthony..
andrew
Suspendu

Milan 76, avant de créer ton sujet, je suppose que tu as bien potassé le classement Boxrec des Ggéorgiens (moi de même), et j'en conviens, je les connais pas tous et loin de là.
Les 3 premiers sont aux STATES, le 4 ème a 19 points Boxrec contre 121 points contre le 4 ème Français.
le 100 ème Géorgien a seulement 3 points Boxrec qu'il a du "gagner" au fameux Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi, contre 21 au 100 ème Français.
Aussi, j'ai toujours reconnu qu'il pouvait y avoir des exceptions qui ne confirment pas la règle, sans être un génie, et pour ma part JAJANIDZE en fait partie, je l'avait trouvé plûtôt bon boxeur contre Bilel JKITOU ......( Aussi en général, je ne parle que ce que je vois).
AVTENDIL KHURTSIDZE est allé lui aussi s'expatrier à BROOKLYN, hélas, je crois bien que sa carrière est définitivement terminée......il n'a pas que deux combats en Géorgie..
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Juste à titre d'info : la France c'est plus de 67 millions d'habitants et la Géorgie moins de 4 millions, ramené à l'échelle hexagonale cela équivaut plus ou moins à celle de la Normandie.
andrew
Suspendu

je serai bien curieux de connaitre les critères pour passer pro en Géorgie ---il y en a 150 pour une population équivalente à la Normandie comme Milan 76 l' a dit, même si la superficie est double, je trouve que ça en fait beaucoup au kilomètre carré.....
germain martin
Site Admin
Site Admin

C'est quoi un grison de talus, Andrew ?
andrew
Suspendu

Tout --- ça fait il est vrai péjoratif pour qualifier une personne----- Tout, sauf un Boxeur......
Germain, fais comme moi, vas sur Google et sur wikipédia, tu n'en sauras peut-être pas plus...
Regarde plutôt la vidéo d' un de ses combats, et regardes bien les minutes de repos , et à la fin d'un premier round quand y a pas de tabouret :lol: :lol: :lol: :lol:
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il en a pas un qui avait battu Moraiti il y a peu ? Pourtant classé numéro 1 en super léger ? Ça valait quoi ce gars ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui c'est Mikheil Avakian, précédemment cité et qui a inspiré un sourire à Briscoe (curieux de savoir pourquoi d'ailleurs). Pourtant, voici ses accomplissements :

- défaite en 8X3 75/77 - 75/77 - 76/77 vs Marcel Meyerdiercks en Allemagne.
- défaite en 8X3 75/77 - 74/78 - 74/78 vs Stas Merdov en Ukraine.
- défaite sur décision partagée en 12X3 vs Chris Goodwin en Angleterre.
- victoire sur décision unanime en 10X3 vs Jean Moraiti en Slovénie.
- gagne sur décision majoritaire après 6 rounds avant d'être disqualifié vs Mohamed Ayyad en France.

Sans compter toutes les limites qu'il a fait face à quelques classés européens.
andrew
Suspendu

Sur un exemple concret, en Géorgie, on peut passer "PRO :D :D :D " dès 16 ans :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: (c'est vrai aussi et hélas dans d'autres pays) ..
Ce soir , un combat va opposer le Kasak invaincu Yezhan ALILOV 24 ans (9-0-1, 4 KO) au tout jeune Géorgien Vasiko LUKASHVILI qui n'a que 17 ans 1/2.....et est "pro" depuis déjà 1 an...
D' autres critères SVP ??? :D :D :D :D :D
UN PRONOSTIC SUR CE COMBAT LES GARS ????
Répondre