Le 24 Mai en Allemagne...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Le 24 Mai en Allemagne aura lieu le combat entre Dariusz Michalczewski (48-2) vs. Graciano Rocchigiani (41-6-1) .

- Quel est votre avis sur le retour des deux "anciens" ?
- Vous étes pour un telle combat ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En Allemagne ils ont réussi à monter un combat entre deux boxeurs nationaux qui étaient pratiquement à la retraite. Il y a une véritable volonté de se rencontrer (et de l'argent). C'est dommage que Tiozzo et Mormeck n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Les français en rêvaient, les allemands l'ont fait.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

perso je ne le regarderais pas ça n'a aucun interet
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je comprends que tu n'y vois aucun intêret, l'intêret ce sont les allemands qui l'ont. Ceux qui ont suivi la carrière de ces deux boxeurs.
L'intêret d'un combat franco-français (Mormeck-Tiozzo par exemple) concernera plus le public français. C'est logique.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

en fait au debut c'etait un tournoi entre Dariusz Michalczewski, Graciano Rocchigiani, henry masque et virgil hill, masque ne veut pas y participer, donc normalement le gagnant affrontera virgil hill. moi je pense que fabrice tiozzo a sa place dans ce tournoi, deja pour venger ses defaites contre hill, il est aussi le seul boxeur qui a gagner avant la limite contre Dariusz Michalczewski, pourquoi pas tiozzo vs hill, Dariusz Michalczewski vs rocchigiani apres les deux gagnant se rencontre. yaura beaucoup d'argent dans ce tournoi, deja henry masque a touché 3 million d'euro contre virgil hill, ce dernier en a empoché 1.8 million. l'ideal c'est que tiozzo y participe moi je le vois favoris, et mormeck gagnera un titre mondial, avec ça mormeck vs tiozzo sera un mega combat.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ca serait l'idéal c'est sur, esperons le tous en cette periode de fetes.
Sinon Bonne Année 2008
Rocco
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :en fait au debut c'etait un tournoi entre Dariusz Michalczewski, Graciano Rocchigiani, henry masque et virgil hill, masque ne veut pas y participer, donc normalement le gagnant affrontera virgil hill. moi je pense que fabrice tiozzo a sa place dans ce tournoi, deja pour venger ses defaites contre hill, il est aussi le seul boxeur qui a gagner avant la limite contre Dariusz Michalczewski, pourquoi pas tiozzo vs hill, Dariusz Michalczewski vs rocchigiani apres les deux gagnant se rencontre. yaura beaucoup d'argent dans ce tournoi, deja henry masque a touché 3 million d'euro contre virgil hill, ce dernier en a empoché 1.8 million. l'ideal c'est que tiozzo y participe moi je le vois favoris, et mormeck gagnera un titre mondial, avec ça mormeck vs tiozzo sera un mega combat.
:lol: ça fait rever Ruslan! prions pour que cela se passe comme tu l'as si joliment ecrit :bravo_happy:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

La question aussi est de savoir si cela rend service à la boxe !
S'ils veulent monter un catégorie vétérans avec des anciennes gloires et que ça fait venir de jeunes boxeurs et des sponsors pour de jeunes allemands, eh bien tant mieux !
Si c'est unisquement pour se prendre du fric, pour les boxeurs et promoteurs, et diffuseur, aucun intérêt pour moi !
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je trouve déplorable de faire tout un foin sur un combat Michalewski - Rocchiggiani, car ce sont deux has been, qui restent sur des KO sévères. Si en France, on veut suivre cette voie avec Mormeck et Tiozzo, c'est pas très encourageant. Encore une fois, il faut se rendre à l'évidence, les meilleurs lours-légers sont en Angleterre, et en plus ils vont se rencontrer (Haye-Macca). Ca prouve que Mormeck et Tiozzo auraient moins du se regarder le nombril et accepter de se rencontrer il y a un an ou deux. Aujourd'hui, faire un tel combat n'aurait pas de sens sportif. En plus, je suis sûr qu'il ponctionnerait tout le fric que Canal donne à la boxe.
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce combat n'a pour moi aucun intérêt...
Mais il prouve juste qu'avec des grosses sommes d'argent on arrive à monter n'importe quoi... sauf en France...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

A défaut de grives, on mange des merles! :roll:
Vive la Boxe!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marvelous-1, ok sur le label d'un beau combat, mais tu m'excuseras, ce combat s'il n'apporte que des bonnes bourses et n'a aucun impact sur lélan de la boxe en France, il arrive bien trop tard pour avoir un intérêt !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je ne pense pas que l'on soit jaloux. C'est plus un problème de culture !
Dans un libéralime pur et dur, on peut comprendre que ce qui génère du fric soit bien rémunéré.
Dans un esprit plus social, plus puriste, on ne récompense que plus équitablement une performance sportive.
La France a, malgré son vote de mai 2007, un besoin plus puriste et une culture sociale plus importante que les Allemands.
Ce qui explique que bons nombres pensent, et j'en suis, que ce combat arrive trop tard pour revêtir un réel intérêt sportif, et qu'en conséquence, la surprime à l'évènement me choque quelque part !
Il présente, plus, un intérêt spectaculaire.
Par contre, je ne suis pas jaloux, et tant mieux pour eux s'ils s'en mettent plein les fouilles....
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ba moi je préfère voir un combat entre deux anciens grands noms plutot qu'un combat entre un ancien et un jeune espoir qui se fait les dents sur le vieux !!!
C'est sûr que l'intérêt pour la boxe en france est nul, mais ce serait la même chose en Allemagne pour un Mormeck-Tiozzo (qu'est-ce qu'ils pouraient en avoir à foutre, de ce combat ?).
Alors laissons les faire, tout le monde sera content, les organisateurs pour leur portefeuille et le public qui pourra revoir leurs anciennes stars qui jouissaient d'une énorme popularité au temps de leur gloire.
Et pour nous, peut-êre qu'un combat Tiozzo-Mormeck viendra, mais pour l'instant c'est plus un duel d'interview qu'autre chose ...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

En tout cas, l'idée d'un Tiozzo Mormeck semble désormais faire l'unanimité
Répondre