Bonjour, j'ai une question qui reste sans réponse
Voilà jai 29 ans, il y a quelque années je voulais m'inscrire en club et je me suis dit "non tu est trop vieux lache l'affaire tu va être ridicule"
Sauf que voilà j'ai décidé de m'inscrire prochainement je voudrais savoir si je suis trop vieux ( va-t-on me refuser dans le club) je ne veux pas avoir de regret et me dire "t'aurais du essayer au moins"
Donc comme je sais qu'il y a des amateur et pro qui sont sur le forum j'aimerais avoir leur avis sincère et leur conseil, voilà merci d'avance pour vos réponses
Trot tard pour commencer ou pas?!
- AliFrazier
- Boxeur chevronné
Bonjour ,
Effectivement 29 ans c est un peu tard mais tu peu tanter l experience en amateur et te faire plaisir .
Tu verras vite si tu t y fait .
Effectivement 29 ans c est un peu tard mais tu peu tanter l experience en amateur et te faire plaisir .
Tu verras vite si tu t y fait .

- andrew
- Suspendu
Oui, c'est un peu trop tard pour les JO ; sinon, tout dépend de plusieurs paramètres, à savoir avant tout le niveau de ta santé actuelle par rapport au sport; es- tu sédentaire , ou pratiques tu régulièrement un autre sport, aussi ton ratio taille poids, ta situation professionelle, as tu un boulot physique ou pas, déjà, voir ton médecin pour un premier examen , et aussi un test à l'effort, sinon, tu auras aussi un scanner à réaliser pour la COMPET, mais à toi aussi de nous en dire plus, on peut pas donner un avis sans éléments nécessaires prés-cités.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- BK201
- Débutant
J'ai eu ma période feiniasse lol, plus sérieusement jai du poids à perdre donc en se moment je fais du sport je mange équilibré, je bosse de nuit et jai pas mal de temps en libre donc comme les inscription c'est fini je me prépare physiquement, après j'ai jamais eu du mal à faire du sport j'ai essayer pas mal de sport
- andrew
- Suspendu
De toute façon pour avoir une licence , tu auras une visite médicale plus ophtalmo, le médecin te fera effectuer des tests pour connaitre ton pouls avant , pendant et après l' effort, si tu es apte, tu pourras démarrer et voir ta progression, chaque cas est un cas. A 29 ans, il n'est jamais trop tard, en course à pied sur 100 kms au championnat d' Europe il y a une quinzaine d' années; 7 des 10 premiers étaient des Vétérans 2.
- mulakim77
- Boxeur amateur
Commence par prendre une licence loisir, et fais au moins 1 an seulement d'entrainement, tu verra par la suite si tu peux boxer en compet. Mais justement si tu as du poids à perdre hésite pas c'est une super manière d'y arriver, et 29 c'est loin d'être trop tard 

"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- BK201
- Débutant
Le club ou je vais aller fait de la boxe loisir vous pouvez me dire en quoi sa consiste
Il fait aussi de l'aéroboxe vous avez une idée en quoi sa consiste
Parce que je me doute que je vais pas devenir un pro ou un bon amateur juste parce que je suis dans un club mais si je m'iinscris c'est avant tout aussi pour apprendre les bases, uppercut crochet comment bien les faire etc etc parce que si c'est pour me dire allez tape le sac de frappe c'est pas la peine je peux le faire chez moi
Il fait aussi de l'aéroboxe vous avez une idée en quoi sa consiste
Parce que je me doute que je vais pas devenir un pro ou un bon amateur juste parce que je suis dans un club mais si je m'iinscris c'est avant tout aussi pour apprendre les bases, uppercut crochet comment bien les faire etc etc parce que si c'est pour me dire allez tape le sac de frappe c'est pas la peine je peux le faire chez moi
- AliFrazier
- Boxeur chevronné
Le travail au sac sous le regard de l entraineur n est pas négligeable ! Ca te permettras d etre repris sur des mauvais gestes par ex et de ne pas prendre de mauvaises abitudes . Et en complement la lecon le shadow .

- Sano
- Débutant
Je me suis inscrit à la boxe à 31 ans passé et j'avais les mêmes craintes que toi.
Clairement tu ne seras jamais champion, mais il y a moyen de faire du compétitif, dans mon cas, j'ai refusé après la demande de mon coach, entre le boulot et la vie de famille j'avais pas le temps. Ca sera surement un regret plus tard mais bon...
Si tu tombe dans un BON club et qu'il prenne le temps de t'apprendre les bases, dans 1 an 1/2, tu peux commencer le compétitif.
Aeroboxe, chez nous, c'est plutôt pour les filles, sans être médisant. C'est plutôt de la ZUMBA sportive avec des gestes de boxes. Je ne dénigre pas.
Clairement tu ne seras jamais champion, mais il y a moyen de faire du compétitif, dans mon cas, j'ai refusé après la demande de mon coach, entre le boulot et la vie de famille j'avais pas le temps. Ca sera surement un regret plus tard mais bon...
Si tu tombe dans un BON club et qu'il prenne le temps de t'apprendre les bases, dans 1 an 1/2, tu peux commencer le compétitif.
Aeroboxe, chez nous, c'est plutôt pour les filles, sans être médisant. C'est plutôt de la ZUMBA sportive avec des gestes de boxes. Je ne dénigre pas.
- andrew
- Suspendu
:yaisse: :yaisse: :yaisse: Pour les filles qui veulent pas faire de la compet. Sinon, il y en a qui ont un très très bon niveau--( Environ une trentaine de pros en France plus les amateurs avec du niveau JO )---Estelle Mossely...
- BK201
- Débutant
Sur un site il parle de boxe loisir, apparement. Sa t'apprend les base et il y a des affrontement sans violence ( je vois pas a quoi sa pourrait ressembler lol) mais en tout cas demain je vais aller a la salle de boxe pour avoir plaindre détails et comme conseiller dans un précédent message je pense en faire 1 an et voir après si je me dirige dans la section boxe amateur, si j'en n'ai les capacité bien sur
- BK201
- Débutant
Bon le mec a était super sympa il m'a proposer de finir la l'année avec eux sans payer comme c'est la fin donc la semaine prochaine premier cours de boxe loisir sa vaut l'air super sympa pour commencer donc demain shopping gant chaussure pantalon etc etc en tout cas merci pour vos conseil et vos réponses merci!!!