Je veux devenir championne par ou commencer ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
shadowwww
Débutant

Salut !

Je me suis donner comme objectif de remporter un championnat national de boxe anglaise en amateur (d'ici 1 ou 2 ans si possible). Je suis une femme, j'ai 21 ans, et un corps qui n'a pas fais de sport depuis longtemps. Je n'ai pas voulu rentrer en club cette année car je prefere me remettre en forme et rentrer ce septembre dans un club serieux.

Alors j'ai commencer les pompes vraiment à faible de dose il y a quelques mois, donc je suis passer de 0 pompes :oops: à 15 pompes aujourd'hui.
Niveau endurhance j'ai honte :oops: je cours 5-10min puis je suis essouflè et je dois marcher pour recuperer. Je fais des abdo 1 jours sur 2 ( je commence à les voir sortir.

Je mesure quasi 1m68 pour 55-56 kilo. J'ai beaucoup de mal à grossir j'aimerais monter à 58-59. Je prend des whey à chaque effort (running, abdo, pompes). Donc j'aimerais beaucoup svp un programme journalier détaillé nutrition++ (je ne sais pas quoi manger et j'ai un peu d'acne donc je dois eviter le gras et les viande les whey ca peut remplacer ?), exercice à faire ect) pour etre en forme l'annèe prochaine et commencer quelques combats dans le courant de l'annèe prochaine.
Je n'ai pas d'equipement chez moi mis à par des push up grimps pour les pompes et altère de 2 kilo, devrais-je acheter un sac et une poire de vitesse ou c'est mieux de faire ca dans un club ?

nb: encore une fois je suis une femme pas sportive avec presque aucune connaissance à la facon de progresser ou s'entrainer à la boxe, mais motivée. :D

A quel periode commence les combats amateur, et le championnat d'ile de france, et le championat national à peu près ? c'est la meme periode que pour les hommes
shadowwww
Débutant

shadowwww a écrit :Salut !

Je me suis donner comme objectif de remporter un championnat national de boxe anglaise en amateur (d'ici 1 ou 2 ans si possible). Je suis une femme, j'ai 21 ans, et un corps qui n'a pas fais de sport depuis longtemps. Je n'ai pas voulu rentrer en club cette année car je prefere me remettre en forme et rentrer ce septembre dans un club serieux.

Alors j'ai commencer les pompes vraiment à faible de dose il y a quelques mois, donc je suis passer de 0 pompes :oops: à 15 pompes aujourd'hui.
Niveau endurhance j'ai honte :oops: je cours 5-10min puis je suis essouflè et je dois marcher pour recuperer. Je fais des abdo 1 jours sur 2 ( je commence à les voir sortir.

Je mesure quasi 1m68 pour 55-56 kilo. J'ai beaucoup de mal à grossir j'aimerais monter à 58-59. Je prend des whey à chaque effort (running, abdo, pompes). Donc j'aimerais beaucoup svp un programme journalier détaillé nutrition++ (je ne sais pas quoi manger et j'ai un peu d'acne donc je dois eviter le gras et les viande les whey ca peut remplacer ?), exercice à faire ect) pour etre en forme l'annèe prochaine et commencer quelques combats dans le courant de l'annèe prochaine.
Je n'ai pas d'equipement chez moi mis à par des push up grimps pour les pompes et altère de 2 kilo, devrais-je acheter un sac et une poire de vitesse ou c'est mieux de faire ca dans un club ?

nb: encore une fois je suis une femme pas sportive avec presque aucune connaissance à la facon de progresser ou s'entrainer à la boxe, mais motivée. :D

A quel periode commence les combats amateur, et le championnat d'ile de france, et le championat national à peu près ? c'est la meme periode que pour les hommes
?
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Super blague merci j'ai bien ri :P
Rocco
Modérateur
Modérateur

C'est un sujet pour Visiteur1 ca :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
shadowwww
Débutant

AH a écrit :Super blague merci j'ai bien ri :P
En quoi c'est drôle ? De se donner un but ? De partir de zero ? J'ignorer que ceux qui ont remporter un championnat sont né et puis on croiser les bras jusqu'au jour du championnat et l'on remporter....
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Alors tout d'abord je pense le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de commencer la boxe en club, et non pas de ton côté, même si tu part avec une faible condition physique, plus tôt on apprend les bases techniques, mieux c'est. Et si tu essaye de les apprendre toute seule, tu risque de prendre de mauvaises habitudes.

Ensuite, la boxe c'est pas du bodybuilding, ca ne sert à rien de vouloir prendre en muscle, si t'es légère, tant mieux pour toi tu sera dans une petite catégorie, avec des gabarits peut-être plus facile à boxer. La musculation c'est indispensable pour progresser, dans n'importe quel sport, mais chaque sport à une pratique bien précise de la musculation selon les besoins, et celui de la boxe c'est pas du tout la prise de masse, au contraire ça va te ralentir et affaiblir ta condition physique. Donc le fais qu'on voit tes abdos ou pas n'a pas beaucoup d'importance.

Au niveau de l'alimentation pour l'instant garde simplement une alimentation normale, tu n'est pas encore une sportive de haut niveau, alors l'alimentation ça vient dans un second temps pour vraiment optimiser les performances. Pareil pour les compléments, la whey (au niveau de la boxe) c'est à prendre par cycles, et en cas de surcharge d’entraînements, et surtout pas en excès, après chaque effort.
Donc l'alimentation (si tu veux vraiment y faire attention) la plus saine possible, (sans te priver non plus) c'est à dire que tu peux manger en quantités pour te rassasier que ce soit des féculents, des protéines, ou des graisses, mais simplement viser le bon aliment qui va te les apporter (Pain complet, céréales avec bcp de fibres pour les féculents. Graisses d'arachides ou de poisson, et protéines de préférence de viandes maigres ou de poissons).

Enfin, la boxe (et le sport en général), c'est surtout de la patience et de la persévérance, apparemment la persévérance tu l'a, maintenant pour se fixer des objectifs il ne faut pas se donner une limite (a telle date, je serais a tel niveau), il faut simplement faire de son mieux et se fixer les objectifs petit à petit, parce qu'on ne sait pas comment on va évoluer.

Donc je te souhaite bon courage pour la suite, c'est possible mais il faut de la patience :wink:
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

En premier faire des examens médicaux et un test d'effort afin de savoir ou en est ton corps, ensuite pour le souffle deux solutions:
1) Démarrer le footing par de petites foulées et petites distances en prenant un parcours identique à chaque fois (exemple 5 fois le tour d'un parc) puis la semaine suivante augmenter le nombre de tours ainsi que le rythme et progresser (essayer de faire son footing le matin car dans la nuit les arbres auront fait leur travail de "dépollution")
2) Reprendre la natation en appliquant les mêmes principe que pour le footing quelques longueurs de bassin et augmenter le nombre, puis travail de la "brasse" juste avec les bras (jambes au repos) et travaille des jambes (bras au repos) et pour terminer travail d'apnée = un demi bassin en apnée, puis un bassin, puis augmenter sans excéder quatre demi bassin (ce qui est suffisant)
Pour le reste (préparation boxe) le travail en salle avec un entraîneur est obligatoire.

Bon courage :wink:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On devient pas champion aussi facilement, c'est bien de faire un peu de sport chez soit mais c'est pas assez, faire des pompes et des abdos c'est pas suffisant, sinon tous les bodybuilders seraient des champions du monde de boxe ! Le renforcement musculaire n'est simplement qu'une petite charge de l'entraînement d'un boxeur qui doit être premièrement technique (avoir le bon entraineur et la bonne salle pour évoluer vite) mais aussi physique, c'est à dire avoir des exercices cardiovasculaires adaptés boxe, et non de remise en forme.
Sans être méchant, ce que tu fais c'est ce que beaucoup de filles font chez elles pour se remettre au sport, mais très honnêtement, aucune n'a le don pour devenir championne de France au bout de 1 ou 2 ans. Tout se passe à la salle, et ça prend des années. Il suffit d'une défaite pour que ton parcours soit finis.
Donc commence par acheter une bonne paire de gant, un protège dent et file dans une salle, c'est à partir de là que tu pourras te fixer des objectifs, avec ton entraîneur.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

shadowwww a écrit :
AH a écrit :Super blague merci j'ai bien ri :P
En quoi c'est drôle ? De se donner un but ? De partir de zero ? J'ignorer que ceux qui ont remporter un championnat sont né et puis on croiser les bras jusqu'au jour du championnat et l'on remporter....
A ton avis qu'ont-ils pu faire? Porter des chaussettes en laine? Manger des moules? Apprendre le chinois?..... Ou fréquenter une salles de boxe suivre un coach et s'entraîner?

Avant de vouloir été championne commence déjà par t'entrainer....
Répondre