1ère défense d'Asloum (déjà...)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'euphorie passée de la victoire, l'Equipe abordait dés le lendemain les perspectives d'avenir concernant la défense du titre conquis par Brahim Asloum. Il était déjà envisagé une 1ère défense, contre un adversaire à déterminer, mais vraisemblablement d'un niveau tel, que la défense devrait être une formalité...
Est-ce bien sérieux vis à vis du public et de la crédiblité de la boxe en général ? Mais cela est-il vraiment surprenant quand on sait qu'il s'agit avant tout de business et qu'il faudra faire fructifier (€€€€€€€) le titre.
Faisons confiance en cela aux frères Acariès... :D
La chaine Canal + va-t-elle encore accepter des combats sans intérêt (ce qui était généralement le cas de ceux disputés par le surdoué, avant qu'il ne puisse miraculeusement :wink:, accéder à 3 championnants du monde à la chaine...sans avoir fait ses preuves devant des boxeurs de classe mondiale) ??? :roll:
Hanibal
Débutant

Je partage tes interrogations...il est vrai qu'une carrière de boxeur est très fragile et tout peut être remis en cause sur un combat et on sait combien il est difficile d'arriver en haut et donc je peux comprendre le fait de vouloir monnayer son titre maintenant...si ça peut permettre en plus à Asloum de progresser encore et encore sans prendre trop de risque (encore que...on est jamais à l'abri de mauvaises surprises) je dis pourquoi pas...mais franchement ce n'est pas l'image que je me fais d'un champion, celui ci doit rencontrer les meilleurs et prouver à chaque sortie qu'il mérite cette ceinture par respect pour ce sport et tous les passionnés...mais business is business, j'imagine que du point de vue des promoteurs, chaque chose en son temps...le portefeuille d'abord, la carrière du boxeur ensuite et après....le public.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi de toute facon, la victoire contre revecco, je trouve ca pas mal.Asloum as été plus offensif mais franchement etait pas mal de cran au dessous de Narvaez ou Parra franchement rien a voir. Alors si la catégorie est aussi faible il peu peut etre faire qq chose mais si il trouve un gars de la moitié de la valeur de ses deux vainqueurs il reperdra nettement c'est une evidence.
Asloum et Acaries adorent l'argent c'est pas nouveau donc il vont essayer de rentabiliser au max le titre qu'ils ont enfin acquis car il savent que le régne peu tres vite se terminer si il yas des challenger de bon niveau.
cerdane28
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

samm a écrit :Moi de toute facon, la victoire contre revecco, je trouve ca pas mal.Asloum as été plus offensif mais franchement etait pas mal de cran au dessous de Narvaez ou Parra franchement rien a voir. Alors si la catégorie est aussi faible il peu peut etre faire qq chose mais si il trouve un gars de la moitié de la valeur de ses deux vainqueurs il reperdra nettement c'est une evidence.
Asloum et Acaries adorent l'argent c'est pas nouveau donc il vont essayer de rentabiliser au max le titre qu'ils ont enfin acquis car il savent que le régne peu tres vite se terminer si il yas des challenger de bon niveau.
Accariès adore l'argent et en fait miroiter à Asloum! :evil:
Il ne faut pas non plus sous estimer ce qu'il a fait!! :(
Le jour de la victoire on applaudit et le lendemain on dénigre!!! :shock:
La valeur intrinsèque de brahim est là quand même! :wink:
Smokin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Brahim était un gros potentiel qui a fint par devenir... un gros potentiel...donc wait and see ! :?
Que serait devenu le Brahim de Sydney si il avait été pris en main dès ses débuts pro par un Floyd Sr. ou un Emmanuel Steward..? 8)
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il est tout à fait normal pour Asloum de monnayer son titre. Il est champion du monde et il a la possibilité de choisir ses adversaires, tout le monde a fait ça. Il faut pas oublier qu'il a besoin d'argent pour vivre, et s'il peut monnayer ce titre qu'il y aille.
Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, certains forumeurs conseillaient à Mormeck de monnayer ses titres, pourquoi Asloum ne pourrait-il pas faire pareil?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il peut monayer ses titres sans pour cela se foutre de la gueule du public !

Je viens de voir jeudi boxe (re-merci Authentiks) et je le trouve très posé, mais y en a un que je ne peux vraiment plus encadrer du tout, c'est Louis Acariès. Mais quel prétentieux, c'est po possible comme dirait le smiley :cepopossible:
Il a pris un super potentiel et a mis 7 ans à le monter à ce niveau pendant que d'autres l'auraient fait en 3 ans ! et il se la jouje comme c'est pas permis !

J'ai peur qu'on mette encore du temps avant de revoir un bel Asloum, car ils vont bien lui faire tourner encore la tête !
Stach
Légende vivante
Légende vivante

N'oubliez quand même pas que l'argent est roi dans tous les sports, et même s'il y en a moins dans la boxe, il ne faut pas prétendre qu' il en soit autrement qu'ailleurs! :roll:
Vive la Boxe!!!
Répondre