Le plus grand gaspillage de talent dans l'histoire de la....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Le plus grand gaspillage de talent dans l'histoire de la boxe ?

- En France :

- Reste du monde :
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dans le monde Riddick Bowe, un des plus gros gachis à mes yeux, en France je pense à Christophe Tiozzo qui aurait pu faire bien mieux, à Ekassi qui aurait pu être une terreur internationale et surtout plaire à l'étranger. Je pense à Martin Camara aussi, qui aurait pu faire beaucoup mieux, Erland Betaré qui était très bon boxeur mais qui a disparu de la circulation alors qu'il était à deux doigts d'affronter Hopkins.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

france : asloum ^^

Amérique : Bowe sans hésitation ! Il avait tout pour être un deuxième Joe Louis ! :o

A l'est : Andrew Golota ! Il avait tout d'une machine parfaite, mais il lui a manqué un cerveau ! :?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

moi je pense que ike ibeabuchi aurait pu etre l'un des plus grands poids lourds la prison lui a brisé son reve, ainsi que mouhamed bengasmia, il est le seul a avoir assomé bell.
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vous ne le connaissez peut etre pas en France, mais au Québec nous avions un diamant, un surdoué. Il s'appellait Stéphane Ouellet.Je vous jure que si ce boxeur avait eu de la discipline, il avait le potentiel pour devenir une star mondiale.

http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer

Malheureusement, Ouellet aimait beaucoup plus la boisson et la drogue. Il était un surdoué, mais qui n'aimait pas bizarrement se battre. Il arrivait parfois sur le ring avec encore la nausée de la cuite qu'il avait pris la veille. Mais il gagnait quand meme! Il s'entrainait à peine.

Il fut tellement un personnage marquant au Quebec qu'il y a eu une biographie sur lui.

Aujourd'hui Ouellet a 36, en a l'air de 50. Il est toujours au prise avec ses problemes de sobriété. Il était au combat Alcine/Mosquera vendredi dernier. Complètement ivre. Triste.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je suis d'accord avec vous, Little et Marvelous.
Et je rajouterais Tyson !
Quel gachis après être arrivé là ou il est arrivé !

En lisant les noms que vous avez cités, je reste vraiment dubitatif !!!
:cepopossible:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aaron Pryor à l'étranger et en France Pierre Franck Winterstein et plus près de nous Jean Paul Mendy et Christopche Canclaux qui j'en ai bien peur vont galérer pour faire un championnat du monde
herve01
Suspendu

Comme Ricou Tyson.
je l ai vu exploser tout le monde sur le ring.helas sa chute a ete trop rapide et beaucoup trop tot.
Pour moi c est le plus grand gachis.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce n'est pas son fils mais son neveu.
Briscoe

Un talent gaché par une défaite....,meldrick taylor le surdoué que mils lane a arrété alors qu'il menait aux points contre le grand chavez à quelques secondes de la fin du combat il n'a plus jamais été le même ensuite.

Un talent gaché par la mort;le grand salvador sanchez immense poids plume fauché en pleine ascension par un accident moto.

En france,le"cubain" p'tit louis gomis arrété à cause d'un décollement de la rétine ou stéphane ferrara qui envoya tout promener dégouté du milieu,pour aller faire du cinéma.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

joe mesi aussi, je crois que c'est a cause d'une lesion au cerveau il etait classé numero 1 WBC avant que la commission du nevada lui interdise de boxer, mais la il est revenu mais il a du mal a rattraper le temps perdu.
en france je kamel amrane, il est un bon boxeur acaries aurait pu lui donner une chance mondiale contre bruno girard ou contre mehdi sahnoune.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Briscoe a vraiment trouvé les deux talents gâchés. salvador Sanchez et P'tit Louis Gomis.
Je n'ai pas mis ces boxeurs car pour moi talent gâché c'est des gars qui n'ont pas mis ou pour qui on a pas mis tout en oeuvre pour qu'ils réussissent.
Un est décédé d'un accident de moto et l'autre a arrêté pour un décollement de rétine.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

sans oublier aussi les boxeurs amateurs cubains, a cause de leur systeme beaucoup d'entre eux aurait pu devenir des stars.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ou, Bolo, que le mental ne suive pas le talent, démoli par un entourage vaseux ! (Tyson)
Nas
Star du forum
Star du forum

Effectivement, on peut dire que Tyson a vraiment gâché son talent, il avait tout pour être le plus grand, mais bon, la vie est ainsi faite.
Répondre