Matos

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Thomas1989
Débutant

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions sur le choix de matos (gants, chaussures, et sac de frappe...)
Je sais que la questions de gants reviens assez souvent... mais j'ai rien trouvé sur ceux que j'hésite a prendre...

J'ai trouvé des métal boxe : http://www.hadjime.com/gants-de-boxe/59 ... -boxe.html

Mais j'hésite pour la taille... 14OZ ou 16OZ ? je pèse 70kg
Et les avez vous déjà essayer???

Pour ce qui est des chaussures j'aimerai des tygun adidas mais est il possible de trouver le 1er modèle?? j'ai beau chercher je ne les trouve plus nul part !!!

Merci
Sano
Débutant

Salut,
Alors je peux me tromper, mais je pense que tu vise trop haut pour le "poids" de tes gants.

J'ai chopé cela sur un site.

HOMME -> Poids du gant : votre poids

6 Oz : > 45 kg

8 Oz : 51 à 63 kg

10 Oz : 63 à 74 kg

12 Oz : 74 à 90 kg

14 Oz : > 90 kg

16 Oz : > 90 kg pour une protection encore plus importante

FEMME -> Poids du gant : votre poids

8 Oz : 48 kg à 60 kg

10 Oz : <60 kg

En tout cas, moi en début de saison j'ai opté pour des gants de 10oz. Je mesure 1m69 pour 74 kg.

Pour revenir a tes gants, je les trouve pas mal du tout, mais attendons l'avis des "experts"
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je fait 68kg j'ai des 16oz plus tu prend lourd mieux sa sera
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

BOXING67 a écrit :je fait 68kg j'ai des 16oz plus tu prend lourd mieux sa sera
Yes, pis c'est surtout que c'est plus rembourrer donc moins de chance de te blesser et de blesser ton adversaire.

1 Ounce (oz) = 28,34953 gramme...

Je pense qu'il faut prendre une paire plus rembourrer pour la mise de gants et une réglementaire pour le sac et et autre...
Pour ma part je porte du 12Oz et fait 66kg
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Du 10 oz en sparring partner dans les grosses structures parisiennes et provinciales en général lorsque celles-ci sont tenues par des personnes compétentes tu te fais renvoyer direct, et heureusement !

En pro les boxeurs en dessous de 66 kg utilisent du 8 oz et au dessus du 10 oz en combat, ce qui veut dire qu'à l'entrainement c'est du 14 ou 16 oz en dessous de 66 kg et peut-être 18 ou 20 oz au dessus.
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :Du 10 oz en sparring partner dans les grosses structures parisiennes et provinciales en général lorsque celles-ci sont tenues par des personnes compétentes tu te fais renvoyer direct, et heureusement !

En pro les boxeurs en dessous de 66 kg utilisent du 8 oz et au dessus du 10 oz en combat, ce qui veut dire qu'à l'entrainement c'est du 14 ou 16 oz en dessous de 66 kg et peut-être 18 ou 20 oz au dessus.

Tu veux dire que je devrait prendre du 14? Je ne suis pas un pro :P

Thomas1989 fait 70kilos (66 c'est mon poids à moi :))... tu conseille quoi?
Thomas1989
Débutant

Merci déjà pour vos réponses.

J'ai déjà des Adidas de qualité moyenne en 12OZ et franchement je trouve ça trop petit pour sparing...

J'hésite entre du 14 et du 16 je vais surement prendre du 16OZ.

Comme dit BOXING67 plus c'est lourd mieux c'est j'aurais l'impression de rien a voir après en combat avec des 10oz!! :) enfin se qui m'importe le plus c'est de pas faire ma à mon partenaire d'entrainement!!

Vous avez déjà tester ces gants??
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

a l entrainement c est minimum du 14 , mon fils de 8 ans boxe avec du 10 de la marque twins ( equivalent 12 adidas) et il fait 24kg . pour la securité de ton partenaire c est du 14 mini .j ai l occasion de voyager en thailande regulierement labas sa boxe presque tous les week end tu verras j amais un mec faire du sparring avec du 10 , c est 14 mini obligatoire si non il te vire du camp.regarde la marque twins pour moi c est le top pour les sparring car elles sont bien rembourré et c est un cuir top qualité .
Thomas1989
Débutant

Les twins bien rembourré?? J'ai essayer que des fairtex mais pour moi Fairtex et twins c'est la méme chose... et je trouve les fairtex de bonne qualité mais un poil dur...
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Kév_Lot a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Du 10 oz en sparring partner dans les grosses structures parisiennes et provinciales en général lorsque celles-ci sont tenues par des personnes compétentes tu te fais renvoyer direct, et heureusement !

Tu veux dire que je devrait prendre du 14? Je ne suis pas un pro :P

Thomas1989 fait 70kilos (66 c'est mon poids à moi :))... tu conseille quoi?
maxime a tout dis , si tu pèses 70kg c est du 14 oz !!
Sano
Débutant

Et bien ?? Je suis super surpris.

Dans le club ou je pratique, on porte tous des gants de 10-12oz et je vous assure que l'on est pas la pour se mettre sur la g....
On respect l'adversaire, les entraineurs sont tres attentifs à cela, si l'on prend (trop) l'ascendant sur son adversaire, on recul, on est pas la pour se mettre KO, mais pour apprendre les bases et pratiquer ce sport dans la bonne ambiance.
On porte tous des casques lors des entrainements, normal.
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sano a écrit :Et bien ?? Je suis super surpris.

Dans le club ou je pratique, on porte tous des gants de 10-12oz et je vous assure que l'on est pas la pour se mettre sur la g....
On respect l'adversaire, les entraineurs sont tres attentifs à cela, si l'on prend (trop) l'ascendant sur son adversaire, on recul, on est pas la pour se mettre KO, mais pour apprendre les bases et pratiquer ce sport dans la bonne ambiance.
On porte tous des casques lors des entrainements, normal.
Yes, moi aussi c'est un peu pareil, l'entraineur ne "sur-gonfle" pas nos gants mais quand on boxe c'est genre des assaut, tu enchaîne et si l'autre et trop déborder et ne fait rien alors là tu recule etc etc...
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lesquelles par exemple Maxime ?
jotes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Alourdir les gants, c'est à double tranchant.

Certes ça permet de gagner en vitesse de bras et en endurance tout en protégeant l'adversaire, pendant le travail des combinaisons, pattes d'ours ...

Mais pendant les assauts, mieux vaut-il pas boxer "à poids réel", histoire de s'habituer à la vitesse et à la puissance des coups que tu reçois en compétition ?

Perso, j'ai toujours vu des gants de 12oz majoritaires en salles ...
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jotes a écrit :Alourdir les gants, c'est à double tranchant.

Certes ça permet de gagner en vitesse de bras et en endurance tout en protégeant l'adversaire, pendant le travail des combinaisons, pattes d'ours ...

Mais pendant les assauts, mieux vaut-il pas boxer "à poids réel", histoire de s'habituer à la vitesse et à la puissance des coups que tu reçois en compétition ?

Perso, j'ai toujours vu des gants de 12oz majoritaires en salles ...
Non les gants lourds ne font pas gagner en vitesse, au contraire. Ils permettent néanmoins de protéger ses mains, l'adversaires, et de gagner en endurance des bras. C'est pour ça qu'une grande partie des "stars" s'entraînent avec des gants de 10oz pour les pattes d'ours, le travail au sac etc. pour améliorer la précision, la vitesse, et s'habituer aux gants de 10oz qu'ils utiliseront en combat; et utilisent des gants de 16oz en sparring, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Répondre