LENNOX LEWIS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour avoir vu récemment plusieurs combats de Marciano, je ne vois pas ce qui fait qu'on puisse lemettre parmi les meilleurs de tous les temps.
Certes il a fini invaincu, mais en terme de qualité de boxeur, je ne le met pas dans le paquet de tête.
Il avait une frappe de mule. et il encaissait bien à voir ce qu'il prenait !
Mais sa technique était rustre ce qui le rendait spectaculaire.

Pour moi Lewis était bien au dessus en qualité de boxeur !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Maintenant, c'est différent de dire qui aurait gagné lors d'un affrontement.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce qu'il faut faire ce n'est pas dire qui aurait gagné entre x et y. Il faut juste voir qui a le meilleur palmares, et qui a rencontré les meilleurs de son époque et à quel moment de leurs carrières il les a rencontré.
Il faut regarder le palmares de Marciano, nombre de combats, victoires, déffaites, nombre de championnats du monde et qualité des adversaires et niveau de l'adversaire quand il l'a rencontré, si il a boxé les meilleurs de son époque quand ils étaient au top. Ensuite faire pareil pour Lewis.
Sinon se poser la question si Lewis aurait battu Marciano, c'est deux époques différentes. Mais dans l'absolu Lewis aurait gagné. :wink:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

J'étais intervenu dans ce sens sur un autre Topic.
Les poids lourds de maintenant font 30 kgs de plus Dempsey, Marciano et consort. (Consort, c'est pas un boxeur ... :MDR85: )
Donc effectivement il ne faut pas dire qui aurait battu qui. Le combat virtuel entre Marcian et Ali me fait assez rire !
Par contre on peut effectivement voir qui a le plus dominé sa génération et je vais tout à fait dans ton sens Bolo.
Car pour les lourds, un mec qui s'est tapé Tyson dans les années 80 et les autres, ce n'est pas la même chose !
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mouais il ya eu 2 tyson ..alors qu'il n'ya au qu'1 seul lewis celui que personne ne voulait affronter
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pour moi, il y a eu aussi "deux" Lewis...
Répondre