Alimentation avant un combat

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Quest ce que vous manger juste avant de combattre?
J'ai mon ami qui a remporter les premier round dernierement et va se battre en Mai pour les CIF je crois; Pour le challenge des premiers round il a pratiquement combattu a jeun car il y avait la pesé vers 11h 12h et il combattait vers 14, 15h et n'avait rien ramener a grignotter.

Est ce que c'est bon de prendre un petit repas apres la pesée ? Pour la digestion ? Le stress ? ou autre..
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
tyneech95
Star du forum
Star du forum

??
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Svp les connaisseurs
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si tu te pese a 12h et que tu boxe a 14h ne mange surtout pas !
Le mieux est de bien manger a veille si ton poid le permet !
Ne jamais négliger le temps de digestion avant un combat
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

We si t'a pas le temps de digérer faut pas prendre un repas, après t'aura envie de dormir pendant le combat. Mais faut surtout pas ne rien manger sinon t'aura pas de carburant! Le mieux c'est de manger des sucres léger à digérer comme des barres de céréales ou des biscuits, avec un peu de jus de fruits ou quoi. Et avec ça t'a la patate!
Par contre faut pas te blinder le bide tout d'un coup mais manger plusieurs petite portion petit à petit pour que l'organisme assimile mieux et pour pas être lourd.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sans être diététicien, j'ai crois savoir que si tu as plus de 2 heures devant toi pour digérer, il est intéressant de manger des sucres lents ( pâtes, riz,... sans y ajouter de sauce indigeste qui fatiguerait ton organisme). Surtout si tu as fait une diète pour arriver au poids le jour J.
On conseille parfois un sucre plus "énergétique" juste avant le combat (maximum 15 minutes), comme par exemple une cuillère de miel, pourquoi pas, mais vu depuis ma petite expérience, rares sont les boxeurs capables d'avaler de la nourriture à ce moment-là.
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Ok merci les gars!
Répondre